Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Fortress Paper (FTP)

1181921232433

Réponses

  • Si Landquart etait profitable a 2500 tonnes/annee, elle a certainement le potentiel d'etre encore plus profitable a 10,000 tonnes/annee. Ca depend de plusieurs facteurs externes, bien sur, mais les choses peuvent changer rapidement dans le bon sens. Je ne compte pas la dessus, mais ce serait certainement on bon bonus.
  • J'ai augmenté ma position à l'ouverture des marchés (2% du portefeuille).

    Ca me fait vraiment du bien de le voir monter comme ça! :)  Mon portefeuille au complet a pris 10% depuis vendredi grace a FTP! :)

  •  

    J'ai augmenté ma position à l'ouverture des marchés (2% du portefeuille).

    Ca me fait vraiment du bien de le voir monter comme ça! :)  Mon portefeuille au complet a pris 10% depuis vendredi grace a FTP! :)

    Quand le titre d'une société que j'aime vraiment (et tu as l'air d'être un grand fan de FTP) monte, je suis contrarié, car je ne peux plus accumuler massivement et cela veut dire que je suis obligé de continuer à charcher... Comme je suis fénéant et exigeant sur les critères d'entrée, ça me contrarie et contraint fortement. LACO, AIG et BAC m'ont pas mal écoeuré au cours du T1 2012. Bon après, ce sont les lois du marché :-)
  •  

    J'ai augmenté ma position à l'ouverture des marchés (2% du portefeuille).

    Ca me fait vraiment du bien de le voir monter comme ça! :)  Mon portefeuille au complet a pris 10% depuis vendredi grace a FTP! :)

    Quand le titre d'une société que j'aime vraiment (et tu as l'air d'être un grand fan de FTP) monte, je suis contrarié, car je ne peux plus accumuler massivement et cela veut dire que je suis obligé de continuer à charcher... Comme je suis fénéant et exigeant sur les critères d'entrée, ça me contrarie et contraint fortement. LACO, AIG et BAC m'ont pas mal écoeuré au cours du T1 2012. Bon après, ce sont les lois du marché :-)
    ce qui arrive avec FTP c'est que l'action est devenue subitement beaucoup moins risquée. À 17$ sans les nouvelles je n'étais pas acheteur et à 21 après les nouvelles confirmées de vendredi et lundi j'étais acheteur. À un moment moi j'ai plus de cash à investir alors j'aime bien que ça monte! Pour en vendre un peu et investir ailleurs (LACO, AIG, BAC, etc..)

    Si j'avais une entrée de fonds constante je serais comme toi mais c'est pas le cas! ;)

  • Si tu n'es pas payé tous les mois, je comprends mieux :-).

    De toute façon, il faut évidemment que ça monte un jour ! Après, on a toujours envie que ce soit plus tard pour qu'on puisse en accumuler davantage quand c'est pas cher.

  • Si vous ne devez regarder qu'une partie de ce video, ce doit être la dernière minute. A la question du journaliste qui lui demande si certains pays européens ont approché Landquart devant une possible disparition de l'euro, il faut voir la réaction faciale de Wasilenkoff qui en dit long. On sent qu'il se trouve privilégié de connaitre se qui se trame en coulisse d'une eventuelle disparition de l'euro.

    Comme je le disait plus tôt, Landquart pourrait devenir un centre de profit plus vite qu'on pourrait le penser.

  • En fait quand il dit que les banques centrales sont prudentes, alors je crois que c'est parce qu'elle vont commander de la monnaie même si elles croient que l'euro va survivre, juste au cas ou. Les gros pays ont trop à perdre de l'éclatement de l'euro.
  • Avec les dernières données quelles sont prévisions de BAIIA sur Fortress ?
  • Comme GroupePretoria, j'ai rajouté un peu à ma position à 21 pour les mêmes raisons :

    -Incertitude est moins grande, risque de dilution diminue
    -retour à la profitabilité plus rapidement

    ça me permet de diminuer encore mon coût moyen.

    Toutefois, je ne miserais pas sur la fin de l'Euro pour cet investissement..cela relève du pari risqué...toutefois, une sortie de l'euro pour quelques pays, à tout le moins la Grèce, est plausible. 
  • S'ils peuvent réussir à avoir un coût de production moyen de $725 et des ventes minimum de $1100, on parle d'un EBITDA de $170M avec leur 450,000 tonnes. En ajoutant $40M d'EBITDA pour Landqart et Dresden, ça donne en tout $210M EBITDA. Ça devrait valoir de $60 à $75 par action sur une base diluée... donc un bon upside pour un scénario de prix conservateur (le prix long terme de la pâte devrait être autour de $1200-1300).
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Tres bonne nouvelle! De plus, les warrants et actions supplementaires vont avoir un prix base sur les jours precedent le close final qui devrait etre vers le 20 juin, donc ca devrait etre un prix plus haut.
  • Comme c'est IQ et la FTQ, le prix va peut-être monter d'ici là. Si c'était Cannacord, ils seraient déjà en train de shorter FTP pour baisser le prix au max... ;)
  • Un peu de nouvelle info:

    Following the Corporation's press release on January 31, 2012, the Corporation has conducted additional engineering due diligence and technical reviews and has revised its planned capital expenditure program to increase the anticipated annual production capacity at the LSQ Mill from 236,000 ADMT to 250,000 ADMT. It has also determined that the technical limitations at the LSQ Mill did not warrant the previously contemplated cogeneration project to increase the power generated from 30 megawatts to 50 megawatts as the return on investment did not support the expenditures. However, management has identified certain modifications to the cogeneration facility that are expected to increase the power to 34 megawatts.
    Dommage pour la plus grosse cogen, mais la capacité de DP supplementaire, c'est vraiment super! Ca va valoir beaucoup quand le cycle de DP va décoler de son plancher et va retourner vers 1600+/tonne..
  • Quoique cette nouvelle ne semble susciter aucune réaction..peu d'acheteurs et de vendeurs, transactions suspendues?
  • Je crois que le marché ne sait pas trop comment digérer la nouvelle. En plus, il reste quand même la signature de la convention par le syndicat pour boucler le tout.
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Quoique cette nouvelle ne semble susciter aucune réaction..peu d'acheteurs et de vendeurs, transactions suspendues?
    Je croyais que le trading etait suspendu, mais maintenant je ne suis pas trop sur. Vraiment bas volume...
  • C'est une bonne nouvelle mitigée... C'est quand même une dilution d'actions assez élevée...

    715,000 share purchase warrants pour IQet25M$ en debenture à 33$ (au prix actuel) = 757575 share purchase warrant.Total : 1 472 575 en dilution ou une dilution de 9.5%
  • Ils ont acheter de la protection. La paix syndicale pour un bon bout.

    Du côté d'investissement Québec, ça fait parti du plan nord que le gouvernement ait une certaine participation.

    Je crois qu'il est possible qu'on est plus recours à des emissions pour un bon bout de temps. Le cash va commencer à rentrer avec Thurso, et eventuellement Landquart. Une vente de Dresden est definitivement dans les plans. Landquart sera aussi vendu une fois que ca ira mieux de ce côté.

  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Avec un peu de chance le prix va etre legerement plus élevé car ils comptent les 5 jours avant le 20 (ou la date finale de levé de la dernière condition), mais meme si le nombre d'action augmente de 10%, ca regarde bien si on compare ça au earning power de LSQ.

    En d'autres mots, diluer de 10% pour environ doubler le cash-flow dans 2-3 ans c'est pas si mal. Beaucoup plus accretive que ce que la plupart des compagnies feraient avec une émission de ±10% d'équité...

    De plus, si on fait la moyenne de prix de toutes les actions émises dans les dernières années, je crois que le prix moyen se trouve beaucoup plus haut que le prix actuel (je me rappel qu'ils avaient fait une émission d'action a $50/action...). Ils sont bon en general pour timer ces trucs, mais on ne peut pas reussir chaque fois; je suis sur qu'au moment ou ils negociaient le deal de LSQ ils ne pouvait pas entrevoir que le prix de l'action baisserait si bas si vite. Mais c'est la vie..
  • Attention à bien regarder les faits face aux espoirs. On ne sait pas si le cash flow doublera dans deux trois ans de facto, bien que je vous le souhaite. Moi je n'ai sincèrement aucune idée de si c'est une bien ou pas avec mes connaissances très limitées
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Attention à bien regarder les faits face aux espoirs. On ne sait pas si le cash flow doublera dans deux trois ans de facto, bien que je vous le souhaite. Moi je n'ai sincèrement aucune idée de si c'est une bien ou pas avec mes connaissances très limitées
    Bien sur qu'on ne peut pas etre sur de rien dans le futur, mais apres avoir fait sa due diligence on regarde les probabiltés et le rapport risque-bénéfice et on fait son choix basé sur son style d'investissement. La valeur de LSQ et Thurso n'est pas vraiment représenté dans le market cap en ce moment, alors c'est une option gratuite, et la compagnie à prouvé avec Thurso qu'ils pouvaient faire ce type de conversion, alors ce n'est pas un très gros risque comparé au bénéfices potentiels.

    Je pourrais attendre que le cash flow des deux usines de DP soit complètement prouvé avant d'investir, mais je ne crois pas pouvoir avoir ce prix a ce moment là. C'est un tradeoff, et c'est a chaque personne de décider si elle est prête a le faire.
  • bien sûr, et là dessus tu as entièrement raison. J'avais simplement constaté des décéptions sur plusieurs projets ce qui me met automatiquement sur mes gardes. Après, la question est : est-ce temporaire ou permanent. Si c'est temporaire, c'est sûr que tu vas faire plein de fric à terme.
  • Don't get me wrong, j'apprecie beaucoup tes interventions Sergio et je crois que la plupart des investisseurs auraient de bien meilleurs resultats s'ils etaient plus conservateurs et scrupuleux en restant dans leurs cercle de competence comme toi.

    Mais en meme temps, ma recherche me fait considerer FTP au prix que j'ai payé comme un investissement value reposant sur des bases solides et pas comme une speculation sur "who knows what will happen in the future". Je considere mon risque de perte permanente de capital tres tres bas comme une des usines de la compagnie peut justifier le prix actuel a elle seule. C'est le critere #1 dans un investissement pour moi (protection du downside), ensuite on regarde le upside.
  • VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire -06/19/12)- NOT FOR
    DISTRIBUTION TO U.S. NEWS WIRE SERVICES OR FOR DISSEMINATION IN THE U.S.

    Fortress Paper Ltd. (FTP.TO) ("Fortress Paper" or
    the "Corporation") today announced that it has entered into an agreement with a
    syndicate of underwriters co-led by Raymond James Ltd. and Scotiabank and
    including Canaccord Genuity Corp., Dundee Securities Ltd., RBC Capital Markets,
    TD Securities Inc., CIBC World Markets Inc., Cormark Securities Inc. and Acumen
    Capital Finance Partners Ltd. pursuant to which the underwriters will purchase
    $40 million principal amount of convertible unsecured subordinated debentures at
    a price of $1,000 per debenture. Fortress Paper has also granted the
    underwriters an over-allotment option to purchase up to an additional $6 million
    aggregate principal amount of debentures for a period of 30 days following
    closing to cover over-allotments.

    The convertible debentures will mature on December 31, 2019 and will accrue
    interest at the rate of 7.0% per annum payable on a semi-annual basis,
    commencing December 31, 2012. At the holder's option, the convertible debentures
    may be converted into common shares in the capital of Fortress Paper at any time
    up to the maturity date. The conversion price will be $31.00 for each common
    share, subject to adjustment in certain circumstances.

    The convertible debentures will be direct, unsecured obligations of Fortress
    Paper, subordinated to other indebtedness of the Corporation for borrowed money
    and ranking equally with all other unsecured subordinated indebtedness.

    The convertible debentures will not be redeemable prior to July 1, 2015. On
    or after July 1, 2015 and prior to July 1, 2017, the convertible debentures may
    be redeemed in whole or in part from time to time at the Corporation's option,
    at a price equal to their principal amount plus accrued and unpaid interest,
    provided that the current market price for the period ending five trading days
    preceding the date upon which the notice of redemption is given is at least 125%
    of the conversion price. After July 1, 2017 and prior to the maturity date, the
    convertible debentures may be redeemed in whole or in part from time to time at
    the Corporation's option at a price equal to their principal amount plus accrued
    and unpaid interest.

    Subject to specified conditions, Fortress Paper will have the right to repay
    the outstanding principal amount of the convertible debentures, on maturity or
    redemption, through the issuance of common shares of the Corporation. Fortress
    Paper also has the option to satisfy its obligation to pay interest through the
    issuance and sale of additional common shares of the Corporation.

    The Corporation intends to use the net proceeds of the financing for: (i)
    funding of capital expenditures relating to the cogeneration project at the
    Fortress Specialty Cellulose Mill, (ii) funding of capital expenditures relating
    to the Lebel-sur-Quevillon Mill, subject to the completion of the acquisition
    and (iii) working capital and general corporate purposes. Although the
    Corporation intends to spend the funds available to it as stated above, there
    may be circumstances, where for sound business reasons, a reallocation of funds
    may be necessary or advisable. The actual use of available funds may vary
    depending on the Corporation's operating and capital needs from time to time and
    will be subject to the discretion of the management of the Corporation.

    The offering is scheduled to close on or about July 10, 2012 and is subject
    to certain conditions including, but not limited to, the receipt of all
    necessary approvals including the approval of the Toronto Stock Exchange.

    A preliminary short-form prospectus will be filed with securities regulatory
    authorities in all provinces of Canada.

    This news release shall not constitute an offer to sell or the solicitation
    of any offer to buy, nor shall there be any sale of these securities in any
    jurisdiction in which such offer, solicitation or sale would be unlawful. The
    securities offered will not be and have not been registered under the United
    States Securities Act of 1933, as amended (the "U.S. Securities Act") and may
    not be offered or sold in the United States except pursuant to exemptions from
    the registration requirements of the U.S. Securities Act and applicable state
    securities laws.

    This press release contains certain forward-looking statements that reflect
    the current views and/or expectations of Fortress Paper with respect to its
    performance, business and future events, including statements regarding Fortress
    Paper's intention to conduct a public offering of convertible debentures; the
    timing and completion of the intended offering; and the intended use of
    proceeds. Forward-looking statements are based on the then-current expectations,
    beliefs, assumptions, estimates and forecasts about the business and the
    industry and markets in which the Corporation operates, including assumptions
    relating to the timing of and the Corporation's ability to successfully complete
    the offering; that all approvals for the offering will be received; and that
    there will be no events that trigger termination rights under the agreement with
    the Underwriters. Forward-looking statements are not guarantees of future
    performance and involve risks, uncertainties and assumptions which are difficult
    to predict. Investors are cautioned that all forward-looking statements involve
    risks and uncertainties including, without limitation, that the Corporation will
    be unable to receive approvals required for the offering; that the offering will
    not be completed in the expected timeframe or at all, risks relating to changes
    in the market and other risk factors listed from time to time in the
    Corporation's public filings. These risks, as well as others, could cause actual
    results and events to vary significantly. Accordingly, readers should not place
    undue reliance on forward-looking statements and information, which are
    qualified in their entirety by this cautionary statement. Fortress Paper does
    not undertake any obligations to release publicly any revisions for updating any
    voluntary forward-looking statements, except as required by applicable
    securities law.

    About Fortress Paper

    Fortress Paper operates internationally in three distinct business segments:
    dissolving pulp, specialty papers and security paper products. The Corporation
    operates its dissolving pulp business at the Fortress Specialty Cellulose Mill
    located in Canada, which is also in the process of expanding into the renewable
    energy generation sector with the construction of a cogeneration facility. The
    Corporation operates its specialty papers business at the Dresden Mill located
    in Germany, where it is a leading international producer of specialty non-woven
    wallpaper base products. The Corporation operates its security paper products
    business at the Landqart Mill located in Switzerland, where it produces
    banknote, passport, visa and other brand protection and security papers, and at
    its Fortress Optical Facility located in Canada, where it manufacturers
    optically variable thin film material.


    Contact:
  • Il n'y a pas une énorme différence entre des débentures convertibles et une émission d'action. C'est un peu moins dilutif mais il y a un 7% d'intérêt à verser.

    Lorsque la direction de FTP affirmait qu'ils n'avaient pas besoin d'émettre des actions, ils jouaient un peu sur les mots... Beaucoup ont compris qu'il n'y aurait pas de dilution supplémentaire pour financer Thurso...
  • C'est sur que pour tous ceux qui ont acheté des actions en haut de 31$, c'est pas très réjouissant. Pas mal de dilution avec LSQ et cette émission. En fait, pour LSQ, c'est ok (10% de dilution pour 30-40% d'ajout d'actif). Je crois qu'ils veulent être certains de pas tomber à court de liquidités dans le futur. Au prix actuel, pour ceux qui achètent en ce moment, c'est pas trop mal, on parle quand même de 50% d'upside avant la dilution.
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    La débenture actuelle risque de prendre une débarque non ?  

    Qui va acheter la débenture actuelle à prime quand une débenture en tous points supérieure est émise à la valeur nominale ?

    * slaps own forehead *
  • Quelqu'un sait comment un investisseur individuel peut participer à l'émission sur le marché primaire ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.