Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





5 à 7 à Québec le 19 septembre

Je vous invite à nous confirmer votre intérêt / participation ici ou via courriel au snowball@videotron.ca

Nous devrions avoir plusieurs titres à discuter à la suite des derniers résultats. 


Réponses

  • 16 Réponses trié par Votes Date
  • Je devrais être dans le coin car je planifie aller au Cocktail de la rentrée de CFA Québec qui a lieu de 17h à 20h le 19 septembre également. Je pourrais aller au 5 à 7 CFA et me joindre à vous par la suite, en espérant que le 5 à 7 du forum ne finisse pas trop tôt.
  • Je devrais pouvoir y être. Au plaisir d’y voir beaucoup de monde

  • Cette rencontre m'intéresse
  • Présent comme à l'habitude
  • quel es l 'endroit pour le 5 a 7 

  • J'ai réservé un salon à la microbrasserie La Voie Maltée du boul. Pierre-Bertrand pour 17:30. SVP ne pas oublier de me confirmer votre présence. 

    Nous demanderons 2 idées d'investissement à chaque participant pour animer nos discussions ! 
  • snowball a dit :

    Nous demanderons 2 idées d'investissement à chaque participant pour animer nos discussions ! 
    Wow!
  • 8 confirmations pour l'instant. Pas nécessaire de préparer une présentation élaborée pour nos titres, seulement les noms + quelques mots d'intro et la soirée de discussion sera bien lancée. J'ai l'impression que Sophie nous parlera de Costco :)
  • Tu me connais Snowball. Je définirait mon style d'investissement comme étant ''plate'' plutôt que Value ou Growth haha. Je vais essayer de vous parler d'une nouvelle compagnie de Software et d'intelligence artificielle ;)
  • Vous pouvez compter sur moi pour jeudi. Désolé d'avoir pris un peu de temps, sa roule pas mal. Je vais présenter un titre relié au Financière technologique, compagnie qui ne sait plus où mettre son argent tellement elle ne génère. 
    J'espère que Snowball va nous faire une mise à jour sur Knight T. et Biosyent ?
  • Bonne nouvelle KT, heureux de voir que tu seras présent ! Je te confirme que ce ne sera pas RX ;)
  • J'ai bien apprécié notre rencontre d'hier et la qualité des idées discutées. Bravo aux participants !
  • Belles rencontres hier soir qui s'est terminée un peu tard  ;)

    Voici les référence de deux livres dont nous avons parlé :smile: 

    https://www.ken-fisher-debunkery.com

    https://www.securities-research.com/shop/chart-books/src-blue-book-of-21-month-and-12-year-charts/
  • Merci les gars pour vos belles analyses et certains ont pris la peine de répéter pour moi qui est arrivée plus tard, c'est bien gentil. MarioP nous a même trouvé une grande entreprise sous-évaluée et passée sous le radar de la majorité des investisseurs. 
  • Bonjour à tous, 

    j'étais supposé être au 5@7, mais malheureusement, trop fatigué (ça arrive). Je devais dormir dans mon lit et les discussions devaient seulement venir de commencer. 

    Voici les deux idées que j'aurais présentées (sans nécessairement entrer dans les détails) 

    Sylogist (http://www.sylogist.com)
    Compagnie dans le développement vertical de logiciel (dans le genre ERP, etc). 2019 a été transitoire pour l'entreprise, offrira notamment plus de Software-As-A-Service (SAAS). Du cash au bilan, pas de dette, me semble un peu sous-évalué. Ma thèse initiale présentée dans le forum d'analyse tient encore la route (pour ceux qui ont accès)

    Fortinet (https://www.fortinet.com)
    Compagnie dans le domaine de la cyber sécurité. Je sais je sais, à première vue... c'est cher en ta*****, et vous avez raison, MAIS, sur une base des cash flow et en considérant le cash au bilan de l'entreprise, vous pouvez constater que c'est raisonnablement évaluer. (et raisonnablement évaluer ne veut pas dire CHEAP, je n'ai jamais dit que le stock était CHEAP ou VALUE ou autre synonyme du genre).
    Domaine d'affaire intéressant, macro de la cyber sécurité (sécurité dans le Cloud est et va devenir encore plus importante) est en croissance et Fortinet est profitable. Secteur et entreprise à surveiller selon moi. Mais très conscient que l'évaluation en fera reculer plus d'un.

    Bonne journée, on se reprend au prochain!

Cette discussion a été fermée.