Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Short US market

Bonjour tout le monde,
Que pensez-vous d'un short sur l'économie américaine dans les prochains mois?
Avec les nouveaux tarifs imposés, les consommateurs américains ainsi que les entreprises devront payer plus cher leurs produits venant de Chine (une grande majorité) et cela affectera donc la demande des biens en général. D'ailleurs, juste à aller voir les indices manufacturiers américains, ils se contractent depuis maintenant 2 mois et ceux-ci sont très utiles pour prédir des récessions puisqu'ils sont considéré comme des "leading indicators". De plus, la "yield curve inversion" qui est arrivée il y a quelques mois est souvent un signe pouvant prédire une récession dans les prochains mois.
(Ce scénario est valide seulement s'il n'y a aucun trade deal favorable)

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • Bienvenue sur le forum Alpha.

    je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse pour ce sujet les réguliers du forum étant plus des stock pickers que des investisseurs sur les tendances globales.

    Il y a au moins un autre risque à ton raisonnement qui est lié à ce qui arrivera à Trump. 
  • C’est certain qu’il y aura une récession aux USA un jour et une baisse en bourse, mais on ne sait pas vraiment quand. Le timing est très important dans le cas d’un short, même quand tu as raison. Je préfère continuer de lire sur des entreprises et acheter de temps en autres et s’il y a une baisse j’essaierai d’en profiter pour acheter davantage si j’ai du capital, sinon au moins au même rythme.
  • C'est une question éternelle qui revient continuellement sous différentes formes mais qui est au fond toujours la même :  doit-on se positionner en fonction d'une baisse prochaine du marché ?

    Que ce soit en shortant le marché, en augmentant l'encaisse, en restant sur les lignes de côté, en misant sur les titres défensifs, etc. Toutes ces formulations reviennent à dire qu'on essaie de se positionner en fonction d'une baisse de marché.

    Il y a toujours des choses pour lesquelles s'inquiéter à chaque année. On va toujours pouvoir invoquer des arguments pour prédire une baisse prochaine. On a eu une très grosse baisse à l'automne passée (-20 % quand même !!!) mais c'est déjà de l'histoire ancienne et il faut déjà se positionner contre la prochaine baisse... C'est une roue sans fin... C'est le mythe de Sisyphe appliqué à la Bourse.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.