Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Maximisation du rendement

2»

Réponses

  • philrancourt a dit :

    Je vais laisser une dernière chance à ce fil car il y a peut-être une mince possibilité de te sortir des filets de la spéculation.  
    Je n'ai pas l'intention de changer ma méthode car elle a fait ses preuves depuis décembre.

    Tu peux fermer le post si tu veux, je n'ai plus vraiment l'intention de contribuer à partir du 2 avril.

    Je crois qu'il y a trop d'investisseur de style Buffet qui se sont habitué a barbotter dans de petits rendements.
  • Elle a fait ses preuves depuis décembre.

    Donc ton portefeuille a environ multiplié par 2 sur cette période et tu juges que c’est représentatif de ce que ça pourrait être sur le long terme?

    Honnêtement, je suis curieux de t’écouter un peu plus. J’ai encore de la misère à déterminer si tu trolles ou si tu vis dans le déni ou l’insouciance?
  • @top_trader_500

    Aimes-tu mieux les actions, les options ou le FOREX?

    Et puis, si tu fais de l'analyse technique, c'est quoi ton indicateur préféré?

    Es-tu plus du genre Fibonacci, moyenne mobile convergence divergence, stochastiques, chandeliers japonais, pieds d'estales hongrois, etc. ?
  • @philrancourt

    Les rendements de top_trader_500 sont tellement explosifs, alors par curiosité, je me suis permis de lui poser une question sur l'analyse technique. En espérant que tu seras compréhensif et que tu ne l'effaces pas.
  • avril 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Désolé Phil d'avoir conçu ce poisson d'avril, c'était plus fort que moi !!  

    Ouinnn bien là ça fonctionne pas top_trader_500 a posté en même temps que moi !

  • @BrunoGenereux

    L'analyse technique, je laisse ça aux débutants. Ma méthode est plutôt basée sur la croissance fondamentale avec momentum 

    C'est souvent la dernière partie que les gens oublient... Prenons l'exemple du stock de BioScience, il avait du momentum pendant longtemps et c'était bon mais ça fait longtemps qu'il en a plus et il ne faut plus le garder. Même chose pour Couche-Tard. King Therapeutic, lui, il n'en a jamais eu donc il fallait pas y toucher. A moins que ça s'inverse...
  • @top_trader_500

    C'est une bonne stratégie. En passant, je ne suis aucunement jaloux. Certaines personnes ont des talents spéciaux et quand c'est dans le trading, il peut être parfois possible d'arriver à une entente gagnant-gagnant en faisant gérer une partie ou la totalité de notre portefeuille par ces personnes.

    J'aimerais bien être investisseur dans le fonds Medallion de Renaissance Technologies, mais comme le fonds est fermé à de nouvelles souscriptions, sauf pour les employés de la firme, c'est impossible. Alors, je me recherche un autre « génie du trading » pour me rendre riche comme les investisseurs du fonds Medallion.

    À propos de Medallion:
    « Struck by Medallion’s “extraordinary” performance, Cornell set about trying to understand what could possibly explain the fund’s reported annual returns, which averaged 66 percent before fees during the period from 1988 to 2018. »

    https://www.institutionalinvestor.com/article/b1k2fymby99nj0/Famed-Medallion-Fund-Stretches-Explanation-to-the-Limit-Professor-Claims
  • Automne a dit :
    Désolé Phil d'avoir conçu ce poisson d'avril, c'était plus fort que moi !!  

    Ouinnn bien là ça fonctionne pas top_trader_500 a posté en même temps que moi !


    Ouin, ça prendrait tout un génie pour parvenir à écrire 2 commentaires différents avec 2 comptes différents en l'intervalle de seulement 6 minutes.

    Il faudrait utiliser des stratagèmes compliqués voir impossible du genre utiliser 2 browsers, écrire un message de 2 paragraphes en seulement 2 minutes ou encore avoir préparé le message en avance et faire un copié-coller.

    Je suis d'accord avec toi, Top_trader_500 ne peut pas être toi.
  • L'analyse technique, je laisse ça aux débutants. Ma méthode est plutôt basée sur la croissance fondamentale avec momentum

     Je comprend bien, croissance fondamental et game stop vont tellement bien ensemble.

    Allen Greenspan disait que ca ne donne rien de tenter de montrer à un cochon à chanter 1: il  n'apprendra jamais et 2: ca ennuie le cochon.
  • 522 lectures et 39 commentaires.

    Un tel ratio doit remonter à il y a un an :)

  • L'analyse technique, je laisse ça aux débutants. Ma méthode est plutôt basée sur la croissance fondamentale avec momentum 

    Great strategy indeed @top_trader_500

    Just make sure you don't use too much leverage because it could backfire big time !

  • jonquille a dit :
    C'est pourquoi je lis beaucoup sur la Bourse et que j'essaie de m'améliorer pour faire plus de rendement et atteindre tout mes objectifs. Si tu pouvais nous en dire plus, ce serait apprécié !  
    @jonquille content de parler à une personne qui n'est pas jalouse des autres et qui à l'ambition de s'améliorer

    Ma méthode repose sur la détection de la tendance haussière. Prenons l'exemple d'un gars qui achète STMP à 175$, le stock a ensuite des problèmes et il crash à 40$. Là, le gars décide de vendre et le stock remonte ensuite à 200$.

    Ça marche pas du tout comme méthode car le gars, il investit à l'inverse de la tendance

    L'idée, c'est de voir que la tendance haussière finissait vers 175$ et qu'elle allait recommencer vers 40$. Si tu comprends pas ça, la seule chose que tu vas maximiser c'est tes pertes en capital comme le gars de l'exemple.

    Pour voir que la tendance finissait à 175 et recommencait à 40, est-ce que tu utilise la loi de Poisson comme suit :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poisson

  • Merci pour cette fabuleuse discussion. Je n'avais pas rigolé autant depuis des mois!

    J'espere que c'est un poisson d'avril, car le retour sur terre sera brutal pour cet investisseur.
  • Je ne sais pas s'il s'agit d'un poisson d'avril ou non, mais l'article suivant pourrait faire réfléchir certains boursicoteurs qui transigent trop souvent la même action. Au cas ou ils lisent le blogue.
    https://www.morningstar.ca/ca/news/210803/peut-on-être-redevable-de-800-000-$-dimpôt-pour-un-profit-de-45-000-$.aspx
  • Merci pour cette fabuleuse discussion. Je n'avais pas rigolé autant depuis des mois!

    J'espere que c'est un poisson d'avril, car le retour sur terre sera brutal pour cet investisseur.
    Ben voyons, Phil ne ferait jamais une chose pareille...
  • avril 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Pouhahaha BillHwang est sur le forum, on veut des insides!
  • Mon cher @top_trader_500

    Tout comme toi, c'est mon premier message sur ce forum. Mais contrairement à toi, je crois que tu fais fausse route avec ton approche de l'investissement.

    Mes nombreuses années d'expérience m'on fait réaliser l'importance de comprendre les qualités intrinsèques des compagnies. La meilleure lecture que l'on peut faire à ce sujet, ce sont les livres de Philip Fisher.

    Fisher, un grand nom de la Bourse qui n'a jamais été aussi pertinent qu'en ce moment !

    Bonne lecture
  • Très bon article du journal Le Devoir sur la spéculation et les nouveaux investisseurs

    Novice face à la spéculation

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/599576/novice-face-a-la-speculation
  • Est-ce que c'est toi, @top_trader_500 qui a passé à CNBC aujourd'hui?


  • Est-ce que c'est toi, @top_trader_500 qui a passé à CNBC aujourd'hui?


    Tout le monde sait que Upstart est une application qu'on télécharge sur notre téléphone et qui sert à survolter la batterie de char lors de grand froid d'hiver, on a qu'à approcher l'appareil de la batterie et vroum, plus besoin du CAA...
    Pour les autos qui ne partent plus, il faut refinancer le prêt auto, vous connaissez pas une compagnie qui peut aider à faire cela ?
    (•‿•)
  • Est-ce que c'est toi, @top_trader_500 qui a passé à CNBC aujourd'hui?

    Non, ce n'est pas moi. 

    Je ne vois vraiment pas ou veut en venir l'animateur. L'important est de garder le focus sur le momentum du titre. Les activités de la compagnie sont une distraction.
  • @top_trader_500

    Parfois, le momemtum peut venir d'une nouvelle en lien avec les activités de la compagnie. Il me semble que parfois en connaître un peu sur les opérations peut être une bonne chose.

    J'aurais deux aussi autres questions à te poser.

    J'ai publié sur ce lien une capture d'écran des rendements d'un compte que je gère depuis 2009. Serais-tu prêt de faire la même chose?
    http://forum.entrepreneurboursier.com/discussion/comment/28474#Comment_28474

    As-tu au moins une Lamborghini ou un char de ce genre-là comme le trader de CNBC? 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.