Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

1246740

Réponses

  • avril 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Net Profit Increases 94% Year-over-Year
    B-)
  • Si j'avais eu des liquidités, j'aurais racheté aujourd'hui..le titre se négocie comme s'il avait une croissance de 10% max...

    Encore une fois, les résultats sont au rendez-vous :)
  • Le titre ne monte que de 7% dans les after-hours... Si ce titre là ouvre à 600$ demain j'en connais un qui va être acheteur.
  • Je trouve aussi bizarre que lt titre suscite tant de nervosité à son cours actuel. Enfin, je pense qu'il devrait reprendre assez rapidement le terrain perdu. L'appel-conférence devrait nous permettre d'en apprendre davantage sur les résultats à venir. Si le Outlook est prometteur, on pourrait facilement gagner 50$ demain.
  • Le trésor de guerre est maintenant de 110B$
  • Les prévisions pour le présent trimestre sont un peu sous les attentes. Ça devrait mettre un peu de frein à la montée du titre mais rien d'alarmant. On s'attend à un ralentissement des ventes de iPhone avant la sortie de la version 5 , ce qui est bien normal.
  • http://www.apple.com/pr/library/2012/04/24Apple-Reports-Second-Quarter-Results.html

    Ouep 110B. le Trésor de guerre et on sera pas loin du 150B. en Décembre 2012. Assez surprenant le 35 millions de Iphone ce trimestre. Le lancement du 4S en Chine durant le trimestre a aidé surement. Le prochain trimestre sera sans doute plus faible que celui ci sans lancement. Qu'un sait combien sur 12 millions tablettes représentent le nombre Ipad2 vendus ?

     

  • A combien évaluez vous le titre fin 2012 ?

    FY 2012 ( Fin 31 décembre 2012 ) Bpa 50$ + 150$ CASH par action.

    Pour moi ca vaut 750$

  • Ce qui équivaut à une évaluation de 12x les profits en soustrayant le cash par action, c'est très raisonnable..surtout avec un Iphone5, peut-être une AppleTV et sûrement quelques ordinateurs attrayants.
  • J'ai une valeur intrinsèque entre 725$ et 800$.
  • Et n'oublions pas le lancement du ipad3 en Chine
  • Qui en Rachète demain à 600$ ?

  • Tout à coup je regrette presque de ne pas avoir racheté le titre plutôt que de vendre un put !

    Mais bon il n'y a pas de petit profit...

    Je suis curieux par rapport au produit soi-disant révolutionnaire développé par Philippe Stark et qui sera dévoilé en 2012.

  • Automne, je ne pense pas que le titre va ouvrir les marchés à 600$ mais si c'est le cas, je serai probablement acheteur.
  • EmpCod, c'était une fausse nouvelle...Stark travaille avec la famille Jobs sur un yacht privé...
  • Si la tendance se maintien, les résultats de ce soir devraient être bons...Je pense que des traders se sont cherché des raisons pour encaisser leurs profits dans les dernières semaines. On va voir...
    c'est bien que je pensais... des traders qui se trouvent des raisons pour prendre des profits...

    @marcfortier Apple est réputé pour mettre la barre très basse dans ses prévisions, c'est pourquoi le marché ne leur accorde plus grande importance 
  • Le titre se transige en hausse de plus de 50$ avant l'ouverture. Il faut dire qu'il n'y a pas qu'Apple qui fait bien. Caterpillar a aussi dévoilé des résultats surprenants ce matin en plus d'augmenter ses prévisions. En gros, la saison des résultats est pas mal supérieure aux attentes, ce qui pourrait ramener bien des investisseurs sur le marché en dépit des inquiétudes persistantes sur l'Europe et l'état général de l'économie.
  • A combien évaluez vous le titre fin 2012 ?

    FY 2012 ( Fin 31 décembre 2012 ) Bpa 50$ + 150$ CASH par action.

    Pour moi ca vaut 750$




    Bon guess
  • Pour moi la valeur intrinsèque est entre 700 et 1000, selon le pic de bénéfice qu'AAPL pourra atteindre dans le futur (je ne suis pas devin), bien que mon prix de vente a été en deça de cette valeur intrinsèque.

    Les résultats sont très bons, et ce pas que pour AAPL, mais le PE marché est quand même loin d'être très bas. Je pense qu'il est bon d'être investisseur value actif dans ce type de marché, en achetant très conservativement, et en vendant tout aussi conservativement. Après, on peut toujours avoir un bull market inopiné et faire du très beau buy & hold sur ce genre de titres (mais je ne suis toujours pas devin).

  • Wow, ce genre de commentaires me laisse bouche-bée. Pourquoi les gestionnaires de portefeuilles élaborent-ils des règlements si stupides pour leurs fonds? Avec ce genre d'analyse, M.Marché peut bien être étrange, et ce n'est sûrement pas la faute aux petits investisseurs justement!


  • Ma priorité est de ne pas perdre d'argent. Je préfère détenir AIG ou BAC avec des marges de sécurité de 50% qu'un titre avec une marge de sécurité de 10%. J'ai réalisé un x50 sur mon prix moyen d'acquisition détenu 8 ans, mais une marge de sécurité de 10% ne me conviendra jamais. Je ne veux pas espérer un bull market pour justifier ma détention de ce titre : Je suis trop peureux pour ça !

    Je vends un titre lorqu'il est à peu près correctement valorisé, c'est ma stratégie. Demain, si BAC est à 30, je vends sans autre considération, bien que je pense qu'il vaut plutôt dans les 33. C'est ma règle, elle marche pour moi pour le moment, et je m'y tiendrai.

  • Ma priorité est de ne pas perdre d'argent. Je préfère détenir AIG ou BAC avec des marges de sécurité de 50% qu'un titre avec une marge de sécurité de 10%. J'ai réalisé un x50 sur mon prix moyen d'acquisition détenu 8 ans, mais une marge de sécurité de 10% ne me conviendra jamais. Je ne veux pas espérer un bull market pour justifier ma détention de ce titre : Je suis trop peureux pour ça !

    Je vends un titre lorqu'il est à peu près correctement valorisé, c'est ma stratégie. Demain, si BAC est à 30, je vends sans autre considération, bien que je pense qu'il vaut plutôt dans les 33. C'est ma règle, elle marche pour moi pour le moment, et je m'y tiendrai.




    JF parlait du lien pas de ton commentaire! :)
  • Haha! Je parlais effectivement du lien sous mon commentaire!
  • LOL. T'as quand même le droit de trouver ma stratégie stupide :-)
  • Non, j'aime bien ta stratégie..ça fait penser à l'idée de départ de Seth Klarman qui est d'abord de protéger son capital ( et incidemment Graham..bref du value pure :) )
  • Je comprend mal le texte et son explication. (sur le fractionnement d'Apple à cause de règle de pourcentage de portefeuille de fonds de gestion).

    Si un portefeuille professionnel est composé à 5% d'Apple et que c'est trop selon ces règles, fractionne Apple en 2, 4 ou 5, le portefeuille va encore être composé à exactement 5% d'Apple, fractionner ne devrait pas changé grand chose chez les gens ayant déjà du Apple (2 fois plus d'action à la moitié de leur prix).


  • Le titre est extrêmement tradé. Bcp de traders prennent des profits à court terme alors que malgré des résultats exceptionnels, le titre n'a presque pas monté. Quant à l'article sur le split et la pondération des portefeuilles de gestionnaire, ce ne sont que des inepties, il n'y a rien de rationnel là dedans!
  • Le titre est extrêmement tradé. Bcp de traders prennent des profits à court terme alors que malgré des résultats exceptionnels, le titre n'a presque pas monté. Quant à l'article sur le split et la pondération des portefeuilles de gestionnaire, ce ne sont que des inepties, il n'y a rien de rationnel là dedans!
    Surtout que l'article explique pas le rapport entre réduire la position et le split...


  • Du grand journalisme financier quoi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.