Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





wallstreetbets

J'avais déjà vu des référence à ce groupe mais je n'avais jamais eu la curiosité d'aller voir ce qu'il faisait.

https://dubra.substack.com/p/wallstreetbets-the-new-kids-on-the

Given the rise of passive investing (which is now something like 45% of the entire market) and the importance of fund flows to the general market algorithm, the market is far thinner than people may realize. It is this thin market and general lack of active (i.e. aware, alive, non-robotic, etc) buyers and sellers on the margin that has enabled WSB’s OTM option brigades.

C'est important pour comprendre pourquoi certains titre semble si haut
«13

Réponses

  • 83 Réponses trié par Votes Date
  • 2 millions de membres dans un groupe de presque day traders. Quand 10% partent sur le même titre en même temps ça aussi ça me rappelle 2000 en mode turbo. 
  • Ça me semble être facile de créer un mouvement de pump&dump sur ce genre de groupe.  
  • Il semblerais qu'ils visaient à contrer le call short de Citron, ce qui a très bien fonctionné. Ils vont déterminer une autre cible en fin de semaine. Très drôle à suivre ce phénomène de short-squeeze par des centaines de milliers de petits investisseurs.
  • Wow c'est vraiment spécial.

    En regardant 2 minutes, je vous dirais que GameStop (GME) et BlackBerry (BB) sont 2 de leur récentes cibles.

    C'est à la limite inquiétant quand tu lis le premier commentaire sous une publication et que celui-ci est littéralement: I’ve made more on meme stocks the past two weeks than I’ve made in 2 years in my IRA. Fuck boomers.
  • Du "crowd sourced short squeeze", on n’arrête pas le progrès...

    https://finance.yahoo.com/news/wallstreetbets-pushed-gamestop-shares-moon-145722466.html

    Pour ceux qui croient que les spéculations wild sont une nouveauté sur les marchés, je suggère cette lecture: 

    https://www.amazon.ca/Reminiscences-Stock-Operator-Marketplace-Book-ebook/dp/B00BOZBG2Q

    Ça se lit comme un bon roman.


  • J'ai pas suivi l'histoire depuis le début mais GME + 150% aujourd'hui.  Avec un tel scénario c'est clair que je vendrai jamais un titre à découvert. C'est moins risqué acheter des options de ventes.
  • janvier 2021 modifié Vote Up1Vote Down
    Si vous voulez comprendre les motivations de la majorité des WSB lisez ce message

    https://www.reddit.com/r/wallstreetbets/comments/l6omry/an_open_letter_to_melvin_capital_cnbc_boomers_and/

    il y a maintenant 4 millions d’inscrits dans le groupe

    Édité pour ajout :smile:

    lu dans les commentaires sur le message précédent 

    The 1% truly do not understand the movement. They are using the same old tactics and are convinced we will be scared. The more they say I am stupid, and the more they say I will not win, only gives me more resolve. I have been told that I will fail more times than I can count.

    La majorité de ces gens ne sont pas là pour faire du profit ils sont là par idéologie. Ils s’en fout de perdre leurs gains. Ils est bien possible qu’ils soient manipulés par certains désirant en profiter mais à la base on retrouve le même ressentiment qui a conduit Trump à la présidence 

  • Est-ce vrai qu'il est possible de faire un ''short'' de  plus de 100 % des actions d'une compagnie ? Si oui est-ce fréquent comme maneuvre ?

    ''Running up to the squeeze, approximately 140 percent of GameStop's shares had been sold short.''

    https://en.wikipedia.org/wiki/GameStop_short_squeeze
  • Coqueta a dit :
    Est-ce vrai qu'il est possible de faire un ''short'' de  plus de 100 % des actions d'une compagnie ? Si oui est-ce fréquent comme maneuvre ?

    ''Running up to the squeeze, approximately 140 percent of GameStop's shares had been sold short.''

    https://en.wikipedia.org/wiki/GameStop_short_squeeze

    Probablement. Un short veut dire que tu mets la même action en circulation 2x. Il y a donc 2 personnes qui sont long sur une position. Un courtier pourrait donc emprunter le titre à la 2e personne qui est long pour un nouveau short. Cette action serait alors en circulation 3x...
  • janvier 2021 modifié Vote Up1Vote Down
    Merci MarioP de nous avoir mit ça sur le radar avant qu'on en parle dans les médias de masse. Très intéressant, c'est plus social que financier comme mouvement. 

    Ça continue! J'ai cliqué ce matin sur le premier lien Reddit que MarioP a posté et je suis tombée donc sur des messages récents. Les utilisateurs parlaient de Robinhood qui avait bloqué l'achat de certains tites comme GameStop, mais autorisaient la vente seulement!! Ils parlaient des Canadiens et de gens d'autres pays qui venaient à la rescousse avec d'autres apps de trading pour soutenir le mouvement. Il y est mentionné qu'ils veulent maintenant tuer Robinhood qui serait contrôlé par l'establishment. La moitié des utilisateurs Robinhood auraient des actions de GameStop?

    Robinhood disait vouloir démocratiser l'investissement, avec des transactions ''Sans frais'', la possibilité d'acheter des fractions d'actions et un design simple ressemblant à un jeu vidéo.  Or, Robinhood a été sanctionné en décembre pour avoir failli à son obligation de fournir la ''meilleure exécution''. C'est à dire que leurs utilisateurs ne paient pas de frais de courtage mais paient plus cher leurs actions lors des transactions d'achat ou recoivent moins lors des ventes!  Robinhood reçoit de l'argent de ceux qui exécutent les transactions, ce qui est légal, mais ce qui est illégal c'est de ne pas chercher la ''meilleure exécution''. Une firme est supposée s'assurer que la transaction est au meilleur prix pour le client, peu importe le montant d'argent que l'autre entreprise retourne en échange du volume d'affaire.  https://www.sec.gov/news/press-release/2020-321
  • WSB est en guerre contre les hedges fund. Leurs mouvement devrait être considéré illégal car il y a une collusion pour faire monter un titre.
    Si les mêmes personnes donnent leurs argent à un hedge fund et que le gestionnaire prend tout le capital pour acheter des actions de GME ça devient légal. Il peut même aller faire la promotion de son titre dans tous les médias sans problème.

    Une bonne recette pour que les problèmes sociaux s’amplifient aux Etats-Unis. On refuse au peuple de s’organiser mais les 1% peuvent le faire. 

    À la réunion annuelle de 2005 Charlie Munger a dit : 

    « I believe that we are at or near the apex of a great civilization... In 50-100 years, if we're a poor third to some countries in Asia, I wouldn't be surprised. If I had to bet, the part of the world that will do best will be Asia. »

    À l’époque je ne comprenais pas trop ce qu’il voulait dire. Maintenant je me rends compte que le climat social aux USA ne cesse de se détériorer au point où un groupe important peut partir à l’assaut du Capitole. 

  • J'ai écouté une conférence web d'un Économiste de BlackRock (Jean Boivin, un ancien de a Banque du Canada) il y a quelques mois. Dans les principales tendances qu'il surveillait il y avait la montée des inégalités aux USA. J'étais contente de voir que BlackRock surveillait les mêmes choses que moi ;)

    En 2008 on a fait un Bail-out des banques. Par contre cette fois-ci les politiciens et de puissants hommes d'affaire (Mark Cuban, Elon Musk, etc) appuient la gang de WallStreetBets sur Twitter. Certains journalistes économiques aussi.

    Moi aussi je me disait que c'était illégal la collusion pour acheter un stock. Cependant la ligne est mince entre collusion et ''partager une analyse ou une opinion''. J'ai lu un article qui disait que comme il n'y avait pas d'autorité centrale sur Reddit ça ne pouvait pas vraiment être de la collusion.  Là ce que Robinhood, TD et autres ont fait en empêchant les investisseurs d'achater GameStop, ça c'est vraiment de la manipulation de marchés. Je ne sais pas ce que le SEC va faire avec tout ça. Ça reste une histoire à suivre!

    Étonnant comme prédiction de Charlie. Buffet dit toujours ''do not bet against America''. Moi j'avais plutôt l'impression que ça irait mal avant d'aller mieux. Ce qu'il faudrait c'est changer les systèmes de santé et d'éducation, ça donnerait une chance à la population. Même les prix des médicaments (avant assurance) sont 2 à 10 fois plus cher aux USA. Pas évident changer un système quand de Méga-Corporations en profitent et quand la privatisation fait partie de la culture populaire et est appuyée même par une bonne partie des plus pauvres. 
  • MarioP a dit :
    WSB est en guerre contre les hedges fund. Leurs mouvement devrait être considéré illégal car il y a une collusion pour faire monter un titre.
    Si les mêmes personnes donnent leurs argent à un hedge fund et que le gestionnaire prend tout le capital pour acheter des actions de GME ça devient légal. Il peut même aller faire la promotion de son titre dans tous les médias sans problème.

    Une bonne recette pour que les problèmes sociaux s’amplifient aux Etats-Unis. On refuse au peuple de s’organiser mais les 1% peuvent le faire. 

    À la réunion annuelle de 2005 Charlie Munger a dit : 

    « I believe that we are at or near the apex of a great civilization... In 50-100 years, if we're a poor third to some countries in Asia, I wouldn't be surprised. If I had to bet, the part of the world that will do best will be Asia. »

    À l’époque je ne comprenais pas trop ce qu’il voulait dire. Maintenant je me rends compte que le climat social aux USA ne cesse de se détériorer au point où un groupe important peut partir à l’assaut du Capitole. 

    le Wolf lui même est d'avis que tout ça est illégal…

    Jordan Belfort: GameStop frenzy is a 'modified pump and dump' (cnn.com)

  • Une class action pour pimenter le tout
    https://www.vice.com/en/article/7k9mw9/robinhood-gamestop-class-action-lawsuit

    Bizarre que les firmes de courtage pompeuses de stocks lors des financement n'en aient pas....

  • @MarioP

    MarioP a dit :

    À l’époque je ne comprenais pas trop ce qu’il voulait dire. Maintenant je me rends compte que le climat social aux USA ne cesse de se détériorer au point où un groupe important peut partir à l’assaut du Capitole. 

    Les États-Unis sont le pays démocratique qui a la population la plus importante. Si le taux de personnes quelque peu paranoïaque ou dérangé mentalement est égal partout dans le monde, il y aura plus de fous aux États-Unis que dans les autres pays démocratiques, donc plus de fous prêts à prendre d'assaut le Capitole. 

    Je pense que ceux qui peuvent faire de tels actes, ça représente une proportion très marginale de la population américaine.

  • janvier 2021 modifié Vote Up1Vote Down
    BMR a dit :
    La cloche a sonné dans la cour d’école; fin de la récréation.  :)


    https://www.theverge.com/2021/1/27/22253251/discord-bans-the-r-wallstreetbets-server
    En effet, ça sent la fin de la récré... 



    C'est sûr que personne ne va pleurer sur les gros hedge funds qui ont perdu de l'argent avec leurs positions short. Mais soyons réalistes, il y a beaucoup de petits boursicoteurs qui vont aussi se faire brûler sur la descente...

    Un des gros pièges pour le boursicoteur débutant, c'est de penser que Gamestop va être une aubaine à 100$ considérant qu'il était à 300$ quelques jours auparavant... Un peu comme leurs parents il y a 20 ans qui trouvaient que Nortel était une aubaine à 50$ après qu'il ait dégringolé de son sommet de 120$... Ou Fortress Paper qui était une aubaine à 20$ après avoir touché 60$ quelques mois plus tôt...

    J'ai l'impression qu'il y a toujours plus de pertes que de gains dans ce genre d'histoire...
  • janvier 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est le temps de faire du popcorn, c'est pas fini cette histoire. Même si certaines firmes ont couvert leurs positions, le titre serait toujours shorté à plus de 100%. Et les frais d'emprunt sont astronomiques! Un des commentateurs Reddit avait d'ailleurs demandé aux actionnaires d'interdire le prêt de leurs titres GameStop. Les titres doivent être dûrs à trouver pour shorter. Puisque c'est toujours 140% short, la croissance des prix causée par le Short Squeeze n'est même pas commencée.
    https://www.zerohedge.com/markets/we-have-some-bad-news-gamestop-shorts?fbclid=IwAR0oQmfS2SSD-B5bCUJZ03dbCnuHmX8dQtsWJyNlyQ0D9FEVZlbDCHK4KSQ
  • Je viens de voir un tweet comme quoi Robinhood aurait vendu des actions GameStop de ses utilisateurs sans leur consentement aujourdhui et leur aurait envoyé un message comme quoi c'est ''pour leur bien''. C'est horrible! J'espère que c'est faux. À suivre.
  • Ça a un impact sur la marge accordée si tu détiens une des 3 compagnies, mais ce n’est pas mon cas ;)

    Dans un autre fil sur les emprunts/investissement sur marge, il était mentionné que les firmes de courtage avait le droit de modifier la marge accordée à certains titres, voilà un exemple avec zéro délai.


  • De ce que je comprend de la situation, il y a un problème  avec la vente à découvert et aussi avec la vente d’options CALL non couvertes (sans détenir l’action). Aujourd’hui c’est l’expiration des calls et il est possible qu’il n’y ait pas assez d’actions disponibles pour honorer les engagements. On va suivre ça. C’est meilleur que la télé-réalité. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.