Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles 2020

135

Réponses

  • Olorrain a dit :
    Comment accéder au google sheet 2020 et celui l’année dernière ?
    Non visible en version mobile également
  • SVP même portefeuille que 2019. 

    merci :-)
  • janvier 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    JoeBlo a dit :
    SVP même portefeuille que 2019. 

    merci :-)
    D'accord, comme c'est juste un copier-coller, j'accepte cette soumission tardive !
  • Je réussis l'exploit avec la bonne tenue des bourses nord américaines d'avoir UNE seule ligne dans le vert sur une sélection de 8 titres.

    C'est une espèce de performance... :smile:
  • janvier 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    CompagnieSymbole
    Canadian Pacific Railway Ltdtse:cp
    Amazon.com, Inc.amzn
    Microsoft Corporationmsft
    Goldman Sachs Group Incgs
    Apple Inc.aapl
    Alcoa Corpaa
    Wells Fargo & Co
    Hexo
    wfc
    Hexo
  • Dan_Côté a dit :
    jfmorissette a dit :
    Dan_Côté a dit :
    Bonjour

    Voici ci-joint mes titres pour 2020.

    Alimentation Couche-Tard (atd.b.to)  
       
    Canadian National Railway (cnr.to)  
       
    Alimentation Couche-Tard (ATD.B)  
     
    MTY food group. (mty.to)  
       
    Amazon.com, Inc. (amzn)  
    Facebook, Inc. Common Stock fb  
    Sylogist (SYZ)
    Enghouse Systems (ENGH)
    Dollarama (DOL)
    Brookfield Asset Management (BAM.A)
    Tu as mis 2 fois Couche-Tard! Tu veux mettre un autre choix ou tu veux le surpondérer :smiley:
    Bonjour

    Voici la correction pour mes titres de 2020. 

    1. Alimentation Couche-Tard (atd.b.to)   
    2. Canadian National Railwaym (cnr.to)
    3. Alphabet inc. (Googl)
    4. Stella-Jones Inc (sj.to)
    5. MTY food group. (mty.to)
    6. Amazon.com, Inc. (amzn)
    7. Facebook, Inc. Common Stock (fb)
    8. Sylogist (SYZ
    9. Enghouse Systems (ENGH)
    10. Dollarama (DOL)

    Puis, c'est des titres avec une bonne croissance de profit.


    Bonjour

    Il manque le titre Alphabet inc (Googl). dans ma simulation de 2020.

    En fait, je devrais avoir 10 titres au lieu de 9 présentement.

    Merci de faire les corrections.


  • S'il n'est pas trop tard pour participer, j'aimerais soumettre un portefeuille:

    1) Tesla (TSLA)

  • S'il n'est pas trop tard pour participer, j'aimerais soumettre un portefeuille:

    1) Tesla (TSLA)

    Lol !
  • philrancourt a dit :

    S'il n'est pas trop tard pour participer, j'aimerais soumettre un portefeuille:

    1) Tesla (TSLA)

    Lol !
    Et je viens de regarder les portefeuilles et on dirait qu’il n’y a personne qui a sélectionné Tesla...
  • Olorrain a dit :
    philrancourt a dit :

    S'il n'est pas trop tard pour participer, j'aimerais soumettre un portefeuille:

    1) Tesla (TSLA)

    Lol !
    Et je viens de regarder les portefeuilles et on dirait qu’il n’y a personne qui a sélectionné Tesla...
    Haha, je viens de regarder et si j'avais investi dans Tesla le jour où j'ai acheté mon auto...j'aurais presque 3 voitures pour le même prix  :o
  • jfmorissette a dit :
    Olorrain a dit :
    philrancourt a dit :

    S'il n'est pas trop tard pour participer, j'aimerais soumettre un portefeuille:

    1) Tesla (TSLA)

    Lol !
    Et je viens de regarder les portefeuilles et on dirait qu’il n’y a personne qui a sélectionné Tesla...
    Haha, je viens de regarder et si j'avais investi dans Tesla le jour où j'ai acheté mon auto...j'aurais presque 3 voitures pour le même prix  :o
    Je crois qu’une 4e Tesla vient de s’ajouter ce matin ;)
  • Cette année, j'ai décidé de faire un portefeuille pessimiste et cherché assez sommairement les compagnies ne faisant pas de profits, puisqu'elles sont en général plus volatile lorsque la bourse baisse de 10-15-20%. La seule raison qui m'a poussé à shorter Netflix à la place de Tesla, c'est que Tesla était déjà en hausse de 7-8% au moment de la création de mon portefeuille. Je suis chanceux d'être encore de la partie ! 
  • Je viens de me rendre compte qu'il manque Constellation Software dans mon portefeuille virtuel sur le fichier excel. Je pense que je n'ai pas acces en écriture. Quelqu'un peut me l'ajouter? Merci :)    On a tout un début d'année, c'est surprenant.
  • Sophie a dit :
    Je viens de me rendre compte qu'il manque Constellation Software dans mon portefeuille virtuel sur le fichier excel. Je pense que je n'ai pas acces en écriture. Quelqu'un peut me l'ajouter? Merci :)    On a tout un début d'année, c'est surprenant.
    C'est corrigé. 
  • En tout cas, le portrait a changé! Bravo aux survivants :)
  • jfmorissette a dit :
    En tout cas, le portrait a changé! Bravo aux survivants :)
    Ouais, moi qui était heureux d'avoir finalement le dessus sur KickingTires... il fallait bien que ce Wellington arrive dans le concours avec un portefeuille parfaitement positionné pour la crise du coronavirus...  :'( 
  • En date d'aujourd'hui, vous êtes deux encore en territoire positif.
  • Je suis surprise d’être rendue 3e avec -6.2%. Sans doute grâce à la folie du papier de toilette chez Costco.
  • Sophie a dit :
    Je suis surprise d’être rendue 3e avec -6.2%. Sans doute grâce à la folie du papier de toilette chez Costco.
    Pourquoi pas. Tu as une belle sélection de titres. Des titres comme Etsy, Constellation Software, et même Shopify encore dans le postif aident aussi ton rendement. 
  • mars 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Me voir en tête du portefeuille 2020 c'est une bien mince consolation quand je compare à mon portefeuille réel. Des 5 titres que j'ai nommé, il n'y en a que 2 que je ne possède pas, évidemment les gagnants:  Zoom (+82%) et Teladoc (+67%) :(     
  • Mon short du portefeuille procède à un fractionnement inversé 1 pour 200, forcé de maintenir un prix au dessus du dollar afin de ne pas être exclu du NYSE. Le prix de clôture de 0.13 sous sera multiplié par 200 à l'ouverture demain. Ma compréhension serait de multiplier également par 200 le prix initial de début d'année, 0.83 * 200= 166$. Mon raisonnement est il bon?
    Désolé de mon absence sur le blogue, je dois composer avec de maladie dans la famille.
  • En tout cas ça fluctue, ça aurait été amusant de voir l'historique de chaque participant sur l'année.

    Je suis content jusqu'à maintenant, je possède tous les titres que j'ai mis, et ce n'est soudainement pas le massacre. 

    Dire que j'ai omis Shopify après 2 ans à le choisir pour ce petit concours!
  • jfmorissette a dit :
     
    Dire que j'ai omis Shopify après 2 ans à le choisir pour ce petit concours!
    Je compatis! Il m'intéressait depuis plusieurs années et je ne l'ai finalement acheté qu'en Novembre à 420$. J'aurais eu un Tenbagger si je l'avais acheté au début. Début avril je dit à mon associée (qui n'avait pas Shopify en portefeuille) que le prix est intéressant. Plus tard elle me dit qu'elle a fait bien du profit sur Shopify. Finalement elle en avait acheté la journée où je lui ai dit que le prix était bon et pas moi. Je serais meilleur investisseur si je suivais mes propres conseils ;)
  • Kicking_Tires a dit :
    Ma compréhension serait de multiplier également par 200 le prix initial de début d'année, 0.83 * 200= 166$. Mon raisonnement est il bon?
    Désolé de mon absence sur le blogue, je dois composer avec de maladie dans la famille.
    C'est aussi ma compréhension. J'ai modifié le prix de départ manuellement car je ne fais pas trop confiance a Google pour ce genre de changement.

    Prompt rétablissement aux malades dans ton entourage !
  • Sophie a dit :
    jfmorissette a dit :
     
    Dire que j'ai omis Shopify après 2 ans à le choisir pour ce petit concours!
    Je compatis! Il m'intéressait depuis plusieurs années et je ne l'ai finalement acheté qu'en Novembre à 420$. J'aurais eu un Tenbagger si je l'avais acheté au début. Début avril je dit à mon associée (qui n'avait pas Shopify en portefeuille) que le prix est intéressant. Plus tard elle me dit qu'elle a fait bien du profit sur Shopify. Finalement elle en avait acheté la journée où je lui ai dit que le prix était bon et pas moi. Je serais meilleur investisseur si je suivais mes propres conseils ;)
    Hihi, non heureusement pour moi j'en ai dans mon portefeuille réel, acheté quand la capitalisation était autour de 10 milliards, et j'en ai ajouté marginalement en route.

    Je disais simplement qu'après 2 années à m'amuser à l'inclure dans mes sélections pour le portefeuille annuel sur le forum, je l'ai omis cette année, pensant que sa flambée se calmerait :)
  • jfmorissette a dit :
    En tout cas ça fluctue, ça aurait été amusant de voir l'historique de chaque participant sur l'année.

    Je suis content jusqu'à maintenant, je possède tous les titres que j'ai mis, et ce n'est soudainement pas le massacre. 

    Dire que j'ai omis Shopify après 2 ans à le choisir pour ce petit concours!
    Le rebond est impressionnant.... Des portefeuilles commencent à revenir dans le vert ! Les titres e-commerce mènent la charge Etsy, Jd, Shopify.  Je n'aurais jamais pensé revenir aussi rapidement en territoire positif pour 2020 autant pour le concours que pour mon portefeuille réel.
  • @jfmorissette , fiou tant mieux. J'adore cette compagnie.
  • Le « ça va bien aller » s’applique au Portefeuille 2020, même Chouchou est dans le vert et il reste 6 mois à parcourir, une éternité. 
    La 2e moitié va être intéressante à surveiller: on verra sûrement mieux entre les titres gagnants, ceux qui profitent de la conjoncture à court terme et ceux qui se bâtissent un réel avantage long terme. Les perdants n’ont pas tous dit leur dernier mot..
    Et juste pour pas être dépaysé pour le reste de l’année, une autre crise sociale s’installe avant même le retour à la « normale »
    ça va bien aller!
  • 15 portefeuilles sur 40 dans le positif ! C'est digne de mention.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.