Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Votre short de 2018 ?

2»

Réponses

  • Lucas a dit :
    Tesla restera finalememt une compagbie publique, annonce Elon Musk. Ceci après consultation auprès des actionnaires.

    https://www.tesla.com/fr_CA/blog/staying-public?redirect=no
    Je n’ai jamais vue un short aussi évident ! 
  • Je n'ai pas suivi tous les détails de l'histoire Tesla, mais je trouve ça très étrange. Il dit qu'il a découvert que plusieurs investisseurs actuels ne pourront pas rester actionnaires si la compagnie devient privée, il me semble que c'est évident. Le Private Equity c'est loin d'être pour tout le monde, ce n'est pas liquide du tout et c'est pour le très long terme. Ce serait aussi beaucoup de paperasse légale avoir une multitude de petits actionnaires à mon avis. Il parle encore de Silver Lake, il me semble avoir vu que Silver Lake avait démenti avoir parlé avec Tesla? Ça fait plusieurs années qu'on lit que Elon Musk travaille des heures épouvantables et qu'il dort à peine quelques heures par nuit. Moi ça m'a toujours inquiétée. Quelqu'un qui dort moins de 5h par nuit a des facultés à peu près équivalente à quelqu'un qui a bu plusieurs verres. Et lorsque prolongé, ça crée des dommages physique. (Selon le chercheur qui est auteur du livre ''Why we sleep'', mais je ne l'ai pas lu encore). Je ne dit pas que je shorterais Tesla, je n'oserais jamais shorter quoi que ce soit, mais le comportement de Musk est vraiment trop inquiétant pour que Tesla m'intéresse ces temps-ci. Surtout qu'ils ne font pas de profits encore, après plusieurs années et avec un bon produit et une marque forte.
  •  Voici ce que je viens de recevoir de la part de mon courtier:

    Hi Lucas Blouin

    Effective October 1, 2018, the margin requirement on long positions of symbol TSLA will increase from 30.00% to 40.00% and the margin requirement on short positions will increase from 30.00% to 40.00%.

    We recommend you review your current positions to ensure you are not issued a margin call due to this change.

    It is your responsibility to monitor your account and margin, and to deposit enough funds or close enough positions to remain in good standing. Otherwise, we will issue a margin call and we may need to close positions to satisfy the shortage.

    We retain the right to require more margin at any time we consider necessary.

    Chat or call us at 1.888.783.7866. We’re available Monday to Friday, 7:30 am to 8 pm ET. You can also email support@questrade.com.

    Thanks,

    Team Questrade

     
    Toll free 1.888.783.7866
    image
     

    2016 Questrade, Inc. All rights reserved. Questrade Wealth Management Inc. and Questrade, Inc. are wholly owned subsidiaries of Questrade Financial Group Inc. Questrade, Inc. is a registered investment dealer, a member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC), and a member of the Canadian Investor Protection Fund (CIPF), the benefits of which are limited to the activities undertaken by Questrade, Inc. Questrade Wealth Management Inc. is not a member of IIROC or the CIPF.

    5700 Yonge Street Unit G1 - Ground Floor, Toronto, ON M2M 4K2 Canada.



    The information in this document and attachments is confidential and is intended solely for the use of the named recipient. If you are not the intended recipient, please notify us immediately and then delete this document. All reasonable care has been taken to ensure the correctness of the information provided in this document, however it constitutes an overview and does not constitute advice.

    While all reasonable care has been taken to avoid the transmission of viruses, it is the responsibility of the recipient to ensure that the onward transmission, opening or use of this message and any attachments will not adversely affect its systems or data. No responsibility is accepted by Questrade, Inc. in this regard and the recipient should carry out such virus and other checks as it considers appropriate.
  • Franck a dit :
    Pour moi, le short de 2018 : Longfin Corp !

    Cours au 31/12/2017 = 53,30 USD.

    Cours actuel = 43,65 USD => capitalisation de 3 382,9 M USD pour environ 70 M USD de capitaux propres.

    Objectif de cours : moyenne (2x les FP actuels + 12x bénéf. est. 2019 = 17,9 M USD selon une étude...) = 2,25 USD

    Potentiel de +95%. Rendez-vous dans 11 mois 1/2.
    Longfin Corp... c'était presque trop facile tellement c'était flagrant la hype !
    9 mois après, le cours est à : 2,10 USD !

    Soit une baisse de 96% en 9 mois. Qui dit mieux ?

    5 autres shorts liés à la blockchain qui avaient été proposées en début d'année et qui ont très bien performé, ici :

    Nous connaissons déjà l’investissement champion de 2018 …


    Si vous connaissez une thématique porteuse pour un short et des actions dans cette thématique, n'hésitez pas à partager ! :)


  • octobre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Votre 1er choix, le Long Island Iced Tea "blockchainisé" m'a bien fait rire !


    Ça nous rappelle à tous qu'il n'y a qu'un seul vrai Long Island Iced Tea :



  • octobre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Ahah! J'avoue que le phénomène de la ''blockchainisation'' est dur à battre, surtout lorsqu'il touche un fabriquant de thé glacé. Quelle époque. 

    Kodak avait fait la même chose en janvier, et le titre a pris 245% en deux jours! Il a depuis perdu environ 75 % de sa valeur. 

    Sur Tesla maintenant, la dernière lettre aux investisseurs de David Einhorn de Greenlight Capital. Il avait vu venir la faillite de Lehman Brothers et analyse les similitudes  entre les deux sociétés. Lucas, je pense que tu vas aimer! 

    https://fr.scribd.com/document/390510518/Greenlight-Capital-Q3-2018#download&from_embed 
  • octobre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Sur la faillite annoncée de Tesla, comment se sentent les shorts? Ils font du profit, Larry Ellison, un des hommes les plus riches aux mondes est actionnaire et le 3e actionnaire a dit qu'il serait prêt à ajouter de l'argent s'il le faut: https://www.cnbc.com/2018/10/29/baillie-gifford-willing-to-invest-more-in-tesla-praises-ceo-elon-musk.html?__source=sharebar|twitter&par=sharebar

    Je ne suis pas actionnaire, mais je ne pense pas que Tesla disparaîtrait aussi facilement que certains se plaisent à le dire. C'est peut-être mal géré, Elon dit des conneries, mais shorter Tesla est tellement dangereux, bonne chance à vous.
  • Drôle de lien. :D
  • octobre 2018 modifié Vote Up0Vote Down

    Je pense qu'on en apprendra davantage au Q4 au niveau de la "soutenabilité" de ces résultats surprenants. Je resterai sceptique un moment encore.

    Food for thought :

    Le consensus d'analystes prévoyait des revenus de 500$M moins élevés que ceux actuellement présentés, ceci en ayant en main les chiffres du nombre de véhicules livrés pendant Q3. Cela équivaut à un prix de vente de 9 000$ plus élevés que prévu pour chaque modèle 3 vendu. Pourquoi soudainement les modèles 3 seraient en moyenne vendus 9 000$ plus cher ?

    Les comptes à recevoir ont augmenté de 600M$ entre Q2 et Q3, soit environ le même montant que celui de l'excédant des revenus prévu par les analystes. Tesla n'offre aucun financement pour le modèle 3 et doit recevoir l'argent avant de livrer le véhicule. Explication du management : La fin du trimestre était un dimanche.

    "The Wall Street Journal reports that FBI agents are probing the company over potential misstatements on Model 3 production information."

    "Tesla disclosed last month that the DOJ was asking for information."

  • Lucas a dit :

    Je pense qu'on en apprendra davantage au Q4 au niveau de la "soutenabilité" de ces résultats surprenants. Je resterai sceptique un moment encore.

    Food for thought :

    Le consensus d'analystes prévoyait des revenus de 500$M moins élevés que ceux actuellement présentés, ceci en ayant en main les chiffres du nombre de véhicules livrés pendant Q3. Cela équivaut à un prix de vente de 9 000$ plus élevés que prévu pour chaque modèle 3 vendu. Pourquoi soudainement les modèles 3 seraient en moyenne vendus 9 000$ plus cher ?

    Les comptes à recevoir ont augmenté de 600M$ entre Q2 et Q3, soit environ le même montant que celui de l'excédant des revenus prévu par les analystes. Tesla n'offre aucun financement pour le modèle 3 et doit recevoir l'argent avant de livrer le véhicule. Explication du management : La fin du trimestre était un dimanche.

    "The Wall Street Journal reports that FBI agents are probing the company over potential misstatements on Model 3 production information."

    "Tesla disclosed last month that the DOJ was asking for information."

    Je ne dis pas que tout est sain. Mais je dis juste que plusieurs personnes soutiendront Tesla s'il le faut, et qu'il est trop risqué de faire un pari.
  • jf je respecte ton opinion et je suis d'accord avec le fait que plusieurs personnes soutiendront TSLA s'il le faut. Je pense également qu'il s'agit d'un pari risqué pouvant amener à des pertes financières importantes si celui-ci n'est pas pris dans des proportions raisonnables.

    C'est drôle, car j'ai commencé à m'intéresser à cette compagnie pour y investir. J'ai fini par me convaincre que la thèse short faisait plus de sens que la thèse long.

    Phrase célèbre de Warren Buffet :  "What you find is there's never just one cockroach in the kitchen when you start looking around,"

  • Lucas a dit :

    Je pense qu'on en apprendra davantage au Q4 au niveau de la "soutenabilité" de ces résultats surprenants. Je resterai sceptique un moment encore.

    Food for thought :

    Le consensus d'analystes prévoyait des revenus de 500$M moins élevés que ceux actuellement présentés, ceci en ayant en main les chiffres du nombre de véhicules livrés pendant Q3. Cela équivaut à un prix de vente de 9 000$ plus élevés que prévu pour chaque modèle 3 vendu. Pourquoi soudainement les modèles 3 seraient en moyenne vendus 9 000$ plus cher ?

    Les comptes à recevoir ont augmenté de 600M$ entre Q2 et Q3, soit environ le même montant que celui de l'excédant des revenus prévu par les analystes. Tesla n'offre aucun financement pour le modèle 3 et doit recevoir l'argent avant de livrer le véhicule. Explication du management : La fin du trimestre était un dimanche.

    "The Wall Street Journal reports that FBI agents are probing the company over potential misstatements on Model 3 production information."

    "Tesla disclosed last month that the DOJ was asking for information."

    Belle analyse Lucas. Il me semble qu'il y a un comptable dans la haute direction de Tesla qui a quitte recemment et qui n'est pas reste longtemps? Je ne sais pas les dates, mais a l'oeil ca donne l'impression de coincider avec ces chiffres qui soulevent des questions... 
    C'est vrai que Tesla ne donne pas tellement bonne impression pour un Long ces temps ci. 
  • philrancourt a dit :
    Pour ma part, je vais y aller d'un short "par la bande" sur les crypto-monnaies en shortant Nvidia (222$ au 8 janiver)

    Cette techno à 50 fois les profits a une certaine dépendance dans le succès des crypto-monnaies car ses chip sont très populaires auprès des crypto-mineurs ! 


    Je connais à peu près rien sur le sujet, donc, veuillez prendre cette idée de short avec un grain de sel ! 


    Après avoir atteint un sommet dans les 280$ en cours d'année, l'idée de short va peut-être finalement marcher...

    https://finance.yahoo.com/news/nvidia-ceo-cfo-talk-gaming-153000539.html
  • Bravo pour ce short hypothétique Phil ! Je trouve que l'investissement c'est à la fois très difficile et très facile. Le nombre de personnes qui me parlent de cannabis et de cryptomonnaies et à qui je doit expliquer que ce sont des bulles, c'est fou!
  • Une autre compagnie qui prend une débarque assez spectaculaire dans les 2 derniers jours est XPO Logistics. 

    Spruce Point est sur leur cas:

    https://www.sprucepointcap.com/xpo-logistics-inc/
  • philrancourt a dit :
    philrancourt a dit :
    Pour ma part, je vais y aller d'un short "par la bande" sur les crypto-monnaies en shortant Nvidia (222$ au 8 janvier 2018)

    Cette techno à 50 fois les profits a une certaine dépendance dans le succès des crypto-monnaies car ses chip sont très populaires auprès des crypto-mineurs ! 


    Je connais à peu près rien sur le sujet, donc, veuillez prendre cette idée de short avec un grain de sel ! 


    Après avoir atteint un sommet dans les 280$ en cours d'année, l'idée de short va peut-être finalement marcher...

    https://finance.yahoo.com/news/nvidia-ceo-cfo-talk-gaming-153000539.html
    Nvidia est de retour à 240$ après avoir visité un creux de 135$ fin 2018... J'aurais une perte de 10% sur mon short hypothétique de janvier 2018.

    Toujours moins pire qu'un short sur Tesla...

    Je n'ai jamais rien vendu à découvert dans ma vie, et c'est drôle, la performance de Tesla ne me donne pas le goût de commencer... 
  • esso89 a dit :
    Lucas a dit :
    Tesla restera finalememt une compagbie publique, annonce Elon Musk. Ceci après consultation auprès des actionnaires.

    https://www.tesla.com/fr_CA/blog/staying-public?redirect=no
    Je n’ai jamais vue un short aussi évident ! 
    Je ne « shorterai » JAMAIS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.