Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Knight Therapeutics ( TSX : GUD )

17891113

Réponses

  • juin 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Les résultats du Q1 n'ont pas l'air de plairent si on se fie à la baisse du titre aujourd'hui :

    https://finance.yahoo.com/news/knight-therapeutics-reports-first-quarter-113010166.html
  • JonJon
    juin 2020 modifié Vote Up2Vote Down
    Semestre decevant. Ca ne doit pas etre evident d'integrer une acquisition d'envergure a (tres longue) distance de facon virtuelle. Il etait interessant de savoir que GBT etait en fait 4 compagnies pas tres bien integrees elles-memes en terme de systemes logistiques, processus, etc.  Donc la il faut maintenant integrer ces '4' compagnies avec le "legacy Knight".

    Ils ne blament pas le COVID par contre, donc il doit y avoir d'autres facteurs... Faible revenues et beaucoup de charges. Pas grand chose pour s'exiter ici malheureusement.

    Le NCIB finit debut juillet. Il sera interessant s'ils vont renouveller. Encore des actions a acheter au prix de avril malheuseusement.


    Il faudra revoir le model. $240M de revenus de GBT ne semble pas se contretiser. $42.6M au Q1 et on nous dit qu'il y a de la saisonalite.  L'an passe Q1-19 etait 20% des revenus annuels... donc 42.6 / 0.2 = $213M.  Ouf on est loin de $240 avec 20% de croissance.

    Pas surprenant que le titre plante de 6%. J'ai toujours ma petite position. Je ne prevois pas ajouter ou vendre pour le moment.
  • Jon, merci pour tes analyses et tes points de vue sur Knight Therapeutics. C’est intéressant à lire et ça bonifie beaucoup ce fil.
  • JonJon
    juin 2020 modifié Vote Up2Vote Down
    Merci @phil! La force de ce forum est vraiment la contribution de plusieurs! Il y a des 'leads' sur beaucoup de titres ce qui beneficie tous! J'ai decide de contribuer un peu plus apres quelques ans plus passifs.

     
    La nuit porte conseille sur Knight; quelques pensees de plus:

    - Beaucoup de chialage sur internet "Goodman ne fait rien avec ses $400M, il devrait acheter Paladin, Crecenta, Cipher, etc".  En ecoutant le call hier, j'ai une appreciation pour l'envergure de l'acquisition de GBT. En plus, ils ont dit que les evaluations d'entreprises n'ont pas baisse puisque le capital d'investissement est disponible.  [[En fait, ca ressemble beaucoup a Buffet et Berkshire!!]]   Toute leur energie sera sur l'integration de GBT a moyen terme, la seule autre M&A que je m'attends est le rachat de leur propre action qui le NBIC peut etre renouvler en juillet. Pour le reste, oubliez ca!


    - L'amerique latine est un marche avec beaucoup de potentiel de croissance.... mais risque et difficile. Si c'etait facile, beaucoup d'autres auraient essaye et reussit!  Ils ont pris une charge parce que des medicaments ont brule au soleil. La logistique en amerique latine c'est probablement pas du Just-In-Time!   Ils parlent des defis en amerique latine avec un systeme a deux vitesse, la prive et le publique. C'etait un peu triste en fait le commentaire.   On a deja de la difficulte a faire respecter la distanciation sociale au Canada (on peut skipper la discussion sur les E-U!), c'est probalement beaucoup plus difficule en amerique latine.


    - "Knight c'est GBT". Personne ne fait parler que le "Legacy GUD" a augmente ses revenus de $2.9M a $3.1M puisque c'est maintenant extremement marginal versus GBT.


    Goodman demande toujours de la patience.  Oubliez les autres acquisitions! A ecouter le call, son equipe en a plein les bras avec GBT.  Le COVID fait qu'ils ne peuvent 'etre sur le terrain' veut dire que l'integration sera peut-etre plus longue et ardue que prevue. 

    Au contraire de n'avoir rien fait, il a prit TOUT un defi!  Il aurait risque moins a surpayer un peu pour racheter Paladin a Endo.  Acheter GUD (ehh "GBT"), c'est plus que jamais un acte de foi sur Goodman, et son equipe (Goodman a encore une fois pas beaucoup parle hier).
  • Merci John, je me trouve un peu dans la même position que toi.  J’ai une petite position et je suis patient 
  • juin 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Selon vous, quels sont les produits du pipeline qui ont le plus de potentiel en terme de croissance des ventes ?

    La COO dit que les ventes de Cresemba devraient croître dramatiquement et qu'ils sont excités à propos du lancement. À combien estimez-vous les ventes potentielles de ce produit ?

    https://www.basilea.com/fileadmin/basilea.com/redaktion/investor-center/20200603_Basilea_Investor_Presentation_Final.pdf?v=1591170310

     
  • JonJon
    juillet 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonne fin de semaine pour Knight; il y a avancement dans les deux fronts que je surveillais:

    1) Knight Therapeutics Announces CVM Approval of the Tender Offer for remaining 48.8% of Grupo Biotoscana
    Etape partielle, on en a encore pour 20 juillet + 30/45jours + 2jours pour en finir, mais ca avance! 
    Le bresil est mal en point avec le COVID que je fais l'hypothese que c'est une formalite. Les actionnaires de GBT doivent etre content d'avoir un prix "pre-COVID" pour leur action - donc ils vont rendre leurs actions.
    Aussi bien en finir pour etre 100% prioprietaire; ils investissent deja tellement d'efforts a l'integration...


    2) Knight Announces Normal Course Issuer Bid
    Finalement ce matin, j'attendais avec interet!  J'espere que c'est vrai, car sur leur site ils ont copie le texte de l'an passee (!) mais sur globewire c'est les donnees 2020.
    Ca commence mardi prochain 14 juillet. Comme la comapgnie etait aggressive au printemps en dessous de $7, j'imagine que ca commencera avec 86K actions journalierement. Ca donnera un plancher a l'action en travaillant sur l'integration de GBT.  Ils vont surement acheter les $10.8M d'actions dispo, puisque ca me surprendrait qu'il fasse une autre acquisition a moyen terme.
    Ca reduirait le nombres d'action en deux ans de 140M a 120M, Goodman s'etait vraiment sur-capitaliser!
    (https://www.globenewswire.com/news-release/2020/07/10/2060527/0/en/Knight-Announces-Normal-Course-Issuer-Bid.html)
  • juillet 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Après avoir discuté avec le management la semaine dernière..  je dois dire que je partage ta perception concernant les efforts importants qu'ils ont à consacrer pour l'intégration. Il avait aussi mentionné ce point lors d'un appel conférence. C'est probablement un mandat plus exigeant parce que GBT semblait opérer comme un regroupement de trois entreprises quasi distinctes.
  • Vous pensez quoi de gud actuellement? Profitez vous du bas prix pour rajouter a votre position?
  • Le titre est au même niveau qu'il y a 6 ans. C'est un bon cas d'étude sur le niveau de patience que l'on doit avoir avec un titre.
  • J'étais actionnaire de Paladin Labs inc et je suis actionnaire de Knight Therapeutics. Knight Therapeutics a fait beaucoup de progrès depuis ses débuts, mais je crois que sur la base du rendement pour les actionnaires la vente de Paladin Labs était mauvaise.
    En tout cas, on ne pourra pas dire qu'on a pas eu le temps d'accumuler le titre à un bon prix.
  • JonJon
    septembre 2020 modifié Vote Up1Vote Down
    Je ne comprends pas du tout le fait que GUD ne rachette pas ses actions via le NCIB, surtout que le prix est plus bas que quand ils ont fini celle de l'an passe en mars.

    Ca m'avait decu et surpris lors de l'annonce des results Q2. Je me suis dit qu'ils etaient probablement dans un "black out" periode puisque le NCIB n'avait commence qu'au debut juillet.

    Puis je me suis dit qu'ils voulaient "closer" l'acquisition de GBT.  Puis qu'ils voulaient 'squeezer' les 5% qui n'avaient pas soumi leurs actions de GBT dans le tender-offer.

    Mais tout ca, c'est maintenant fait, et toujours pas de rachat d'actions!

    Oui ils se focalisent sur l'integration de GBT et il n'y aura aucune autre acquisition pour au moins 1 ou 2 ans selon moi.  MAIS les achats d'actions de GUD n'ont besoin que d'un Coop de Concordia qui met un "limit" order a 7$ avec max 86K d'actions chaque jours. L'etudiant envoie un email au CFO chaque jour a 16:15 pour lui dire combien ont ete acquise chaque jour.  Ca distrait pas trop a l'integration de GBT!!


    J'ai fait une manipulation 'mentale' de mon portefeuille, ayant mis mes actions "de cote" (j'ai achete un 26e titre sans vendre mes actions de GUD). Il ne faut pas s'attendre a rien de special au Q3. Re-evaluation finale 2021 pour l'integration GBT et le COVID update...  J'ai regle la plupart de mes 'problemes' en portefeuille (GUD et MTY sont les deux derniers).  Je n'ai jamais achete un titre une troisieme fois et je commence a serieusement me poser des questions si GUD confirme la regle et est non l'exception (qu'il avait une bonne reponse la premiere vente?)... 

    Le manque d'achat NCIB est un "RED flag" pour moi parce qu'ils n'y a pas de raisons evidente.  Ils doivent declarer que periodiquement, donc en esperant que ca va commencer bientot et me faire paraitre dans le champ.

    Si Knight ne croit pas que leur action vaut plus que $6, qu'est ce qui nous permet d'avoir confiance que c'est le cas?
  • En tous les cas, je me garde ce cas pour répliquer à la thèse du gestionnaire pouvant reproduire ses succès passés avec une nouvelle compagnie. Il faut dire que cela fonctionne parfois (Sadler: Geac et Enghouse) mais je commence à me questionner sur l'apport qu'avais aussi les autres gestionnaires de Paladin? Bien d'accord que c'est un no brainer de racheté le titre mais quand même un affront pour les investissements ayant payé le fort prix lors de levés de fonds. C'était quoi l'urgence de lever ce capital déjà, surement pas pour attendre les aubaines.
    Pour le titre, c'est vraiment pathétique, quand des nouvelles relativement positives, ça va prendre encore du temps, comme le Nerlynx et l'approbation du IMVEXXY font descendre le titre, il y a de quoi s'interroger. Je pense qu'il y a peut-être une corrélation avec la situation au brésil et le titre, c'est un des pays les plus touchés avec 130000 morts et 4.2 millions de cas. Je pense qu'en fait de territoire, l’Amérique du Sud était probablement stratégique mais je m'interroge sur les produits, ou la maturité à laquelle ils vont être convertis rapidement en profit. Un vrai "faith stock" où les vrais croyants nous remettrons un jour sous le nez de ne pas avoir cru en la bonne parole du pape Jonathan...et de ses plus farouches disciples. 
  • @Jon

    Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait la compagnie à procéder à un rachat de ses actions alors qu'elle démarre le déploiement de son capital. Je m'attend plutôt à ce que le capital soit utilisé pour générer de la business.
  • JonJon
    septembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    @iSmile: En general, je suis d'accord.  Cependant pour Knight, ils etaient surcapitalises. Pourquoi?  On ne saura jamais, peut-etre etait-il tres proche d'un rachat de Paladin a Endo ou Valeant Canada ou autre rumeur qui a circule il y quelques annees.  Goodman a souvent dit qu'il aura toujours un "tresor de guerre" puisqu'il voit de la valeur a bien dormir.  Je suis bien d'accord!!!  Comme Buffet et Berkshire, il y a donc un plancher de net-cash sous lequel Goodman n'ira jamais dessous.

    En faisant l'hypothese que Knight va se focaliser sur l'integration de GBT pour la prochaine annee, ils n'auront pas de gros cash outflow pour la prochaine annee (i.e. pas d'acquisitions en vue a court/moyen terme).  Quel est un niveau raisonable de cash pour que Goodman et les actionnaires dorment tranquille?   Si on regarde Paladin de memoire, disons $250M?

    Meme avec l'achat de GBT, ils sont encore surcapitalise maintenant.  Ils ont autour de $400M me semble (avec les $75M qui reviennent de Medison).  Le rachat de $10M d'actions de GUD a disons $7 moyenne couterait $70M.  Meme avec un cash flow operationel de 0 sur les 12 prochains mois, ils reste encore >$300M de cash.  Je ne vois pas comment le NBIB limite sur developpement de la business.

    Et pourquoi avoir renouveler le NCIB s'il ne voulait pas l'utiliser? L'an dernier, ils l'ont fait que pour faire plaisir a ceux qui supportaient Meir?  Il me semble que cet argument est le meme argument qui aurait pu s'appliquer l'an passee et ils ont achete $12M d'actions...


    D'un cote, je felicite le Management de Knight de ne pas utiliser l"excuse COVID"; elle est tellement facile et surutilisee partout en 2020!!  Mais d'un autre cote, s'ils ont des ratees d'executions versus les projections a l'acquisitions pre-COVID, et que c'est PAS a cause du coronavirus... Ca ajoute de gros doutes a se demander quoi d'autre ne roule pas rond, non?
  • @Jon J'avoue qu'il y a matière à s'impatienter.
  • Jonathan Goodman doit avoir lu mon commentaire precedent du 14 septembre et mis leur Co-op de Concordia a bonne usage! On l'a finalement convaincu qu'il etait sur-capitalise! (LOL!!).


    Knight s'est finalement decide a prendre avantage de la baisse de son titre pour commencer a racheter ses actions sous son NCIB! 

    Ils ont commence vers le 20 septembre, avec la majorite des journees au MAX de 86K quotidien pour un total de 625K d'actions cancellees en septembre.   A ce rythme, ils completerait le MAX du NCIB avant son expiration.  Il etait temps!


    /////////////////////////
    https://www.canadianinsider.com/node/7?menu_tickersearch=GUD+|+Knight+Therapeutics

    Filing
    Date
    Transaction
    Date
    Insider NameOwnership
    Type
    SecuritiesNature of transactionVolume or ValuePrice
    Oct 5/20Sep 30/20Knight Therapeutics Inc.Direct OwnershipCommon Shares38 - Redemption, retraction, cancellation, repurchase-625,310

  • JonJon
    octobre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Goodman a toujours dit que Knight est pour ses "petits-enfants", il pense a long terme et se fou probablement du prix le l'action a court terme en egenral (il devrait quand meme en profiter pour acheter ses actions a faible prix - via le NCIB).

    Je fais de la speculation totale ici, mais je ne serais pas surpris s'il n'est pas aussi pas motive a essayer desesperement de promouvoir son tittre artificiellement parce qu'il n'est en fait pas trop motive a le faire monter jusqu'a 2024.  J'imagine qu'il n'a pas encore digere les accusations et actions en 2019 de Meir Jacobson!

    L'entente de separation est interessante.  Knight a deja recu ses $77M et n'est plus proprietaire de Medison (Knight est surcapitalise!).  Cependant, Meir a 4-ans pour vendre ses actions de Knight.  La seule action restante pour Goodman pour faire payer Meir est d'essayer de garder le cours de l'action bas pour faire faire une perte a Jacobson. 


    Plus serieusement, qui va racheter un bloc de 10.4M d'actions?  Goodman lui-meme?  Un NCIB special? Une entente avec un firme de courtage?  L'entente dit que Meir doit vendre petit a petit pour ne pas faire baisser le prix le l'action artificiellement.

    On ne sait pas s'il a commence a vendre ou quand il le fera (je ne sais pas s'il faire faire un disclosure sur la position de Medison dans Knight a chaque trimestre.  Je cois pas puisque une position de moins de 10% n'est pas un "insider trading").  Peut-tre il y a une vielle rancune envers Meir Jacobson.

    Que ca sot le cas ou pas, un bloc en vente actuelle et/ou eventuelle de 7.5% de l'actionnariat est sans doute un drag actual ou une perception qui plombe le titre de GUD.


    ////////////////////////////////
    https://www.globenewswire.com/news-release/2019/11/21/1951135/0/en/GUD-Medison-Resolved.html

    Knight and Medison have entered into a definitive agreement pursuant to which Knight will sell to the Medison group all of Knight’s shares in Medison, reflecting approximately 28.3% of the share capital of Medison, in consideration for CA$77,000,000 payable in cash. In addition, the parties agreed to release each other from all claims and withdraw all legal proceedings initiated by both parties.  Finally, Medison, which together with its affiliates own approximately 10,400,000 shares or 7.5% of Knight, agreed to a four-year standstill commitment and will divest its position in Knight during this period. This separation agreement is expected to close in the first half of 2020.
  • octobre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Jon a dit :

    Ils ont commence vers le 20 septembre, avec la majorite des journees au MAX de 86K quotidien pour un total de 625K d'actions cancellees en septembre.   A ce rythme, ils completerait le MAX du NCIB avant son expiration.  Il etait temps!
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis il était temps. Tu aurais préféré qu’il rachète les actions à 7$ plutôt qu’à 5,90? Moi je suis bien content qu’il ait attendu.

     Je trouve étonnante la réaction des participants sur ce forum pour ce titre. Goodman fait à peu près ce qu’il avait dit (important pas ce que les journalistes et les courtiers voulant vendre des actions avaient dit) et les gens sont mécontent. Il y a deux ans il n’y avait pas de business et les gens achetaient les actions à 12$ basé sur une story et aucun fondements concret. Maintenant il y a une business et on peut mettre un prix basé sur des cash-flows réel. À partir des résultats du dernier trimestre on voit 566m$ en encaisse. 150 sont partis pour le rachat de GBT. Il restait 410m soit 3,13$ par action. Si on prends les résultats de Q2 et qu’on extrapole sur une année on arrive autour de 0,24 par actions sans tenir compte des rachats d’actions et des nouveaux produits. À 15x les profits ça donne 3,60$ plus 3,13 d’encaisse donc une valeur de 6,73. J’ai accumulé une position avec un coût moyen de 6,35 ce qui me semble très raisonnable.

     Pour moi ce cas montre encore la puissance des story stock lorsque les courtiers s’y mettent avec leurs complices des médias. À 10$ les gens en voulaient tellement qu’ils ont poussé le prix à12$. Deux ans plus tard les gens n’en veulent pas à la moitié du prix alors que c’est le même gestionnaire qui n’a pas gaspillé le capital qui lui a été confié. Le seul problème c’est qu’il n’a pas rencontré les rêves que les courtiers et les journalistes ont mis dans la tête des gens.
  • JonJon
    octobre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    100% d'accord avec toi sur l'ensemble de ton commentaire, Mario. 

    Pour le timing de l'achat de NCIB, c'est certain qu'en regardant en arriere, c'est bien qu'ils n'aient pas commencer le rachat d'actions en Juillet autour de $6.50.  Cependant en Juillet, ils ne pouvaient savoir que le prix serait meilleurs, autour de $5.75, en septembre.  $6.50 etait un prix qu'ils etaient content d'acheter en mars sur le NCIB de l'an passe. On ne peut deviner le prix futur, alors modeliser l'achat sur l'ensemble de l'annee semble tant que le prix est raisonable semble une hypothese raisonable.  Tant que le prix reste sous un seuil acceptable (disons $7?), a 10.8M sur l'annee, ca donne environ ~900K d'actions par mois... A revoir si le prix monte ou descend drastiquement pour etre plus ou moins aggressif.  Au final, c'est un excellent signal qu'ils ont commencer le NCIB maintenant!


    Pour ce qui est des results operationnels de GBT, je n'ai pas re-examine recemment. Il me semble a l'achat de GBT en Novembre 2019 que la business forecastait $240M USD de vente et une croissance de 20%. Les resultats Q1/Q2 actuels sont significativement en dessous.  Il y a 2 facteurs possibles: 1):le COVID (mais le Management repete que ca n'a pas affecte les resultats), et 2) les devises pusique le Real-bresilien a perdu de la valeur.  Il faudra voir a quel point c'est du Forex.


    Je suis d'accord qu'avant l'achat de GBT, l'achat de GUD a >$10 etait speculatif, base sur une acquisition futur.  Maintenant c'est une histoire d'integration avec GBT.  Aussi bien acheter les actions entre temps pour ajouter de la valeur, surtout au prix actuel. Ca reste un "hold" pour voir le progres d'integration avoir un peu plus de clarite.

    La resolution du bloc de 10.5M d'action de Medison semble un facteur final qu'il serait bien de resoudre.  J'imagine que c'etait le seul deal pour sortir Meir du portrait.  Pour Goodman, 4 ans c'est pas tres long.... Il est patient... Plus que nous! : )
  • JonJon
    octobre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est certain que les titres technologiques donnent beaucoup d'excitation... mais le fait que Goodman signale qu'il trouve le prix de Knight sous-evalue a $5.75 est excitant.  A surveiller si ca va se maintenir, et a quel prix il trouvera que ca ne vaut plus la chandelle.
  • Goodman achète 22 300 actions pour une valeur totale de $117 500 ( $5.27 par action)

    https://ca.finance.yahoo.com/news/founder-jonathan-goodman-just-bought-044820825.html
  • mistert a dit :
    Goodman achète 22 300 actions pour une valeur totale de $117 500 ( $5.27 par action)

    https://ca.finance.yahoo.com/news/founder-jonathan-goodman-just-bought-044820825.html
    C'est assurément un cadeau de Noël que fait pappy Goodman à ses petits enfants...
    Cela doit représenter pour lui le même impact financier que moi qui achète la dernière console PS.
  • MONTRÉAL, 10 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Thérapeutique Knight inc. (TSX : GUD) (« Knight ») a déposé un prospectus préalable de base simplifié provisoire auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de chacune des provinces canadiennes. Dès qu’un reçu pour le prospectus simplifié préalable de base final (« prospectus préalable ») sera obtenu des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières applicables, Knight sera en mesure de mettre en vente et d’émettre jusqu’à 360 millions $ d’actions ordinaires de Knight (« actions ordinaires »), de reçus de souscription de Knight (les « reçus de souscription », et de titres de créance de Knight (les « titres de créance »), et collectivement avec les actions ordinaires et les reçus de souscription, les « titres ») de temps à autre au cours de la période de 25 mois durant laquelle le prospectus simplifié demeure valide. Les conditions variables spécifiques de toute offre d’actions ordinaires, de reçus de souscription ou de titres de créance seront indiquées sur un ou plusieurs suppléments de prospectus.
  • Quoi penser de cette annonce ? Dilution ou un grand coup se prépare?  Une durée de 25 mois, ça sent plus de se donner une marge de manoeuvre au cas où et profiter des variations du titre qui peuvent survenir. 

    Parlant de grand coup. GBT a pris beaucoup de temps à être acquis ( + 5 ans je crois après la 1ere grosse levé de fond)  et on verra pas l'effet avant une autre année. 

    J'ai acquis il y a plus 1 an et -35 % a date. Devrais je tirer la plug ou la patience va payer ? 
  • Une chose est certaine, c'est que je ne crois pas que GUD va émettre des actions à ce prix là. 

    Ma supposition est que si Knight est en négociation pour un gros deal, cela confirme la capacité de payer de GUD, je ne sais pas si je me trompe? Et suite à l'annonce d'une possible acquisition, Jonathan Goodman pourrait faire le pari que le titre va augmenté, et qu'ils pourraient financer une éventuelle acquisition, à un prix plus cher que maintenant. Par contre tout ça, ça fait beaucoup de "si", mais j'essai de comprendre le pourquoi de cette annonce. 
  • Je pense que l'interprétation de Yannickk est bonne. La compagnie se donne un horizon de deux années pour faire feu si jamais une opportunité se présente. A ce moment, des actions équivalente à un montant de $360M pourraient être émises pour aider à financer le deal. Est ce que le rachat de certaines divisions de Paladin de Endo est possible ? Endo est prise avec une poursuite à cause des opioïdes et va avoir besoin de cash. Bon assez les rumeurs, avec Goodman c'est souvent long et décevant comme dénouement.

    Snowball, c'est le temps de nous éclairer et d'appeler le management...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.