Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Quel est votre plus long temps de détention?

Le fil sur le blue chip que vous n’avez jamais acheté m’a fait pensé à cela. 

Quel est donc l’entreprise que vous avez détenu le plus longtemps, et pourquoi?

Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • septembre 2020 modifié Vote Up1Vote Down
    Moi, c'est Couche-Tard, acheté en 2002. La compagnie avait du succès depuis déjà bien des années et elle venait de prendre pied au USA avec l'achat du petit réseau de Johnson Oil. 

    L'un de mes meilleurs investissements mais au final, c'était très simple. La société était déjà très connue (surtout au Québec), avait un long historique de succès (plus de 10 ans).... Mon mérite est surtout de l'avoir conservé.
  • La sous-question étant un peu, pourquoi ne pas avoir vendu? Qu'est-ce qui fait que vous conservez une entreprise si longtemps?
  • jfmorissette a dit :
    La sous-question étant un peu, pourquoi ne pas avoir vendu? Qu'est-ce qui fait que vous conservez une entreprise si longtemps?
    Parce que j'ai toujours aimé l'évolution de la compagnie et que les perspectives de croissance ont toujours été présentes... 

    Une erreur est souvent de vendre une société exceptionnelle parce qu'on trouve son évaluation un peu élevée.. dans le cas de Couche-Tard, la question ne s'est jamais trop posée... de mémoire, l'évaluation n'a jamais été très élevée.
  • septembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    De mon côté c'est également Berkshire que j'ai acheté en 2008 et que je n'ai jamais vendu. Évidemment à l'époque les perceptives de croissance étaient plus grandes, malgré la taille déjà énorme, et c'était une entreprise bien plus résiliente que d'autres, avec des dirigeants impeccables. Le rendement fut environ le même que le SP500, donc similaire à un achat indiciel, mais avec une protection à la baisse peut-être plus grande pour cette portion de mon portfolio. C'est aussi au moment où je me suis mis à réfléchir de façon plus sérieuse à l'investissement.
  • De mon côté, c'est MTY que je détiens depuis environ 2011. L'histoire a toujours été belle et la croissance présente. Alors au fils des années, j'en ai racheté à quelques reprises. C'est moins évident récemment alors histoire à suivre. 
  • Enghouse que je détiens depuis 2002. Dommage que le CELI n’existait pas,tant de profit qui seront imposé!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.