Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Air Canada, Air Transat et les autres cies aériennes.

Que pensez-vous de l'avenir de Air Canada, Air transat et des autres?

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • Trop compétitif, trop crosseuses et difficile de faire des profits.

    C'est un segment qui vit sur les coûts fixes avec pratiquement pas de coûts variables. Faire embarquer un passager de plus coûte rien de plus qu'un surplus de 10$ de gaz et un sandwich cheap. Le but de ces compagnies pour faire du profit n'est rien de moins que de prévoir à la perfection la demande afin que tous les avions décollent pleins et qu'il y en ait suffisamment pour ne pas perdre de client. Même avec toutes les techniques qui existent, aucune compagnie canadienne n'y parvient.

    Cette industrie est trop taxée au Canada; ça revient tellement moins cher de traversé les lignes et de prendre l'avion aux USA.

    Les résultats ne sont jamais au rendez-vous

    Très affecté par le prix du pétrole

    Les consommateurs ne sont pas prêt à payer plus cher pour leurs vols à cause de la grande compétition qui vient de tout côté. Aucune croissance à prévoir.

    Les compagnies doivent constamment réinvestir pour moderniser leurs flottes.

    Quelqu'un a quelque chose de positif à dire sur ce secteur d'activité parce que moi j'en ai pas?

  • C'est peut-être le dernier secteur dans lequel j'investirais..je ne perdrais pas de temps avec ça!

    Il y a tellement de compagnies et de secteurs où investir dans le monde..pourquoi t'intéresses-tu à ce secteur, qu'est qui t'y attires?
  • Il suffit d'un Crash pour ruiner une entreprise aérienne fautive ! Trop spéculatif prévoir les accidents aériens !!

  • septembre 2011 modifié Vote Up0Vote Down
    mon beau pere est membre fondateur de Air Transat et il a donc investi beaucoup dans la compagnie.
    des actions à 40 cents divisée 3 fois, disons que ceux qui ont investi tôt ont fait de l'argent (comme Francois Legault)

    aujourd'hui la compagnie est mature alors c'est une toute autre "game". Les compagnies aériennes ne sont pas à l'abris, Canada 3000, Royal, Canadian Airlines, Air Club, Nationair, Quebecair... toutes des compagnies qui ont fermé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.