Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Votre fusion/acquisition rêvée?

J'ai vu passer un truc du genre sur Twitter, j'ai trouvé cela amusant. Alors je lance la question. Peu importe les contraintes, les enjeux légaux, etc....

Quelle serait la fusion/acquisition de rêve pour vous entre 2 entreprises actuelles? Et pourquoi?

Ça se veut un sujet un peu ludique, il faut bien avoir du fun des fois.  ;)

Réponses

  • 19 Réponses trié par Votes Date
  • Les cercles des fermières et les clubs Rotary. Vision stratégique et économies. 
  • Couche-Tard qui achète 7-eleven
  • philrancourt a dit :
    Couche-Tard qui achète 7-eleven
    Et ensuite Berkshire achète Couche-tard...

    Ce serait bon pour Berkshire mais pas pour Couche-tard
  • MTY qui achète Panda Express
  • J'ai lu ce matin sur un twitter feed; quelqu'un d'autre a eu la meme idee de sujet!

    Berkshire qui achete Brookfield et instaure Bruce Flatt comme PDG!!

    Ca reglerait le probleme de succession une fois pour tout!
  • Jon a dit :
    J'ai lu ce matin sur un twitter feed; quelqu'un d'autre a eu la meme idee de sujet!

    Berkshire qui achete Brookfield et instaure Bruce Flatt comme PDG!!

    Ca reglerait le probleme de succession une fois pour tout!
    Oui c’est là que j’ai pris l’idée comme je le disais.

    Moi je verrais bien un Disney achète un major de jeux vidéos. Ou Berkshire achète Disney.

    J’ai vu plusieurs proposer Etsy et Pinterest.

  • Compte tenu de la hausse de 800% de Tesla cette année c'est probablement trop tard mais je rêvais que Apple achète Tesla et nomme Elon Musk CEO ou au minimum co-CEO responsable de la R&D
  • décembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    En tout cas me semble que si j’étais Tesla j’émettrais le plus grand montant d’actions possible, c’est juste fou la capitalisation actuelle!
  • Au niveau social : Costco qui achète toutes les firmes de chasseurs de tête et de conseil en ressources humaines / management et explique à toutes les entreprises clientes qu'ils ont juste à traiter les employés et les clients avec respect et à donner de bonnes conditions de travail.

    Bravo à Snowball pour la créativité avec le Cercle des fermières.
  • JonJon
    décembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Oui c’est là que j’ai pris l’idée comme je le disais.
    //////////////////////


    Oups desole, ca fait ca quand on ne lit que le titre et pas le contenu du message!   Je me demande si on "suit" la meme personne; c'est un long file!   Plusieurs idees interesantes, la plupart sur des grosses compagnies au E-Us:  Amazon + Walmart, Amazon + Walgreen,  Tesla + Toyota, etc, etc.


    J'arrete de citer.  Voici ma propre idee canadienne, encore dans l'idee de regler une succession :

    Constellation SW qui achete Enghouse.  Mark Leonard trouve son successeur comme PDG (Stephen Saddler) et se concentre sur le chef du CA comme Stanley Ma/Alain Bouchard

  • philrancourt a dit :
    Couche-Tard qui achète 7-eleven
    Bon, de façon plus réaliste:

    Dropbox qui se fait acheter par un grand joueur. Salesforce pourrait les acheter pour poursuivre ses emplettes (Houston et Benioff sont très amis) ou Adobe ou même Amazon (pour offrir un service cloud grand public pourquoi pas). J'ai du mal à croire que cette société va demeurer indépendante face à des géants comme Google, Microsoft et Apple...

    ou

    Boyd Group qui achète Service King. Les deux autres grands joueurs du secteur (Caliber et Abra) viennent de fusionner, pourquoi pas acheter l'autre grand joueur avec leur milliard de "dry powder". Ça coûterait plus cher que ça mais ce serait transformatif pour Boyd. Ce serait leur moment Circle K !
  • Innergex (INE) avec Boralex (BLX)
  • Google qui achète Facebook. J’essaie simplement de penser à l’offre publicitaire qu’ils pourraient avoir et aux données qu’ils collecteraient. (Je rappelle qu’on a demandé peu importe les enjeux légaux)
  • Puisqu’il est permis de se laisser aller, pourquoi pas un combo Shopify-Square-Etsy, un méchant écosystème pour les entrepreneurs 
  • polangevin a dit :
    Google qui achète Facebook. J’essaie simplement de penser à l’offre publicitaire qu’ils pourraient avoir et aux données qu’ils collecteraient. (Je rappelle qu’on a demandé peu importe les enjeux légaux)
    1-800-bureau-de-la-concurrence !
  • CycliK a dit :
    Puisqu’il est permis de se laisser aller, pourquoi pas un combo Shopify-Square-Etsy, un méchant écosystème pour les entrepreneurs 
    Ou Shopify achète Stripe.
  • polangevin a dit :
    Google qui achète Facebook. J’essaie simplement de penser à l’offre publicitaire qu’ils pourraient avoir et aux données qu’ils collecteraient. (Je rappelle qu’on a demandé peu importe les enjeux légaux)
    Ouin, j'avoue que celle-là, ça serait assez phénoménale comme entreprise!

    Le bureau de la concurrence, c'est pas mal une passoire à mon avis, bien vendu, ça pourrait passer!

    Tant qu'à faire passer des duopoles en monopole, Visa et Mastercard tiens!
  • ffournier a dit :
    polangevin a dit :
    Google qui achète Facebook. J’essaie simplement de penser à l’offre publicitaire qu’ils pourraient avoir et aux données qu’ils collecteraient. (Je rappelle qu’on a demandé peu importe les enjeux légaux)
    Ouin, j'avoue que celle-là, ça serait assez phénoménale comme entreprise!

    Le bureau de la concurrence, c'est pas mal une passoire à mon avis, bien vendu, ça pourrait passer!

    Tant qu'à faire passer des duopoles en monopole, Visa et Mastercard tiens!

    FaceGoogle règle ça simple il rachète le bureau de la concurrence hehe :)
  • Tant qu'à dépenser 25 milliards de choubidou  sur Carrefour...

    Pourquoi pas bouffer Metro pour une bouchée de pain.  :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.