Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Long terme vs court terme

En date du 19 septembre 2018

Porte feuille JOEBLO = 23.19%
Mon porte virtuel est moins sensible aux variations boursières.

Porte feuille réel = 21.1%
Montage russe je liquide tranquillement mes positions cannabicales trop importantes pour diminuer la volatilité de mon porte-feuille.

J'essaie de choisir des titres sous-évaluées.  
CCL.B
QSR
ATD.B


ont remplacé des positions cannabicales.


Je dois dire humblement, c'est moins stressant des titres solides bien diversifier que je jouer au yoyo avec les graphiques. Les résultats cette année sont bon à cause du secteur médicinale.

Avez-vous des suggestions de titres sous-évalués CAN/US pour que je puisse en faire ma propre analyse?





Réponses

  • 4 Réponses trié par Votes Date
  • Tu es sur la bonne voie. Pas besoin d'investir dans des trucs comme le Bitcoin ou le cannabis, les bons investissements sont souvent les entreprises solides un peu plates qu'on garde longtemps. C'est sûr que le choix d'entreprises dépend aussi de ton style et de ta stratégie. Quand il y a une mode ou une obsession pour une catégorie d'investissements, il faut se méfier. Je ne suis pas tellement les indices, mais je crois bien qu'on a fait au moins 20% cette année avec des titres d'entreprises bien établies. Pour ma part mes achats de cette année ont bien rapporté et ce sont des entreprises établies. Costco +52% sur un an, Couche-Tard +21% depuis mon achat en avril, MTY food group +40% depuis que j'ai ajouté à ma position existante en Mai. Les titres que j'ai conservés semblent aller dans la bonne direction aussi. C'est plutôt difficile de te conseiller des entreprises sous-évaluées, car les occasions d'achat ne se présentent que qq fois par année. Aussi, ça peut être judicieux de faire quelques achats à un prix correctement évalué. Et ça prend quand même environ 2 semaines évaluer une entreprise. Donc je te conseillerais de réfléchir à ta stratégie d'investissement, lire des livres de finance, définir les entreprises qui t'intéressent et la raison pour laquelle elles t'intéressent et ensuite lire leurs États Financiers. Comme ça tu verras si elles sont vraiment sous-évaluées et tu seras prêt si une occasion se présente dans les mois à venir.
  • Merci Sopĥie, c'est très gentil de prendre la peine de me répondre :smiley:
  • Joe tu peux aussi regardé les portefeuilles 2018 des participants au forum pour des sources d'idées. Ceux qui sont présentement sous-évaluées sont ceux qui ont peu monté voire baissé. Il te reste à avoir avec les communiqués des six derniers mois s'il y a une raison fondamentale à la sous-performance ou si tu juges que le titre est sous-évalué.
  • La liste des portefeuilles est en effet une bonne source d'idées avec le rendement du titre depuis le 1 janvier 2018 d'un seul coup d'oeil. Moi, c'est plus les titres qui ont le mieux performé qui m'intéressent dans la liste... Si le titre fait bien depuis plusieurs années, c'est probablement un reflet de la qualité de la compagnie et ça peut être un achat intéressant pour le long terme (5 ans et +)    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.