Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Alimentation Couche-Tard (ATD)

1222325272837

Réponses

  • septembre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    EG Group qui a acheté Kroger il y a quelques mois continue de payer le fort prix pour grossir aux État-Unis. 

    https://csnews.com/travelcenters-america-exits-standalone-c-store-business-eg-group-deal

    On a un nouveau nom à retenir pour participer à la consolidation

    EG Group is an independent fuel and convenience retailer with a diversified portfolio of sites in eight European countries and the United States. It operates nearly 5,000 sites globally, generating revenues of more than $20 billion. On the fuel side, it partners with Esso, BP, Shell and Texaco. In convenience retail, the business has cultivated relationships with Carrefour, Spar and Louis Delhaize, with food-to-go partners including Starbucks, KFC, Burger King and Subway.
  • Net earnings attributable to shareholders of the Corporation ("net earnings") of $455.6 million ( $0.81 per share on a diluted basis) for the first quarter of fiscal 2019 compared with $364.7 ...
  • septembre 2018 modifié Vote Up1Vote Down
    Ceux qui évaluent la santé de Couche-Tard à ses ventes comparables de marchandises vont  être impressionnés.

    Aux États-Unis, les ventes de marchandises par magasin comparable ont augmenté de 4,2 %, poursuivant la tendance amorcée au dernier trimestre. Les revenus de marchandises par magasin comparable ont augmenté de 5,4 % dans notre réseau de magasins américains de CST, grâce au succès de nos activités de déploiement de la nouvelle marque et aux améliorations effectuées à notre offre de produits. En Europe, les ventes de marchandises par magasin comparable ont augmenté de 7,3 %, grâce également au succès de nos activités de changement de marque ainsi qu'au déploiement et à l'amélioration de notre offre de produits alimentaires frais. Au Canada, les ventes de marchandises par magasin comparable ont augmenté de 6,6 %, entre autres grâce à la bonne performance de nos sites CST au Canada qui ont enregistré une croissance des ventes de marchandises par magasin comparable de 7,6%, ainsi qu'à la hausse des taxes sur les cigarettes et produits du tabac. 

    On dirait des chiffres d'une Micro cap :)

    Petite observation la dette a diminué de 1 milliards et l'encaisse augmenté de 200 Millions en 6 mois. Chaque mois qui passent, notre bilan s'améliore de presque 200 Millions. Couche-Tard est en mode de recharger le Gun pour l'ouverture de la chasse en 2019.

    J'ai l'impression que demain sera une bonne journée pour plusieurs d'entre nous !!
  • Excellent trimestre! Je m’attends aussi à une augmentation du cours ce matin.  Dans le cas contraire je rachète ! :)
  • Couche tard a eu, à mon opinion, 1 bon et 2 excellent trimestre cette année et pourtant le titre est seulement revenu au même prix qu'en début d'année !
  • Je viens de revoir les résultats et c'est effectivement un très bon trimestre.

    Petite remarque concernant l'essence, tout de même notable de voir la quantité distribué:
     
    Global fuel volumes increased 32% as fuel revenues reached $10.9 billion, up from $6.8 billion a year earlier, mainly because of acquisitions.
  • ''Les réticences des employés de l'entreprise et l'incertitude générale au sujet du marché nord-américain du cannabis empêchent Couche-Tard de se lancer dans ce secteur florissant, selon son président. «Il y a des opinions très divergentes. Si vous parlez à notre personnel, c'est comme 50-50», a expliqué Alain Bouchard''

    ''La plupart des provinces autoriseront une certaine forme de commerce de détail privé, tandis que le Québec et de nombreuses provinces de l'Atlantique ont opté pour le contrôle gouvernemental des ventes aux consommateurs.''

    https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/09/21/cannabis-couche-tard-patient-et-prudent_a_23534801/?utm_hp_ref=qc-nouvelles
  • Couche-Tard fait la promotion que son titre est pas cher dans cette Présentation avec multiple évaluation. Mais ma page préféré est la 37. '' Double Again '' !

    https://corpo.couche-tard.com/wp-content/uploads/2018/10/Couche-Tard-Investors-Presentation_Fall-2018-Roadshow_Master.pdf
  • Merci pour ce partage Automne.  Je pense aussi que son titre est sous évalué.
  • Petite question il arrive quoi finalement avec l'annulation des actions multi votante des fondateur qui venaient a terme dans quelques annees ? 
  • Aux dernières nouvelles elles seront remplacées par 1 droit de vote !
  • Donc si ca ce produit Alain Bouchard perd le contrôle? Il avait signifier se retirer si il ne prolongeait pas ses multi votantes ?  Ca peut causer du tort au titre vous pensez ?
  • Un jour il se retirera , mais J'ose croire se sera à cause de sa santé et non des multivotantes.
     
    C'est pas une question qui devrait influencer ton choix d'être actionnaire ou pas. 
  • Un autre excellent trimestre : https://corpo.couche-tard.com/wp-content/uploads/2018/11/Press-release-Q2-2019-Fr.pdf

    - Marchandises et services : très solide croissance sur tous les plans : revenus +11%, vente par magasin +4 à +5%, marges stables.
    - Carburant :  augmentation des volumes +12,6%, des revenus +23%, vs baisse dans les marges
    - la dette diminue d'un autre 500M$ pour ce seul trimestre
    - Cash Flow 667,7M$ (était à 471,3$ pour le Q2 l'an passé) 
  • novembre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Une ligne qui démontre tellement une des forces de Couche-Tard pour créer de la valeur avec des acquisitions.

    Au Canada, les ventes de marchandises par magasin comparable ont augmenté de 5,1 %, grâce, entre autres, à la solide performance de nos sites de CST au Canada qui ont enregistré des ventes de marchandises par magasin comparable de 13,0 %, et à la hausse des taxes sur les cigarettes et autres produits du tabac.

    13 % de SSS + les synergies ça rentabilise une acquisition !
  • Il me semble que le titre vient de toucher aujourd'hui un nouveau sommet à vie! Bravo à ceux qui ont augmenté leur position au printemps dernier! En espérant que le titre sortira pour de bon de sa zone des trois dernières années.
  • C'était une nouvelle position pour nous au printemps dernier! J'ai peu de mérite pour celui là, j'ai eu le cue de ma coéquipière d'investissement. On est bien parties pour 2018! On a toutes les deux acheté vers 53-54$. Je regrette juste de ne pas en avoir acheté davantage ;)
  • Le chemin de la bourse est pavé de regrets Sophie.
  • mars 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai bien hâte de voir comment que couche tard va s'adapter aux routes électrifié. Grâce à cette technologie, l'existence des dépanneurs est remis en question...Je vous recommande chaudement ce vidéo à l'appui. 
    https://youtu.be/EQ3ZhhZl9tA
  • Couche Tard est propriétaire de ses dépanneurs.  Même si l’existence des dépanneurs peut paraître douteuse, les sites de Couchd-Tard demeurent du prime real estate.  La valeur de Couche-Tard réside en bonne partie dans la valeur des terrains qu’elle possède 
  • L'action est actuellement à 75$, sa valeur comptable par action à 19,72$. Je te souhaite d'avoir raison Driveshoe, par contre tu n'as pas réussi à me convaincre. Je vais devoir avoir une explication plus élaboré...
  • On parle içi d’une compagnie qui a 23 milliards d’actifs.  Même si les dépanneurs deviennent passés de mode, ils pourront toujours se re-inventer faire autre chose pour mettre en valeur leurs actifs immobiliers.
  • En plus des actifs immobiliers il faut considérer Couche Tard en fonction du service rendu.
    1. Véhicule : Il n'y a pas que le carburant. Que fais tu des pneus, lavage, matériel autos
    2. Carburant : Possibilité de recharge életrique en borne dans les stations
    3. Conducteur : Un conducteur doit se reposer toutes les deux heures et se restaurer. C'est la ou l'offre alimentaire + entertainment (journaux,...) est pertinente
    4. Piéton dans la ville : Presse + Nourriture. Alimentation Couche Tard vend du temps et de la praticité avec une offre proche des consommateurs et des horaires intéressants.
    5. Evolution du concept vers des offres travel retail comme dans les aéroports,..
    6. Enfin et surtout, rachat d'autres sociétés dans les dépanneurs ou dans le mass retail...
    Il y a beaucoup d'évolutions possibles. La question est : la perte des 50% du carburant potentielle va t elle etre remplacée par les éléments dynamiques transformant la compagnie?
  • pingo130 a dit :
    L'action est actuellement à 75$, sa valeur comptable par action à 19,72$. Je te souhaite d'avoir raison Driveshoe, par contre tu n'as pas réussi à me convaincre. Je vais devoir avoir une explication plus élaboré...

    À première vue ce concept de routes électriques est intéressant et peu sembler menacer Couche-Tard. Mais ce sera très long avant qu'on ait celà partout et qu'on aie les véhicules adaptés. Dans la transition énergétique, il y a beaucoup de problèmes de style ''la poule ou l'oeuf en premier?''. Les véhicules ne seront pas produit si on n'a pas les routes pour. Ça prendrait plusieurs actions de nos gouvernements pour arriver à ce type de route et à l'accès aux véhicules qui se rechargent de cette façon (en admettant que cette technologie fonctionne réellement et que ce n'est pas un faux vidéo, de plus, les limitations de cette technologie ne sont pas expliquées dans le vidéo)

    Couche-Tard a déjà une expertise dans la recharge de véhicules électriques. De plus, en lisant les États Financiers on perçoit le focus de l'entreprise sur le service aux consommateurs, faire sauver du temps entres autres. Couche-Tard garde cette vision et est flexible dans son offre, c'est une bonne indication du fait que l'entreprise pourra s'adapter à différents contextes d'affaires.

    Il y a déjà des voitures à essence qui font 700km par plein, mais il faut quand même arrêter manger, mettre du lave-glace, se dégourdir les jambes et autres. Le fait qu'on transporte des humains ne changera pas (du moins pour les véhicules de promenade et le transport collectif). Celà dit, si on n'a pas besoin d'essence ni d'arrêter pour une recharge électrique, est-ce qu'on arrêtera dans un dépanneur ou un restaurant ou ailleurs ? Heureusement pour Couche-Tard, ils ont déjà des restaurants vraiment biens dans certains de leurs points de services. Ils ont également d'autres types d'offre alimentaire.
  • Je sais pas trop à quel point c'est solide: Alimentation Couche-Tard Inc. is boosting is quarterly dividend by 25 per cent after posting record third-quarter earnings that missed analyst expectations.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.