Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Mes investissements en 1993

Dans une autre discussion j'ai parlé de mon bilan de 1993. Ça m'a donné le goût d'aller voir mon état de compte de placement à cette époque. J'ai commencé à gérer moi-même mes investissement en 1992 alors j'étais un débutant.

Mon portefeuille :smile:

Obligations Ville MTL 12%
Obligations St-Eustache 7,25%
Obligations Canam Manac 8,5% (achetées à 50% d'escompte)
Obligations NOVA Alberta 11,2%

Actions FPI, une scrap recommandée par une lettre financière

Fonds mutuel Fidelity Far EAST ça ça a été très payant. C'était l'ouverture de l'Asie à l'investissement et le boom a été important

Conclusion : à l'époque on pouvait faire 10% par année avec un portefeuille d'obligations


Dans mon souvenir je croyais être déjà passé aux actions cette année là. Je suis donc allé voir une année plus tard. Tout un changement!

Mon portefeuille  1994 :

Atco Ltd
Banque de Montréal
BCE
Bombardier
Jean Coutu
Imprimerie Québécor
Warrant John Labatt

Fonds mutuel Fidelity Far EAST

Il n'y a pas grand perdant dans ça. Toutes ces entreprises étaient en croissances, Atco étant une grande bénéficiaire du boom pétrolier en Alberta et Imprimerie Québécor consolidait le marché à la grandeur de l'Amérique.

Réponses

  • 1 Commenter trié par Votes Date
  • Ça me rassure de voir que tu as commencé tranquillement aussi. Bravo pour ton parcours. Toujours intéressant de t’entendre parler de l’histoire de la bourse au Québec. J’ai bien hâte d’aller à un 5 à 7 post covid.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.