Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





HNZ Group (Canadian Helicopters)

1356

Réponses

  • Bonjour les gars!

    Je fais ma première intervention sur ce forum à la suite d'une invitation de Philippe, avec qui j'ai fait connaissance sur les forums de Stockhouse.

    Dois-je vous dire que je suis très heureux des résultats de CHL. La croissance des revenus et du bénéfice me semble très solide, de même que le bilan. La dette à long terme ne représente plus que 19% de l'équité. La société a remboursé 32 millions sur sa marge de crédit dans le seul dernier trimestre. On peut facilement imaginer qu'elle aura payé le solde résiduel de 40 millions d'ici la fin juillet. C'est impressionnant.

    En écoutant l'appel-conférence, j'ai retenu que la direction n'entend pas augmenter le dividende ou racheter d'actions dans l'immédiat. Le pdg ne rejette pas ces options, mais si je comprends bien, la stratégie présentement est plutôt de travailler sur la croissance organique ou par acquisition. Avec un bilan comme celui de CHL, ça me semble logique d'aller en sens, pourvu bien sûr que les options envisagées soient profitables pour les actionnaires.

    Je pense que la stratégie de croissance a pour but de donner à CHL une masse critique dans son industrie. La direction, je suppose, fait le pari que la diversification géographique entamée avec l'acquisition de HNZ -- et d'autres à venir -- va diminuer, avec le temps, sa dépendance à l'endroit de ses plus gros clients. Autre effet prévisible: les revenus devraient être moins sujets à d'importantes fluctuations. Ces correctifs, s'ils sont appliqués avec succès, devraient rassurer les investisseurs et valoir à CHL une évalution boursière plus généreuse dans le futur. C'est du moins ce qu j'espère.

    Bonne journée à tous!

  • Bienvenue sur le forum, marcfortier !

    mini follow-up concernant le conf call, que j'ai également écouté.

    beaucoup de questions (légitimes) concernant les avenues de croissance et les nouveaux contrats potentiels en 2012.  ce que je retiens :

    • Pour l'instant pas d'extension du contrat ORNGE en vue, donc un manque a gagner de 30M$ annuel (chiffre de 2010) mais le contrat se termine fin mars alors il va peut-être encore contribuer un peu au Q1
    • D'autres possibilités en Afghanistan pour la reconstruction ou bien avec USTRANSCOM (armée).  Pour l'instant ils ont bidé sur quelques contrats mais n'ont rien récolté à date.
    • Regain de vie dans l'exploration minière au Canada (plan Nord notamment)
    • Opportunités en Asie et au Brésil (oil&gas)

    Donc pour l'instant, beaucoup de "possibilités" mais rien de concret pour remplacer le contrats ORNGE et USTRANSCOM (celui terminé en novembre). 

    Du coup, je suis un peu refroidi sur les perspectives 2012.  Ça va prendre pas mal de nouveaux contrats pour remplacer tout ça, et à part les beaux discours et la cassette, je ne vois pas trop de progrès par rapport au dernier Q.  Quel est votre feeling ?

    Buy the rumor, sell the news ?

    • À mon avis, la question des contrats de ORNGE et en Afghanistan est déjà pas mal escomptée dans le cours de l'action. Je sais en tout qu'il en est question dans tous les appels-conférences depuis plusieurs trimestres. Il faut réaliser que pendant que CHL est liée par un contrat à long terme, il lui est difficile, voire impossible, de participer à d'autres appels d'offres. Compte tenu du bilan de la société, je suis plutôt confiant en sa capacité d'offrir ses services à coûts compétitifs.
    • A combien se chiffre le contrat ULTRANSCOM en terme de chiffre d'affaire annuel?
    • Selon l'analyse de Desjardins : A US$35m contract with USTRANSCOM expires on November 30, 2011 (we estimate a revenue contribution of C$20m in 2011 and zero for 2012)
    • Bienvenue Marc ! Content de voir que tu es aussi actionnaire de CHL.

      Marc était l'auteur du blogue dividendes et croissance et un membre des disciples de Buffett.
    • Bienvenue Marc ! Content de voir que tu es aussi actionnaire de CHL.



      Ça fait plus d'un an que je suis actionnaire.
    • Bienvenue sur le forum, marcfortier !

      mini follow-up concernant le conf call, que j'ai également écouté.

      beaucoup de questions (légitimes) concernant les avenues de croissance et les nouveaux contrats potentiels en 2012.  ce que je retiens :

      • Pour l'instant pas d'extension du contrat ORNGE en vue, donc un manque a gagner de 30M$ annuel (chiffre de 2010) mais le contrat se termine fin mars alors il va peut-être encore contribuer un peu au Q1
      • D'autres possibilités en Afghanistan pour la reconstruction ou bien avec USTRANSCOM (armée).  Pour l'instant ils ont bidé sur quelques contrats mais n'ont rien récolté à date.
      • Regain de vie dans l'exploration minière au Canada (plan Nord notamment)
      • Opportunités en Asie et au Brésil (oil&gas)

      Donc pour l'instant, beaucoup de "possibilités" mais rien de concret pour remplacer le contrats ORNGE et USTRANSCOM (celui terminé en novembre). 

      Du coup, je suis un peu refroidi sur les perspectives 2012.  Ça va prendre pas mal de nouveaux contrats pour remplacer tout ça, et à part les beaux discours et la cassette, je ne vois pas trop de progrès par rapport au dernier Q.  Quel est votre feeling ?

      Buy the rumor, sell the news ?

        Je pense vendre.
      • My 2 cents: D'après moi, le titre est sous évalué à cause du manque de visibilité des contrats futurs et de la dépendance envers certains gros clients. Pour vraiment vouloir y investir aujourd'hui, je pense qu'il faut avoir de bonnes raisons de croire qu'ils iront chercher de nouveaux gros contrats et je n'ai pas creusé suffisamment pour me faire à l'idée.
      • Mon avis, bien que je ne suis pas long sur la valeur : Tu as fait pas loin de + 50 pour cent en très peu de temps sur cette valeur, et tu n'est plus hyper chaud. Le gap prix valeur s'est réduit : tu peux réaliser ta PV et choisir autre chose qui te convient mieux, pour bien dormir la nuit. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix en termes de perf absolue (d'ailleurs, je ne sais pas quelle sera la perf de ce titre ou de tout autre), mais l'essentiel est d'être en conformité avec sa philosophie et l'appliquer à la lettre. 
      • Bon j'ai vendu ce matin, je profite que le marché me donne un bon prix en attendant que j'ai une meilleure visibilité sur 2012.  J'aimerais vraiment y croire, mais quand j'ai acheté c'était pour réaliser pleinement la valeur des contrats en Afghanistan et l'acquisition de HNZ.  Maintenant c'est du passé, il faut regarder vers l'avenir, et je vois un manque à gagner en 2012.  Ils vont p-e annoncer des super beaux contrats 2 jours après ma vente, mais c'est la vie...

        Je suis désormais tenté de redéployer le capital sur FTP :)

      • Bon j'ai vendu ce matin, je profite que le marché me donne un bon prix en attendant que j'ai une meilleure visibilité sur 2012.  J'aimerais vraiment y croire, mais quand j'ai acheté c'était pour réaliser pleinement la valeur des contrats en Afghanistan et l'acquisition de HNZ.  Maintenant c'est du passé, il faut regarder vers l'avenir, et je vois un manque à gagner en 2012.  Ils vont p-e annoncer des super beaux contrats 2 jours après ma vente, mais c'est la vie...

        Je suis désormais tenté de redéployer le capital sur FTP :)

        C'est drôle, j'ai fait exactement ça ce matin.

        Vendu CHL et acheté FTP.

      • 19 avril 2012 - Aux gens de l'Ontario

        19/04/2012 | 14:34

        To the People of Ontario

        Aux gens de l'Ontario

        April 19, 2012
        Thank you for your business and your trust.
        Some of you may know that Canadian Helicopters has been the provider of helicopter Emergency Medical Services to the Province of Ontario. Many may not know we have done so uninterrupted since the inception of the program in 1977. Over that period we delivered this critical service through the Ministry of Health and Long Term Care and most recently under contract to Ornge.
        During our years of service, we transported over 140,000 patients, flying 155,000 hours from bases in Ottawa, Toronto, London, Sudbury, Moosonee, Thunder Bay and Kenora. From landing at accident scenes in busy urban environments to moving critical patients from remote communities we remained committed to serving Ontario.
        Acknowledged as one of the safest EMS Helicopter Operations in the world, we maintained the delivery of service at an industry leading level. We provided launch capable helicopters, each staffed with four highly skilled crew members, 24 hours per day, 365 days per year - more than 97% of the time.
        We delivered the highest levels of service because of the trust you placed in us and our employees. We provided a group of experienced competent professionals, including pilots, aircraft maintenance engineers, paramedics and support staff who came to work really wanting to do a good job and did so with enthusiasm, believing in who they worked for and what they did. We had many people with over 20 years service - and we are truly thankful for their loyalty. It was a team effort and every single member played an important role.
        We wish to thank our managers and our front line employees for their dedication to patient care and safety, and want them to know we are proud to have worked with them.
        March 31st marked the final handover of the service to Ornge, who commenced providing the service on January 13, 2012 in stages and base-by-base, and who will now provide the service on an exclusive basis.
        We at Canadian Helicopters believe we have provided reliable, safe and efficient Emergency Medical Service to the people of Ontario. We hope you agree.
        Thank you for the 35 years. Yours sincerely,
        Don Wall
        President and Chief Executive Officer

      • Ce n'est peut-être qu'un au revoir...

        C'est l'ancienne direction de Ornge qui a pris la décision de mettre fin au contrat et d'acheter leur propres hélicoptères. Cette direction a du démissionner en raison de scandales épouvantables dans la gestion de l'organisation. Peut-être que les nouveaux dirigeants vont revenir  un jour avec CHL (oh pardon.. je veux dire HNZ :-)  
      • Yesterday afternoon US President Barack Obama signed an agreement with the Afghan government to ensure a US presence in Afghanistan after its combat mission ends in 2014. The US intends to keep troops in the country post-2014 for two specific reasons: (1) to train Afghan forces, and (2) for targeted operations against al-Qaeda.

        The number of troops to remain in Afghanistan after 2014 will be worked out in a separate agreement, but US officials have said in the past that this could be as high as 20,000 (80,000 are currently deployed on the ground). The Afghan deputy foreign minister said in recent weeks that the US has committed to ensuring at least 10 years of security after the troop pull-out in 2014.

        We see this agreement as a positive given it could potentially mean that CHL will continue to generate revenue from Afghanistan post-2012. The options for CHL’s contracts in the country have been exercised until late fall 2012 (subject to monthly funding). We estimate that about C$90m of CHL’s 2012 revenue will be generated by its Afghanistan contracts (32% of total revenue). CHL is confident that the US could potentially remain in Afghanistan until 2016 (the last year that the options can be exercised). Assuming the contracts run until the end of 2016, the potential upside to our target could be C$2.50 (potential revenue contribution of about C$340m from 2012-16).

        Going forward, management’s main priority continues to be to profitably grow the company, most likely internationally. CHL is actively looking at acquisition opportunities both in Canada and abroad (Asia, South America and Africa), with a focus on offshore oil & gas and military support operations.

      • Canadian Helicopters Group Inc. (CHL.A C$33.10, TSX) 
        Rating Buy–Average Risk  Target C$35.00 

        Solid 1Q12 results meet our expectations due to HNZ contribution; outlook reiterated -- Benoit Poirier, 
        CFA (514) 281-8653, benoit.poirier@vmd.desjardins.com 
        Impact: Neutral 

        Canadian Helicopters reported a solid quarter last night with 1Q12 EPS of C$0.63 beating both our estimate of C$0.56 and consensus of C$0.58. Revenue of C$63m (+33% yoy) was mostly in line with our estimate and consensus of C$65m. EBITDA of C$15m was also in line with our estimate and consensus of C$15m. Assuming a normalized tax rate of 30%, adjusted EPS would have come in at C$0.59. 

        As expected, most of the revenue increase can be attributed to the solid contribution of the HNZ acquisition (C$16m revenue contribution in 1Q12); 1Q is traditionally the strongest quarter seasonally for HNZ. This increase was mitigated  by two factors, which were widely expected by the Street: 1) the phasing out of the company’s emergency medical contract with Ornge, and (2) the termination of one of the company’s Afghanistan contracts. Recall that 1Q is the seasonal low point of operations in Canada (the had company typically generated losses in 1Q prior to Afghanistan and HNZ). Flying hours increased by 22% to 12,544 hours due to the acquisition of HNZ.  

        Management maintained its outlook and continues to expect solid revenues from Afghanistan and the natural resources sectors. The company also noted that it is pursuing additional contract opportunities in the southern hemisphere. In light of its solid financial position, we continue to believe CHL will make an international acquisition to diversify its revenue away from Afghanistan.  We  expect  the  shares  to  be  up  slightly  today.  
        The  company will hold its AGM today where it will seek shareholder approval to change its name to HNZ Group Inc. A conference call is scheduled for 2pm (dial-in 416-427-7450 or 888-231-
        8191). 

        Canadian Helicopters is rated Buy–Average Risk with a C$35 target price.
      • La forte baisse du titre dans les derniers jours est-elle attribuable à une nouvelle fondamentale récente?
      • Assez brutale comme baisse... moi je ne suis pas au courant de rien...
      • Je trouve ça bizarre car l'expiration des contrats est quand même connue depuis longtemps... Entk à 31$ ca m'intéressait pas mais à ce prix c'est différent.
      • Contrats en Afghanistan c renouvellé?
      • Une analyse de 60 pages sur CHL vient d'apparaître dans le dropbox !!!!

        Me reste plus qu'à la lire ....
      • Grande glissage pour CHL (HNZ.A).

        Vous avez des nouvelles concernant les contrats militaires?

        Les revenus sont plus bas que prévu mais on prévoi toujours autour de 2.5-3$ par action en profit pour les prochaines années sans le militaire et sans croissance.

        Il comme à m'intéresser de nouveau!

      • Je te conseille de lire l'analyse de 60 pages sur dropbox avant de considérer y investir.
      • Je te conseille de lire l'analyse de 60 pages sur dropbox avant de considérer y investir.
        Et tu imagines que je l'avais pas lu?
        :(|)
      • Je me disais que compte tenu tes questions sur les contrats militaires, c'était possible que tu ne l'avais pas lu... C'est bien dans ce cas, t'as fais tes devoirs!
      • Je me disais que compte tenu tes questions sur les contrats militaires, c'était possible que tu ne l'avais pas lu... C'est bien dans ce cas, t'as fais tes devoirs!

        Hehehe, je me demandais juste si on avait des nouvelles plus fraiche que le dropbox.
      • La compagnie, maintenant connue sous le nom de HNZ, a confirmé que Washington a reconduit pour un an le contrat afghan. Voici le communiqué:

        HNZ Group announces exercise of renewal option on
        Afghanistan contract by USTRANSCOM

        MONTREAL,
        Nov. 1, 2012 /CNW Telbec/ - HNZ Group Inc. (TSX:
        HNZ.A, HNZ.B) ("HNZ Group"), an international provider of helicopter
        transportation and related support services, announced today that the United States Transportation Command ("USTRANSCOM") has
        exercised its renewal option, subject to funding, to extend until
        October 31, 2013 the contract for work in Afghanistan previously announced on October 1, 2010
        involving the movement of supplies and passengers to military forward operating
        locations. This contract involves the provision by HNZ Group of two fully crewed
        and supported Sikorsky S-61 heavy category helicopters and four Bell 212 medium
        category helicopters. There are two additional one-year renewal option periods
        and a final 8-month renewal option period to June 30,
        2016 remaining on the contract, each exercisable at the discretion of
        USTRANSCOM.

        As previously disclosed, the contract is
        denominated in U.S. dollars and is comprised primarily of a fixed monthly rate
        and variable hourly revenue components. Total revenue to HNZ Group for the
        renewal period is expected to be similar to revenue earned in previous years
        under the contract, assuming that expected hours are flown.

         

         

      • Profits en baisse de 20% pour Q3

        Dividende coupé de .27 à .9 par trimestre.

        EPS à 1.22 pour le trimestre ou 2.79 pour le 9 mois.

        j'estime l'an prochain à environ 2.5$ - 3$ en EPS avec les renouvellements.  pour 20$ (prix de l'action actuel) je pense en reprendre un bouchée!

      Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.