Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fortress Paper (FTP)

1111214161733

Réponses

  • Monsieur Marché a oublié de prendre ses anti-depresseurs en ce qui concerne FTP....
  • Peut-être pas juste dans le cas de FTP...

    Ceci dit, il y quand même des risques réels d'exécution pour Fortress... il ne faut pas se mettre la tête dans la sable.
  • mai 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Ouais, mais a un market cap de 350 million, les risques d'executions sont 'priced in many times over'. 

    Juste Thurso, qui est deja en marche et donc peu risqué, vaut beaucoup plus que 350m.

    J'ai acheté du FTP aujourd'hui pour le compte de ma conjointe...
  • Intéressant... J'espère qu'on va savoir le prix...

    Selon moi, FTP devrait vendre la totalité des actifs en Europe. De toute façon, la plupart de ses investisseurs sont là pour la dissolving pulp.
  • Tant qu'ils ont un bon prix pour l'electricite a Lanquart, c'est un bon deal. Pas vraiment d'avantages a garder cette mini-centrale.

    Je suis presque certain qu'ils vont vendre Dresden and Lanquart eventuellement, mais Chad attend probablement un meilleur prix.
  • C'est assurément pas le meilleur temps pour vendre des actifs en Europe. Quand on regarde les cours boursier, on se rend compte que tout est pas mal déprécié. Et si l'économie reprend du poil de la bête d'ici quelques années, peut-être que ce ne sera plus une bonne idée de vendre finalement...
  • @marcfortier le problème, c'est que Fortress a besoin de liquidités supplémentaires. Donc, ils ont le choix entre une vente d'actifs non-stratégiques ou une émission d'actions à moins de 25$. À tout prendre, je préfère la vente d'actifs.
  • Je n'aime pas lire ce genre de nouvelles. Le management cherche à «pomper» son titre en sortant des nouvelles positives...

    VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - May 9, 2012) - Fortress Paper Ltd. ("Fortress Paper" or the "Corporation") (TSX:FTP), is pleased to announce that its wholly-owned subsidiary, Dresden Papier GmbH, a leading manufacturer of wallpaper base, has operated 24 hours per day (100% utilization) without stoppage for 20 consecutive days compared to an annual average utilization rate of 93% in 2011. As a result, waste has been reduced to approximately 5% from an annual average waste rate of 9.35% in 2011.

    "We are delighted with Dresden's operating consistency and efficiency. We believe that these production milestones will provide a meaningful impact to our financial results in the second quarter", said Chadwick Wasilenkoff, Chairman, Chief Executive Officer and President of Fortress Paper.
  • D'accord avec toi P-O, c'est quoi cette annonce de m*rde là?  Ils ont besoin de pomper le titre car même en vendant la mini centrale ils ont encore besoin de cash et devront faire une autre émission?

     

  • Ou bien ils planifient de vendre Dresden dans un futur rapproché et ce genre de publicité peut aider...
  • La news n'est pas si terrible que cela en elle-même, mais il est vrai que son intérêt est très limité. Il y a bien un risque d'exécution sur le dossier comme vous l'avez déjà dit.
  • Peut-être qu'ils jugent que l'impact est matériel sur les résultats financiers (du genre +15% de bénéfice pour Dresden).

    En tout cas je trouve les projections de Raymond James très conservatrice. Si malgré tout le titre vaut $52 (comme leur cible) avec ces revenus, je crois que ça va être un doublé facile. Enfin, on verra...

  • mai 2012 modifié Vote Up1Vote Down

    T'as raison Sergio, l'intérêt de la nouvelle est très limité, on pourrait aussi dire insignifiante.

    Je pars toujours du principe que la personne qui a décider d'émettre ce communiquer est une personne intelligente. Alors, la question est de savoir, pourquoi quelqu'un d'intelligent et de conséquent va publier ça, quel est la motivation?

    1- On veut pomper le titre avant d'émettre des actions. Est-ce que ca peut avoir un impact? Les investisseurs sont pas fous et savent que ca fonctionne pas à tout casser en Suisse, mais oui, peut être que ça peux avoir un impact quand même. Par contre, si le but était vraiment de pomper, il aurait aussi parler d'autres choses, Thurso, LSQ, ...non?

    2- Vendre Dresden? Dans le cas d'une vente a un acheteur privé, ça n'aurais pas d'impact ou très peu. Mais si c'est pour faire une IPO, alors là, oui ça peux avoir un certain sens. J'ai découvert recemment le site internet de Dresden qui n'existait pas avant (je crois). FTP pourrait en vendre une partie en IPO et la balance en spin-off ou encore tout vendre en IPO. Faut dire par contre que le timing est pas trop bon actuellement. Une IPO a Toronto pour un 30% de Dresden apporterait du cash immédiatement et on verrait plus tard pour la balance.

     

  • Ils ont peut-être sortis ça pour démontrer leur reconnaissance envers les employés aussi. C'est toujours plaisant en tant qu'employé de voir que la direction est assez fière de ton travail pour sortir les résultats en public.

  • @eddy je ne sais pas si c'est du pompage insignifiant mais ça marche... l'action remonte...

    Les derniers pourcents de productivité d'une usine sont presque du profit à l'état pur. C'est donc une assez bonne nouvelle pour Dresden. Mais c'est aussi le gros risque à court terme pour Thurso... on ne sait pas vraiment le moment ou ils vont atteindre le seuil des 90% et plus...
  • Maintenant que tout le monde a fait le plein de Fortress Paper, n'est-ce pas le bon moment pour que ça devienne un sujet "grand public"?

  • Les résultats du trimestre :


    Départ plus lent que prévu à Thurso, mais satisfaisant selon eux. Dresden fait bien, mais Landquart non...ils semblent qu'il y a des contrats, mais ils en perdront peut-être...

    Finalement, ils ont eu 18M de Francs suisses pour la centrale hydraulique, je crois que ça enlèvera des doutes au niveau des liquidités pour un certain temps. 
  • Commercial production for accounting purposes, with the equipment operating as intended by management, began on March 18, 2012

    Ça veut dire qu'ils arrêtent de capitaliser, donc j'imagine qu'ils doivent s'approcher de leur capacité de production prévue ?  Le prochain trimestre nous donnera une maudite bonne idée de la profitabilité réelle. 

    En attendant c'est l'état des cash flows que je veux voir, par le "adjusted net loss" ou le EBITDA !  Rendez-vous demain matin sur SEDAR :-)

  • Wow seulement 6 millions en cash à la fin du Q1, il était moins une pour la vente de la centrale !!

    Il faut qu'il n'y ait aucun délai ni pépin dans la production de Thurso dans le prochain Q.  J'ai hâte d'entendre Chad tantôt...

  • Avez-vous remarqué la pénalité de 2.7 millions pour le LT debt prepayment ?  Ça m'apparait élevé par rapport au solde du prêt, non ?
  • Avez-vous remarqué la pénalité de 2.7 millions pour le LT debt prepayment ?  Ça m'apparait élevé par rapport au solde du prêt, non ?
    Je me demandais aussi pourquoi ca avait couté autant... j'imagine que dans l'appel ils vont en parler..
  • C'est 1.5 ans d'intérêts...  Je sais pas si c'est standard comme pénalité
  • Ce qui fait mal c'est qu'ils toucheront pas le 15 millions de crédit du gouvernement fédéral... Ils vont devoir trouver du cash pour financer le cogen de Thurso.
  • Il y a tout de même énormément de points d'interrogations sur ces résultats et surtout des points noirs...
    Cela fait beaucoup de conditions à retenir pour un retour à la profitabilité...
    Si Thurso tourne à plein régime
    Si la demande de pâte augmente..et que les prix suivent
    Si les émergents veulent imprimer de nouveaux billets
    Si le franc suisse n'est pas trop fort
    Si Landqart continue à bien tourner
    SI Chad se décide à vendre les actifs non-stratégiques
    etc....
    En souhaitant un printemps radieux à FTP tout de même...
  • Le pari tient sur le talent de Wasilenkoff.

    SI vous lui faîtes confiance, il faut absolument garder les titres à mon avis. Sinon, il était déjà temps de passer ou vendre avant, vu que Phil avait précisément pointé sur le risque d'exécution...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.