Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Investir à 20 ans

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai regardé plusieurs conversations et je n'ai pas vu ce thème (si il existe déjà, merci de me le dire et je supprimerai ce post :-) ) 

Alors, pour faire simple, je suis un jeune étudiant de 20 ans et je ne m'y connais absolument pas en bourse et investissement financier. 

Je viens donc vous demandez conseils... je sais pas si un compte-titres et un PEA sont pertinents pour moi vu que je ne sais strictement rien sur les marchés financiers.... que pensez-vous de l'assurance-vie ? Quels sont vos conseils pour bien débuter ?

Merci par avance


Paul

Réponses

  • 11 Réponses trié par Votes Date
  • décembre 2019 modifié Vote Up1Vote Down
    Bonjour Paul,

    La première étape est d'adopter la bonne attitude face aux marchés boursiers. Cette étape est absolument essentielle. Les autres apprentissages que tu pourrais faire ensuite ne sont d'aucune utilité si tu n'as pas d'abord adopté la bonne attitude. À cette fin, je t'invite à lire le livre de Bernard Mooney qui s'intitule «Maitriser les démons de la bourse» publié par les éditions transcontinental.

    Ensuite, et seulement après avoir fait cette lecture, je t'inviterais à lire sur ce qu'ont fait les meilleurs investisseurs de l'histoire. Par exemple, lire les lettres annuelles de Warren Buffett, lire Bejmain Graham, Philip Fisher, Peter Lynch, Joel Greenblatt, Charlie Munger, etc.
  • Pour ce qui est de ta question sur l'assurance-vie :
    - En général, on ne devrait s'assurer que pour les risques qui sont trop grands pour qu'on les assumes soi-même.