Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fermeture prochaine du forum (crise du COVID-19)

C'est avec peine que je dois vous annoncer la fermeture prochaine du forum pour une durée indéterminée en raison de la crise du COVID-19.

Il faut comprendre que ce forum est hébergé par un petit fournisseur québécois (une pme de quelques employés). Cette compagnie a présentement beaucoup de difficultés à maintenir son service en raison des restrictions gouvernementales imposant le télétravail pour les services non-essentiels. Elle a aussi des contrats d'hébergement avec des sites gouvernementaux qui ont vu une grande augmentation de leur trafic. Elle se doit donc de délester ses clients moins essentiels.

J'ai eu beau argumenter avec eux que ce forum était un service essentiel aidant pleins d'investisseurs autonomes à mieux investir en Bourse.... rien à faire. 

Le forum devrait donc être interrompu quelque part dans la journée de mercredi. J'ai pu négocier un dernier délai de 24h pour permettre aux membres de poser des questions ou de partager leurs idées sur la Bourse. Si vous avez une bonne idée d'investissement, c'est le moment où jamais de la publier car je ne sais pas quand le forum pourra réouvrir.

Sachez que je regarde présentement d'autres options pour mon hébergement. La plupart de ces options sont par contre très dispendieuses et pourraient signifier le retour du forum sous une forme payante uniquement.

Au plaisir de pouvoir discuter encore ensemble au retour de la crise,

Philippe
«1

Réponses

  • 52 Réponses trié par Votes Date
  • mars 2020 modifié Vote Up2Vote Down
    Dommage, heureux de voir qu’une extension jusqu’au 1er avril a été accordée. Signe que ton hébergeur ne prend pas sa clientèle pour des poissons.
  • mars 2020 modifié Vote Up4Vote Down
    Phil que dirais-tu que l'on crée au moins un groupe Facebook ou quelque chose d'équivalent si tu ne te trouve pas un autre fournisseur? 
  • Dommage :(
    Pourquoi pas un groupe Facebook ou même un délai temporaire où on peut utiliser des channels et des threads!
  • Je m’attendait au proverbial coup du 1e avril....
  • une blague j’espère!!
    Inconcevable. 
    Ça fait réaliser combien est précieuse cette communauté, l’historique sur des titres, des leçons apprises, des réflexions généreusement partagées, et des remises à l’ordre bien dosées 
    Non, covid passera pas, on le remet à sa place svp, soit un fil dans le forum
  • J’espère que c’est un poisson d’avril Phil ! 
  • Je croyais le tout jusqu'à ce que je regarder mon calendrier des Canadiens accroché sur le mur… 

    Elle est super bonne... 





  • Damn, ça va être l'enfer demain, avec tout le monde qui a juste ça à faire en plus.
  • Je me doutais que la date de fermeture allait générer une certaine confusion et que certains penseraient que c'est une blague. J'ai vraiment tenté d'éviter cette date lors de mes négociations avec mon hébergeur mais il était assez intransigeant. 

    Il faut comprendre que toute cette situation est causée par un décret gouvernemental aux fournisseurs d'internet du gouvernement émanant du bureau du Premier Ministre Legault. Difficile de négocier contre ça.

     
  • @philrancourt Tu connais l'histoire du garçon qui criait au loup? Même lorsqu'un vrai loup approche, personne ne l'a cru croyant que c'était un autre de ses canulars.
  • Alors on prend quelle alternative?
  • Je vous invite donc à transférer vos discussions vers mon nouveau forum sur le dark web, à partir du 1er avril. Ce nouveau forum se nommera "Fish invest forum".
  • Pour ramasser des fonds pour trouver un endroit où héberger le site, je propose de faire un genre de Souper spaghetti. Au lieu de pâtes, on pourrait proposer un Fish and Chips...  
  • mars 2020 modifié Vote Up10Vote Down
    Teddy a dit :
    Si tu trouves un autre fournisseur 
    si ça peut aider je suis prêt à contribuer financièrement.
    Merci beaucoup pour cette offre généreuse Teddy mais je crois que ce ne sera pas nécessaire car j'ai une bonne nouvelle !

    Je suis en négociation avec un nouvel hébergeur et il me fait une offre beaucoup moins cher que mon hébergeur actuel.

    Je vous tiens au courant. Plus de détails à venir...
  • Je pensais c'était un poisson d'avril ton truc Phil, le site Web de notre entreprise va fermer également !!!  Je comprends pas encore le lien avec le Covid-19
  • mars 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonne nouvelle (pour le nouvel hébergeur) !
  • Quelle tristesse...
  • Je pensais  aussi poisson d’avril, mais si tu as besoin je peux ranger les choses avec un hébergeur
  • Bonne nouvelle ! Le forum est sauvé !!! J'ai pu transférer vers un autre hébergeur !!!

    En plus, ce nouvel hébergeur me coûte beaucoup moins cher que mon hébergeur actuel. Par contre, le nouveau forum aura un peu moins de fonctionnalités que celui-ci mais je m'engage à l'améliorer au fil du temps.

    L'adresse du forum va aussi changer. Veuillez ajouter la nouvelle adresse le plus rapidement possible à vos favoris avant que l'ancien forum disparaisse (d'ici la fin de la journée du 1er avril).

    La voici:

    http://entrepreneurboursier.atwebpages.com/


    Au plaisir de s'y retrouver et d'y continuer nos échanges ! 
  • avril 2020 modifié Vote Up1Vote Down
    J'adore notre nouveau forum. Quoique j'ai encore le Webfin comme idéal, j'admet que la simplicité et l'efficacité de l'interface vont rehausser nos échanges.  Pas de flafla, juste de la substance.
  • Ah et le fond turquoise, ça le fait!
  • avril 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    J'aime beaucoup le nouveau forum. Je m'y sens comme un poisson dans l'eau!  :D
  • Avec une belle liste des meilleures entreprises discutées sur le forum...
  • Quand tous les investisseurs auront vu le nouveau forum on aura un nouveau bas dans les indices
  • Tu t'es donné cette année!
  • Notre nouveau site est très mal reçu des investisseurs, du moins dans les transactions électroniques. L'apocalypse s'en vient...
  • C'est plein de beauté dans la laideur. On sent que tu t'es inspiré des couleurs de Finding Nemo.
  • Qu'on s'y sent bien dans ce nouveau site! on dirait une vue à partir d'un bateau de croisière, avec en prime une tasse à siroter de David's Tea  
Cette discussion a été fermée.