Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Taille du portefeuille

Bonjour à tous, je me me demandais par curiosité on a quel genre d'investisseur ici?

Je fais un sondage sur la taille de vos portefeuilles, rien de trop spécifique, mais ça permet de donner une idée où en sont les investisseurs dans leur carrière.

Réponses

  • 28 Réponses trié par Votes Date
  • super intéressant comme sondage!  Bravo à tous 
  • Je suis surpris des résultats jusqu'à maintenant. Pas un gros échantillon évidemment. Personne dans les catégories inférieures et supérieures encore?

    Et pas réparti comme je l'aurais prédit.

    Ce serait aussi intéressant de refaire l'exercice dans un an, ou 5 ans.
  • Quelle répartition pensais-tu que ton sondage aurait donné?
  • On savait déjà qu'il y avait quelques gars riches avec bien du temps libre qui fréquente le forum assidument....

    Pour le reste, est-ce qu'on peut laisser un petit 24 à 48h au sondage...
  • intéresante question.  Les investisseurs ont quand même pas mal d'actif avec près de 70% des répondants ayant 500,000$ ou plus. C'est probablement beaucoup plus que la moyenne de la population.  Pour ceux à qui ça s'applique, avez vous inclus la valeur d'un fonds de pension à prestation déterminée?
  • eric a dit :
    intéresante question.  Les investisseurs ont quand même pas mal d'actif avec près de 70% des répondants ayant 500,000$ ou plus. C'est probablement beaucoup plus que la moyenne de la population.  Pour ceux à qui ça s'applique, avez vous inclus la valeur d'un fonds de pension à prestation déterminée?
    Toute valeur d'un fond de pension (à prestation ou cotisation déterminée) est un actif important. Je ne vois pas pourquoi un individu exclurait ça de son avoir personnel... Tu reçois un relevé de ton fond de pension à chaque année, tu vois le chiffre... 
  • @eric

    Aussi, je ne sais pas si certains on ajouté la valeur de leurs actions de la firme de gestion privée pour laquelle ils travaillent ?
  • Tu as raison Phil, mais le fonds de pension à prestation déterminé ne fait pas partie de ton porte-feuille.
  • philrancourt a dit :
    eric a dit :
    intéresante question.  Les investisseurs ont quand même pas mal d'actif avec près de 70% des répondants ayant 500,000$ ou plus. C'est probablement beaucoup plus que la moyenne de la population.  Pour ceux à qui ça s'applique, avez vous inclus la valeur d'un fonds de pension à prestation déterminée?
    Toute valeur d'un fond de pension (à prestation ou cotisation déterminée) est un actif important. Je ne vois pas pourquoi un individu exclurait ça de son avoir personnel... Tu reçois un relevé de ton fond de pension à chaque année, tu vois le chiffre... 
    lol toujours compliqué les questions de sondage. Moi j'ai répondu en fonction de la valeur du portefeuille d'actions familial (moi et ma conjointe) que je gère et non selon mon avoir personnel qui inclut un petit fond de pension et de l'immobilier
  • Lol, ouais... rendu là, il faut demander à l'auteur du sondage ce qu'il voulait savoir :-)

    Un fond de pension, c'est des actions et des obligations mais c'est sûr que tu ne le gère pas toi même...
  • perso, j'ai considéré mon actif net total
  • Dans tous les cas, moi je me dis que j'ai une petite idée sur la personne qui est à plus de 5 millions $;)
  • Dans tous les cas, moi je me dis que j'ai une petite idée sur la personne qui est à plus de 5 millions $;)
    Félicitation Bruno !
  • @philrancourt ;

    Tout ce que ça prenait c'était 100 000$ investi sur marge en maintenant un levier de 2 depuis 2009 dans cinq titres :  Amazon, Boyd, Constellation Software, Domino's Pizza et  Netflix.

    Vive la concentration !
    Vive le levier !

    J'ai tout vu ça venir, je dois être le seul qui a eu cette vision.
  • JonJon
    avril 2020 modifié Vote Up1Vote Down
    Il faut s'enligner sur la question pour en tirer de bonnes conclusions!   Quand je lis "portefeuilles", le lis 'la somme des titres boursiers'.  Si la question est l' "actif total", au prix des maisons (et probablement aux actifs dont certains deja mentionnes), ca change la donne!
  • J’ai bourdé dans ma question. Désolé!

    J’ai dit actif dans le titre. Mais je parlais du portefeuille boursier...

    A priori j’inclurais le régime de retraite.
  • Et j’ai oublié d’inclure mon propre régime de retraite  :#
  • J'ai compris que la question visait ce qu'on gère dans les marchés, ce qui exclus le fond de pension et la maison.
  • À date les résultats donnent l'impression que c'est vraiment pas long passer de 250 000 à 500 000. 
  • J'ai inclus la partie du portefeuille que je gère moi-même.
  • Moi j'y suis allé avec l'équité de tous portefeuilles boursiers ( Incluant ceux Gestion Privé ) que je suis propriétaire. Car le total de l'actif avec des comptes Marges c'est trompeur.
  • Patofthepig a dit :
    Quelle répartition pensais-tu que ton sondage aurait donné?

    J'ai dit cela un peu tôt dans le processus.

    Je demeure quand même un peu surpris, j'aurais pensé qu'il y avait plus de petits portefeuilles que cela. Et je me serais attendu à une répartition plus uniforme entre les catégories.

    Il semble donc qu'on a pas tant que cela de jeunes, ou alors ce sont des bons investisseurs et/ou épargnants :)

    Tiens peut-être qu'un sondage sur l'âge serait complémentaire ?
  • Quelques constats: 

    -J'avais portefeuille boursier sous sa propre gestion en tête.
    -Mais effectivement cela devrait comprendre l'ensemble des placements.
    -Je n'incluais pas les actifs immobiliers, les régimes de retraites, etc. Il y aurait lieu de faire plusieurs sondages alors et d'avoir de meilleures questions, désolé encore :)


  • Ceci est bien sûr du sarcasme:
    @philrancourt ;

    Tout ce que ça prenait c'était 100 000$ investi sur marge en maintenant un levier de 2 depuis 2009 dans cinq titres :  Amazon, Boyd, Constellation Software, Domino's Pizza et  Netflix.

    Vive la concentration !
    Vive le levier !

    J'ai tout vu ça venir, je dois être le seul qui a eu cette vision.


  • Comme dit @philrancourt, il faut laisser un 48h... pas tout le monde qui y va de façon journalière ... quoique Phil pourrait nous sortir les stats :)

    il y en a maintenant 2 à plus de 5M$
  • Oups, j'ai modifié le titre...et ça a supprimé le sondage.

    Définitivement je vais prendre ma retraite des sondages sur cette plateforme  :#
  • Conclusion de l’étude: il y avait du monde fortuné, du monde très fortuné et plusieurs autres en voie de le devenir. 

    Contacter @BrunoGenereux pour plus de détails.
Cette discussion a été fermée.