Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Coronavirus

123578

Réponses

  • MarioP a dit :
    Une contribution à la lutte de BRK pour le court terme. Je m’attends à d’autres gestes pour le moyen et long terme.

    Private jets donated by Warren Buffett’s company. Special approvals from two governments. And a frenzied trip to China

    That’s how far the Mount Sinai Health System went last week to obtain N95 respirators, the heavy-duty face masks that are most effective at blocking the particles that carry the coronavirus.


    https://www.mountsinai.org/about/newsroom/2020/one-hospitals-furious-scramble-across-the-globe-for-masks-itn


    Je me demande si c'est les masques que les américains ont volé aux Francais. ILs ont racheté cash sur le tarmac une commande destisné en France.. :neutral:
  • D’après l’article c’est un don d’un hôpital chinois à l’hôpital new-yorkais à condition qu’ils soient capables de venir les chercher.
  • Sophie a dit :
    Me semble qu’on a pas besoin de scenario autre que le fait que l’influenza tuait déjà 3000 personnes par an au Canada. Là ça va être plus, si c’était 1% au lieu du 0.1% de décès dus a la grippe, ce serait 30 000 morts au Canada, 300 000 aux USA vu qu’ils sont 10 fois plus que nous. Pourtant les USA ont predit 100 000 à 200 000 morts.  Pour moi, plus on se rapproche du 3000 morts par an d’unegrippe normale, plus on est bons. 
    Oups il me manquerait un zéro si 1% de toute la population mourrait. C’est probablement moins mortel que 1% des gens infectés, mais plus contagieux que la grippe. En tout cas ça va etre plus que 3000 morts. 
  • Pas certain si ça avait déjà été partagé, mais bon, un très bon 8 min avec Bill Gates et sur la prochaine épidémie - TED talk ... 2015
    Bill Gates: La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts
    https://www.ted.com/talks/bill_gates_the_next_outbreak_we_re_not_ready

    Et un remote TED talk avec Bill (mars 2020) - 50 min
  • Oui le 1er vaut la peine d'être vu. Son analogie avec la préparation à la guerre est bonne. Un peu d'assurance, de préparations et de résilience, ça ne fait jamais de tort...même si on sacrifie quelques points de rendements à court terme.

    Merci j'avais pas vu passé le nouveau. Je rajoute sur la liste.
  • Toujours 0.03% de mortalité avec ce protocole et 1818 patients positifs traités https://mediterranee-infection.com/covid-19
  • Taux de mortalité Covid 19 :
    Personnes décédées / Nbre cas positifs
    (Au 03/04/2020)
    Canada : 139 / 11 284 : 1.23%
    France : 5 398 / 59 929 : 9.01%
    Belgique : 1 143 / 16 770 : 6.82%
    IHU Marseille : 5 / 1 818 : 0.028%
  • Ce site donne les courbes de projections pour les USA avec quand ils auront leur peak de maladie. C'est intressant à regarder. https://covid19.healthdata.org/projections
  • no spécial sur le coronavirus de ce podcast sur les É-U des radios francophones : "Washington d'ici". Un excellent podcast sur l'Amérique .. qui fascine et .. qui fait peur.. 
    https://ici.radio-canada.ca/premiere/balados/7124/washington-donald-trump-course-elections-americaine-2020
  • Toujours encourageant

    https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

    Le Nouveau-Brunswick a mis en place le protocole et toujours pas de morts... Vivement l'autorisation à Québec.
  • Le seul élément pertinent de la conférence de ''présentation des scénarios'' du Québec : pic prévu pour le 18 avril. Les courbes présentées étaient entièrement basées sur d'autres pays. En réponse aux questions des journalistes, ils ont mentionné que les épidémiologistes sont en train de faire les calculs avec les vrais données du Québec (taux de transmission ici, etc) et le pic de leurs courbes tombe aussi au 18 avril. 1200 à 8800 décès. Les hospitalisations resteraient bien en dessous du nombre de lits qui a été libéré.
  • C'est ce que je trouve aussi et je m'attends à une dégringolade lorsque la réalité va prendre le dessus. L'enthousiame vient peut-être en partie des nombreux arrivants ; les firmes de courtage en ligne sont envahies par l'arrrivée d'une marée de nouveaux clients.
  • C'est tout à fait possible que le marché baisse fortement à nouveau.

    Mais garder en tête la caractéristique numéro un d'un rebond : il est toujours accueilli par un grand scepticisme....
  • Quelqu'un m'a énoncé l'hypothèse que les banques centrales achètent sur le marché boursier. Moi je ne crois pas ça. Qu'en pensez-vous?
  • C'est pas en achetant des actions qu'on va éviter des faillittes, mais en fournissant des liquidités aux entreprises incapables de faire face à leurs obligations.
  • Exclusif - Raoult dévoile à Emmanuel Macron une étude estimant l'efficacité à 91 % de son traitement

    Le professeur Didier Raoult a réservé au président l'exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients passés par ses services. La guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours.

    Didier Raoult, professeur de microbiologie, dans son bureau de l'IHU Mediterranee Infection a Marseille. (Anthony MICALLEF/HAYTHAM-REA)

    Publié le 9 avr. 2020 à 18h43Mis à jour le 9 avr. 2020 à 18h49

    C'est un déplacement explosif qu'a fait hier Emmanuel Macron pour rencontrer le professeur controversé Didier Raoult, chez lui à Marseille, à l'IHU Méditerranée Infection. A l'abri des regards, le président de la République s'est longuement entretenu avec le chercheur et aurait notamment visionné la présentation de sa dernière étude appelée à être, selon les propos du scientifique diffusés dans une vidéo mercredi soir.

    Depuis la publication d'un essai préliminaire contesté conduit sur 24 patients, Didier Raoult s'est affranchi de la doctrine gouvernementale, dépistant et traitant systématiquement les patients qui se rendent par centaine à l'institut. Au total, 66.000 tests ont été pratiqués à partir desquels le chercheur a tiré une nouvelle étude publiée dans la soirée sur le site pré-prints de l'IHU .

    hydroxychloroquine et azithromycine

    Cette première version porte sur 1.061 patients qui ont « été traités entièrement par hydroxychloroquine et azithromycine », résume le texte. « Vous verrez dans les résultats que la mortalité est de l'ordre de 0,5 % et que le taux de guérison est extrêmement élevé. Ce traitement a déjà été utilisé par d'autres services de l'AP-HM, avec des résultats comparables, indépendamment de notre équipe. Nous mettons en prépublication le résumé de cet article en anglais et un tableau qui résume l'ensemble de nos données pour que ceci puisse servir éventuellement à des décisions politiques », indique-t-il.

    Dans le détail, 59.655 échantillons de 38.617 patients ont été testés pour le COVID-19 du 3 mars au 9 avril 2020. Sur les 3.165 patients positifs placés dans les soins de l'institut, 1.061 patients non publiés auparavant répondaient aux critères d'inclusion déterminés par l'équipe. Leur âge médian était de 43,8 ans et 46,4 % étaient des hommres (493) ont été testés. Aucune toxicité cardiaque n'a été observée.

    « La guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours (91,7 %). Un portage viral prolongé à la fin du traitement a été observé chez 47 patients (4,4 %) et était associé à une charge virale plus élevée au moment du diagnostic, mais la culture virale était négative au jour 10 et toutes sauf une ont été éliminées au quinzième jour », précise l'étude. Un mauvais résultat a été observé pour 46 patients (4,3 %), 10 ont été transférés aux soins intensifs, 5, âgés de 74 à 95 ans sont décédés (0,47 %), et 31 ont nécessité 10 jours d'hospitalisation ou plus. Parmi ce groupe, 25 sont guéris au moment de la publication, et 16 sont encore hospitalisés. « La combinaison HCQ-AZ, lorsqu'elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un traitement sûr et efficace pour Covid-19, avec un taux de mortalité de 0,5 % chez les patients plus âgés. Il évite l'aggravation et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas », conclut le chercheur.

    Essai Discovery

    Cette étude pourrait signer un tournant majeur de nature à changer l'appréciation très prudente du gouvernement à l'égard du « protocole Raoult » dictée par le conseil scientifique du Covid-19 et une large partie de la communauté de chercheurs. En visite hier matin auprès des équipes de recherche de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val de Marne) pour « faire le point sur les perspectives concrètes de traitements rapidement disponibles contre le virus », selon l'Elysée, Emmanuel Macron aurait trouvé ce premier exposé incomplet et partial, selon des sources proches du dossier, et aurait donc décidé de prendre l'avion pour Marseille. L'essai Discovery piloté par l'Inserm censé fournir une preuve incontestable de l'efficacité ou non de Covid-19, teste le traitement de Raoult de façon incomplète et sur des sujets en soin intensif ou en réanimation sur lesquels on sait qu'il n'a plus aucun effet sur le virus.

  • avril 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    @Montjoie as-tu le lien de l'article? Ok tu l'as mis.
  • en fait l'article ne semble pas disponible au complet pour le moment, voir le dernier en bas: https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/
  • Est-ce qu'on peut arrêter de «troller» un peu sur ce traitement sans parler du manque d'études et des effets secondaires potentiellement dangereux pour une clientèle? Merci
  • avril 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Je pense pas que donner des infos sur la chloroquine et l'azithromicine soit du trollage.  J'aime bien en savoir plus sur ce sujet.

    En parlant des effets dangereux:

    [Mis à jour le 9 avril 2020 à 15h23] Les débats se cristallisent autour de l'utilisation de la chloroquine dans le traitement du nouveau coronavirus. Dans une vidéo publiée le 8 avril 2020, le Pr Raoult, infectiologue à l'IHU de Marseille, a de nouveau défendu son protocole à base d'hydroxychloroquine. "On a détecté et traité énormément de cas, et on voit qu'on est sur une courbe très très décroissante", a-t-il certifié. Le  professeur contesté a assuré : "On est en train de finir l'analyse de 1000 cas que l'on a traités, les choses sont très rassurantes sur ce traitement sur lequel on n'a pas eu d'ennui." Devant les mises en garde de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) — notamment l'interdiction de prescription de la molécule par les médecins de ville — Didier Raoult a répliqué : "Quand les gens sont malades on doit les traiter avec les médicaments qu'on a et qui ne sont pas toxiques. L'hydroxychloroquine c'est un truc qu'on distribuait sans même une ordonnance il y a deux mois". Visiblement révolté, l'infectiologue a vociféré : "Le problème c'est que ce sont des gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine."

    https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489467-chloroquine-et-coronavirus-didier-raoult-persiste-et-signe-quels-tests-ont-ete-effectues/


  • C’est pas de parler du sujet, c’est la façon dont c’est amené je trouve sans parler de certaines mise en garde. Il faut faire attention simplement. Désolé je n’aimais pas le ton. Peut-être que j’ai abusé du mot troll ici.
  • C’est comme si on était dans un crash et dans une bulle en même temps, comme feeling. Je pense que ça va peut-être un peu avec ce que je disais sur l’autre discussion : il y a un débalancement extrême des revenus, pas un ralentissement comme dans une recession normale. Il y a toutes sortes de situations, même des fonctionnaires à la maison avec pleine paye qui ne travaillent pas encore à distance, je comprend qu’eux soienttentés d’investir vu leur sécurité d’emploi. D’habitude mesemble que c’estdans les bulles que les amateurs se lancent en masse. Je pense à 1999.
  • Je pense la même chose que Sophie. Dans une crise économique les gens dépense moins parce qu’ils n’ont plus de revenus ou on peur de perdre leur emploi. Maintenant nous avons plusieurs personnes qui ont leur salaire et une baisse de leur dépenses. Que font-ils? Ils remboursent leurs dettes et investissent. Les gens se sont fait dire qu’il fallait acheter durant les crash. Là ils achètent tellement qu’ils ramènent les prix aux niveaux où ils devraient être sans problème économique. Tous ces nouveaux arrivant vont-ils se retirer à la première rechute? Nous verrons mais c’est très intéressant comme situation.
  • Le problème avec votre théorie est que le gros des volumes du marché n'est pas contrôlé par les investisseurs individuels qui boursicotent avec un compte de courtage en ligne...
Cette discussion a été fermée.