Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Site de bourse à temps réel.

Je suis tout nouveau à la bourse et j'ai essayé StockMaster et la plus part ne sont pas à temps réel. 
Je suis à la bourse de Toronto et j'aimerais avoir trouver des apps et site svp. 

Réponses

  • 16 Réponses trié par Votes Date
  • Quelqu'un peut m'aider. Je vois que 31 personnes ont lus mais sans rien écrire. 
  • tennisluc34 a dit :
    Quelqu'un peut m'aider. Je vois que 31 personnes ont lus mais sans rien écrire. 
    Tu dois faire la demande à ton courtier et si ton compte est assez élevé tu auras les accès sinon ça te coûteras un frais mensuel 
  • Et si j'ai pas de courtier et je fais des placements par moi meme avec mon compte RBC
  • J'utilise Webull mais c'est pas gratuit..
  • Il me semble qu’il y a déjà eu un fil sur ce sujet.
    jai l’impression que la majorité des courtiers à escompte doivent l’offrir. 
    Je suis avec Disnat et il l’offre : https://www.disnat.com/plateformes-et-frais

    tu mentionnes que tu es « tout nouveau » à la bourse, à mon avis, avoir accès à ce type de feature ne devrait pas être une priorité. 
    Je serais curieux de savoir le pourcentage des gens qui utilise le real Time !?
    Je ne me souviens pas d’avoir utilisé cela en 20 ans 
  • Olorrain a dit :
    Il me semble qu’il y a déjà eu un fil sur ce sujet.
    jai l’impression que la majorité des courtiers à escompte doivent l’offrir. 
    Je suis avec Disnat et il l’offre : https://www.disnat.com/plateformes-et-frais

    tu mentionnes que tu es « tout nouveau » à la bourse, à mon avis, avoir accès à ce type de feature ne devrait pas être une priorité. 
    Je serais curieux de savoir le pourcentage des gens qui utilise le real Time !?
    Je ne me souviens pas d’avoir utilisé cela en 20 ans 
    C'est que je fais du tradeday alors j'ai besoin de savoir aux minutes, si je le vends ou pas. Merci des renseignements.
  • Kaboche a dit :
    J'utilise Webull mais c'est pas gratuit..
    Merci
  • Je ne suis pas certain de quoi on parle par cote en temps réel. Olorrain tu place des commandes sans avoir la cote en temps réel? Tout les courtiers en ligne t’offre les cotes en temps réel. Ce qui n’est pas gratuit c’est la profondeur du marché et ça ce n’est pas nécessaire pour un investisseur long terme
  • juin 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Je présume que tennisluc34 aurait besoin d'un streamer.  A moins de faire un volume important de transaction, ton courtier te l'offrira pas gratuitement.

    MarioP, en ce qui concerne la profondeur du marché, je trouve cela très utile en tant qu'investisseur à long terme.  Dès qu'on parle d'une moyenne capitalisation ou plus petit, surtout sur le marché canadien ou il y a moins de volume sur les titres, c'est très utile pour voir les ordres derrière le bid et le ask.  Ca permet d'aller les chercher les ordres quand il y a des quantités intéressantes d'actions qui ne sont pas affichés sur le bid et le ask.  Car quand il y a pas de volume, dans le genre de GDI, je trouve cela difficile de réussir à batir une position intéressante pour le long terme sans cet outil.

    Je suis avec Disnat et j'ai Market-Q que je trouve vraiment utile pour toutes ces fonctions.  C'est 60$ par mois si il n'est pas offert par le courtier.
  • juin 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Ok Pat je vais voir ce que TD peut offrir à leur bon client. 

    J’ai Logistec qui n’a pas beaucoup de volume. J’avoue que je transige un peu à tâtons avec des ordres limite tout ou rien pour avoir les quantités voulues. Toutefois comme ça ne m’arrive qu’une fois par an ça ne me dérange pas trop. Si je peux avoir ce service gratuitement je vais l’utiliser. 
  • Logistec est un très bon exemple ou le level 2 te serais très utile. Ici on voit qu'il y aurait 1500 actions disponible qui serait invisible avec juste le temps réel normal. Pour l'avoir gratuit c'est soit le critère du nombre de transaction soit la taille du compte... Et pour ceux qui gèrent des comptes pour la famille, c'est un outil fantastique ou on peux voir en un coup d'oeil tout les comptes, les positions, les ordres, etc.

    Pour moi Market-Q est maintenant un incontournable. 


  • Scotia offre aussi gratuitement une version de base du level 2. 
  • Pour le nombre de transactions je ne me qualifierai pas mais pour la taille du compte ça devrait 
  • Scotia Itrade offre Flightdesk  (style marketQ) gratuitement aux clients gold , pour l'etre il faut faire plus de 30 transactions par trimestre ou que les comptes regroupés soient de plus de 250K , la profondeur s'affiche en temps réel et a dire vrai même si je trade pas mal je m'en sers peu , j'utilise plus la profondeur de base  (bouge moins vite) , j'ai aussi un compte avec la banque nationale qui elle offre market Q mais ne l'ait jamais utilisé , en fait quand je transige avec la banque nationale , je regarde les quotes sur scotia... , mais de toute façcon 90% de mes transactions se font chez scotia, ce que je reproche a mes deux fournisseurs c'est de ne pas m'offrir des quotes utilisables a l'exterieur pour faire des analyses un peu moins simplettes que ce qu'ils m'offrent, je suis donc aussi abonné a Esignal que j'ai relié au logiciel amibroker.. pour faire les analyses plus complexes , j'ai pris la version non temps réel qui me suffit

    Bref , je ne peux que proposer d'etudier sérieusement les besoins avant de choisir un fournisseur.... et de regarder aussi leur service de recherches qui peut aider pas mal...
  • Le site de la bourse de Toronto semble être à temps réel depuis quelque temps (en tout cas, au moment où tu le rafraîchis..). Je sais que ça n'a pas toujours été le cas, il y avait 15-20 min de délai autrefois.  Ça peut dépanner dans certains cas. 

    https://web.tmxmoney.com/quote.php?qm_symbol=atd.b
  • Certains sites d'info boursiere que j'aime bien: Koyfin.com  RocketFinancial.com Atom.finance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.