Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fortress Paper (FTP)

1141517192033

Réponses

  • le cashflow du coupon de cet été sera de moins de 1.5 millions.  si ils font défaut sur un si petit montant c'est que ça va vraiment mal.
  • La débenture ne peut pas vraiment faire défaut, étant donné que la dette actuelle de Fortress est adossée seulement aux actifs de Thurso et de LSQ. Donc, ça laisse Dresden (en considérant que Landqart est vendu ou fermé) pour adosser la débenture. Comme Dresden a une valeur entre 150M et 200M, comme elle possède une technologie unique et 60% d'un marché en croissance (dans les pays émergents), la débenture est pas mal sécuritaire.

  • mai 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    J'aimerais vous partager mon opinion de la situation actuelle, mais je crois que mon post sera pas mal long et je manque de temps...

    Entretemps, voici une petite nouvelle;

     

    http://www.lapresse.ca/le-droit/economie/201205/18/01-4526626-poste-strategique-pour-marco-veilleux-a-fortress.php

     

  • C'est quand même un drôle de moment pour changer de directeur à Thurso....
  • Le nouveau directeur est celui qui a joué un rôle important pour développer Temiscaming de Tembec (qui font de la specialty dissolving pulp) et pour Marco Veilleux c'est en quelque sorte une promotion. Je sais que Marco Veilleux va s'occuper aussi de LSQ.

     

    Autrement dit, maintenant que l'usine fonctionne, Boucher va permettre d'aller au step suivant (la specialty dissolving pulp) qui rapporte plus par tonne ($200-400) et Marco Veilleux va s'occuper que LSQ soit converti avec succès comme Thurso. Mais c'est pas vraiment des news, je savais déjà tout ça ya un mois environ.

  • En tant qu'opérateur d'usine de DP, M. Boucher a certainement plus d'expérience que Marco Veilleux.
  • Encore une opinion intéressante sur le Franc Suisse et Landqart sur stockhouse


    You will have to dig.  Look at the Swiss Central Banks Website / Annual report and see how many notes they issue per year.  Probably around 200 Million pieces.  This is around 200 tons of paper.  For a new note series, OK maybe 500 million (500 tons).   LQ has a new capacity of around 10,000 tons.  Theres your math.   As far as the rest of the world goes, yes you will just have to wait and see how they do.  I have offered my opinion but I just put it out there if anyone is interested.  Over and out - I will check in again in 6 months.


    Le type semble avoir raison. La Suisse est un petit pays de 8 millions d'habitants. Il y a seulement 337 millions de billets en circulation. http://www.snb.ch/fr/iabout/cash/id/cash_circulation

    On parle donc d'une petite commande qui va occuper de 3 a 5% de la capacité de l'usine
  • mai 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Il manque une étape dans l'équation; Est-il vrai que 200 million de billets est égal a 200 tonnes?

    Je crois que quand FTP mentionne le contrat du Franc Suisse, c'est surtout parce que c'est considéré être le billet le plus avancé et sécure au monde, et c'est donc une bonne chose à avoir au portfolio (et les marges de profits sont probablement plus hautes sur un billet avancé que un standard -- C'est aussi eux les seuls fournisseurs pour la Suisse, ce qui donne du pricing power). La majorité du volume est probablement pour les 9 pays pour lesquelles ils fournisse le papier pour l'Euro (si ma mémoire est bonne). Il reste a voir comment ils vont réussir a avoir des contrats hors de l'europe, mais jusqu'à maintenant le management a l'air de dire que lorsque ça va débloquer (pas sûr quand exactement, mais le meilleur guess est H2 2012), il pourrait manquer de capacité, ce qui est bon signe.
  • Pour liberty : 200 000 kg / 200 000 000 billets = 1 gramme du billet

    http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_weight_of_a_dollar_bill

    Ça me semble donc raisonnable comme hypothèse.
  • Quelle histoire bizarre ?!??? Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose dans l'article suivant :



  • Mon anglais est pas fort ou is dissent que Landqart aurait revendu du stock de DeLaRue ? Et ils auraient perdu le sécurité clearance ça serait la cause du 'délais'?
  • De La Rue a fait une batch de 1300 tonnes de billets qui étaient défectueux. Suite à ça, ils ont donné le contrat à Landqart, qui a reçu le "security clearance" mais là les élus s'ostinent en se disant que le security clearance aurait pas dû être donné. Ce qui est intéressant, c'est que DeLaRue a envoyé 6 employés à Landqart pour qu'ils puissent faire le papier requis pour les billets.

     

    Autrement dit, DeLaRue est pas capable de produire les billets et croit que Landqart peut le faire. Il y a la security clearance qui doit être résolue mais sinon ça devrait être un bon contrat (le 1300 tonnes à refaire était juste une batch).

  • Sur stockhouse, à propos de Lanquart et De La Rue:

    http://www.stockhouse.com/Bullboards/MessageDetail.aspx?p=0&m=31092048&l=0&r=0&s=FTP&t=LIST

    While the article that Cap pointed too is interesting, the interpretations are somewhat off base.

    Back in 2010 DLR was caught up in a scandal. DLR was caught certificating bank note paper that was significantly off spec to the Reserve Bank of India's requested parameters. India is plagued with counterfeiting and its widely thought that inside employees where involved, purposefully allowing the breach to make counterfeiting easier.

    DLR is a business that is 190+ years old. They print banknote paper for 150+ countries. India has typically represented about 25% of their profits.

    This business is one that is built on trust and reputational risks are very high. Unfortunately for DLR the scandal resulted in DLR being left out of the latest round of contract talks.

    RBI's annual requirement for banknote paper is around 18,000 tonnes. 95% of this supply is imported. It's been rumored that this production would be split amongst 3 companies - Fortress Included.

    http://www.independent.co.uk/news/business/news/bank-of-india-chooses-de-la-rues-replacements-2348810.html

    Naturally, after such a scandal, the RBI is on high alert in approving a new currency paper provider. The various governing bodies are hyper sensitive to ensuring the new providers meet all security requirements.

    In the latest conference call, Chad suggested that Landquart had a contract that was delayed due to bureaucracy and that this contract represented about 50% of the potential output of Landquart.

    It fits perfectly. (18*.95)/3 = 5.7MT. That is about 1/2 of Landquart.

    Also note; Oberthur Technologies tried to acquire DLR recently but had it's bid fought off by new DLR management. From the article that I've linked, it would appear that Oberthur is looking to grow through acquisition.

    belowiv

  • Si FTP remplace DeLaRue pour 1/3 du volume Indien, c'est super... Par contre, je ne comprends pas pourquoi DeLaRue est toujours impliqué dans le dossier... C'est comme si DLR avait sous-traité Landqart sans informer le gouvernement indien ??? Vraiment bizarre...
  • C'est pas ce que je comprends de l'article. 

    Je crois que De La Rue perd l'Inde comme client, et que le contrat de 18000 tonnes sera probablement divisé en trois, dont possiblement le tiers à Fortress Paper. Donc au revoir De La Rue...

    Un extrait:

    http://www.independent.co.uk/news/business/news/bank-of-india-chooses-de-la-rues-replacements-2348810.html

    "It also emerged that De La Rue – the world's biggest banknote designer and producer, with more than 150 currencies – was to be excluded from the latest round of Indian contracts.

    Sources suggested that Germany's Giesecke & Devrient, Fortress Paper of Canada, and France's Arjowiggins were favourites to split the contract."

  • Il est possible que Landquart paye certains employés de DLR comme consultants dans le projet comme ils avaient déjà travaillé dessus..?
  • L'histoire du possible contrat avec l'inde c'est pas nouveau, ca date de septembre 2011.

    Ce qui est nouveau, c'est cette histoire que LQ aurait essayé de passer une partie du papier de DLR qui avait déjà été fabriqué, mais qui ne respectait pas les normes de l'inde. Y'aurait des employés de DLR qui serait allé travaillé à LQ? Ouff, assez rocambolesque comme histoire. Selon l'article du journal, cette histoire n'aurait pas été confirmé. En ce qui me concerne, ca ne tient pas trop la route comme histoire. Y'a quand même un gars en Suisse qui a été congédié, alors ca laisse quand même des doutes.

    On comprends qu'un ministère indien approuverait LQ comme fournisseur et l'autre ministère non. Y'a de la politique et de possible pots de vin dans ces histoires là. DLR, aurait tout intérêt à faire déraillé le processus de changement de fournisseur. La perte d'un contrat gros comme celui de l'inde affaibli DLR et aide et remforce les compétiteurs de DLR.

     

     

  • @philrancourt, a ok, d'autant plus que je viens de voir que le lien que j'ai posté refère a un article de septembre 2011, donc on oublie mon commentaire précédent, c'est du passé date. 

  • Ok donc si finalement ça se règle, Landqart aurait des commandes annuelles de 6000 tonnes de l'Inde? C'est quand même majeur, ça doit être pour ça que Chad conserve l'actif pour le moment.
  • Ok donc si finalement ça se règle, Landqart aurait des commandes annuelles de 6000 tonnes de l'Inde? C'est quand même majeur, ça doit être pour ça que Chad conserve l'actif pour le moment.
    Attention à voir tout en rose. Regarde l'article comme il faut moi je cois que LQ pourrait perdre le contrat de l'Inde autant que le gagner...
  • Je crois que FTP devrait faire une mise-à-jour à ses actionnaires pour éclaircir la situation.

    Se réfugier derrière le secret de l'industrie est un peu ridicule, Landqart est mentionné par la presse autant dans les histoires du Franc Suisse que dans ce contrat avec l'Inde. 




  • Il y a une assemblée le 7 juin je crois. J'espère qu'on aura plus de détails à ce moment.
  •  

    Ok donc si finalement ça se règle, Landqart aurait des commandes annuelles de 6000 tonnes de l'Inde? C'est quand même majeur, ça doit être pour ça que Chad conserve l'actif pour le moment.
    Attention à voir tout en rose. Regarde l'article comme il faut moi je cois que LQ pourrait perdre le contrat de l'Inde autant que le gagner...




    En fait, le perdre serait la situation actuelle... Et pour Landqart je vois vraiment pas en rose, j'évalue l'actif à zéro depuis l'année dernière. En fait, il y a un an, je me demandais pourquoi ils ne se débarassaient pas de cet actif. Donc, au pire, l'actif reste avec une valeur long terme de zéro (ils ont pas le contrat) et au mieux ils ont le contrat et l'actif vaut plus que zéro...

    De toutes façons, Chad n'est pas du genre à garder un actif à tout prix. S'il ne le vend pas (ou ne le ferme pas), c'est parce qu'il croit que l'actif va valoir plus à long terme qu'en ce moment.

  • Ou bien il n'arrive pas à le fourguer. Moi personnellement, si je devais acquérir cet actif, ce serait peut être à condition d'être payé pour le prendre... Mais probablement même pas car je ne connais rien à leur industrie.

    Pourquoi ne pas envisager une valeur négative sur cet actif ? Pourquoi au moins 0 ?

  • Parce que historiquement il a ete profitable et qu'il n'y a pas de raisons de penser que avec de nouveaux contrats il ne pourrait pas l'etre? Il est aussi dangereux d'extrapoler le court terme et de croire que rien ne va jamais changer.
  • Oui bien sur Liberty, je ne dis pas que j'ai raison. J'essaie simplement de me faire l'avocat du diable (à l'instar de munger qui suggère de toujours inverser). Il arrive plus qu'une induestrie historiquement profitable entre dans un déclin que l'inverse dans l'histoire du capitalisme. Je ne dis pas que c'est le cas de Fortress, je répète que je ne connais absolument rien à ce business !
  • Ils ont des terrains à vendre à Landqart. J'imagine qu'au pire le coût de fermeture serait compensé par la valeur des terrains.
  • S'ils sont bien situés et que quelqu'un en a besoin, ton point est plus que valable !
  • Je viens d'acheter quelque centaines de FTP @ 18.55
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.