Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Airbnb (ABNB)

2»

Réponses

  • J'ai pris position les 3 derniers jours de décembre. Mieux vaut plus tôt que tard tant qu'à moi. Sur un horizon à long terme ça devrait nous donner un bon rendement...
  • BMR a dit :
    J'ai pris position les 3 derniers jours de décembre. Mieux vaut plus tôt que tard tant qu'à moi. Sur un horizon à long terme ça devrait nous donner un bon rendement...

    Je viens d'en rajouter  :)
  • Pour un investissement à long terme, j'ai encore plusieurs questionnements envers la compagnies.
    Que se passe t'il si je ne suis pas satisfait de mon logement?
    Si je fais affaire avec Hilton et que j'ai un problème, je sais qu'il sera vite réglé en communiquant avec le service à la clientèle. 
    Pour airbnb, même sur leur site ce n'est pas très clair. Jusqu'à quel point l'hôte du logement sera réceptif?
    Voici leur politique de remboursement:
    • Vous n'avez pas accès au logement parce que l'hôte vous a donné le mauvais code pour la boîte à clé sécurisée et vous n'arrivez pas à le joindre, ou l'hôte a modifié la réservation pour vous donner un autre logement sans votre consentement.
    • Vous arrivez dans un logement qui n'est pas sécuritaire ou qui est malpropre. Par exemple, les draps n'ont pas été lavés, il y a des animaux ou des insectes nuisibles ou il y a des risques pour votre santé ou votre sécurité.
    • Il manque certaines commodités essentielles. Par exemple, il y a des travaux dans la cuisine, la piscine est en mauvais état pendant en été, ou le chauffage ne fonctionne pas en hiver.
    • Le logement ne correspond pas à la description. Par exemple, il n'y a pas le même nombre de chambres ou de lits, ou il manque certains équipements d'accessibilité.
    Donc, lorsque j'ai loué un logement au mexique et qu'il n'y avait aucune pression d'eau dans la douche, je n'avais aucun recours et airbnb ne pouvais rien faire pour moi. 
    Par contre, l'hôte se disait très réceptif à mon problème, mais rien n'a été réglé. 
    De plus, l'hôte s'est même permis de m'écrire pour m'aviser de faire attention à ma consommation d'électricité du à l'air climatisé.... (à noter ici que l'air clim était en marche seulement la nuit)

    Bref, j'ai encore une grosse interrogation sur leur expérience client. 
  • Un de mes amis a eu une expérience semblable à la tienne, lui aussi au Mexique. Il a perdu une journée pour se trouver un nouveau logement. Comme je ne veux pas prendre ce risque j’accepte de payer plus chère pour mes hôtels 4* ou 5* dans les carraïbes
  • Plus j'étudie Airbnb, plus je me rends compte que c'est un peu comme ma thèse sur Eventbrite mais sur les stéroïdes (et avec une évaluation plus élevée aussi). 

    Comme pour Eventbrite, Airbnb a fait des mises à pied au début de la crise. Elle a aussi restructuré son organisation et revu ses priorités de développement. Brian Chesky semble convaincu que son entreprise va être beaucoup plus rentable dans les prochaines années à cause de certaines remises en question que la pandémie a générées.

    J'ai trouvé ce passage du cc un peu hallucinant:

    Now, the next question is about marketing, performance marketing. And let me just also take a step back and talk a little bit more about our marketing strategy because I think this is very important to the corporate story. In 2019, we had elevated spending of performance marketing. And then 2020 occurred, our business drops by 80% in eight weeks, and we pulled back all marketing, including performance marketing.

    But something remarkable happened. Even before we started resuming our marketing spend, our traffic levels came back to 95% of the traffic levels of 2019 without any marketing spend. And what this revealed is that our brand is inherently strong. It's a noun and a verb in pop culture.

    And so we don't intend to ever again spend the amount of money as a percentage of revenue on marketing in the future as we did in 2019. In Q4, 90% of our -- more than 90% of our traffic was direct or unpaid, and we think that will continue in the future. Our marketing plan, therefore, our strategy is the following: a full-funnel marketing approach. The top of the funnel is actually PR.

    https://www.fool.com/earnings/call-transcripts/2021/02/25/airbnb-inc-abnb-q4-2020-earnings-call-transcript/

    C'est probablement une idée un peu folle qui a passé par la tête de bien des CEO et CFO: qu'arriverait-il si on cessait de dépenser autant en marketing ? Ferait-on autant de revenus ? Dans le cas de Airbnb, la pandémie a forcé cette expérience et les résultats sont assez spectaculaires ! 

  • Peu de compagnies peuvent se le permettre, la réponse pour ABNB est dans ce passage « And what this revealed is that our brand is inherently strong. It's a noun and a verb in pop culture ».
    la notoriété de la marque, c’est puissant, un moat en soi

    Aussi, Cette réflexion sur les dépenses marketing si ça s’installe comme tendance (du moins pour les grandes marques) est une mauvaise nouvelle pour des modèles d’affaires basée sur la publicité comme Trade Desk et autres.
  • MarioP a dit :
    Un de mes amis a eu une expérience semblable à la tienne, lui aussi au Mexique. Il a perdu une journée pour se trouver un nouveau logement. Comme je ne veux pas prendre ce risque j’accepte de payer plus chère pour mes hôtels 4* ou 5* dans les carraïbes
    Une chose très importante dans nos critères pour choisir une location ABNB c'est de ne considérer que celles avec des super hosts. C'est probablement un peu plus cher, mais à mon âge, pas question de me retrouver sans appart. ou d'avoir d'importantes mauvaises surprises.
  • Pour ceux et celles qui trouvait ABNB trop cher. Le "Share lockup expiration date" arive à échéance. Ça dump depuis quelques jours.
  • Étant donné que AirBNB ne génère pas de cash flow positifs, je trouve difficile de donner une estimation de la valeur de l'entreprise. J'ai pris dernièrement une petite position dans Etsy (dont j'ai établi la valeur à environ 25B$). AirBNB est une entreprise qui m'intéresse énormément mais c'est à peu près impossible d'en estimer la valeur à mon avis (à moins de lancer des chiffres en l'air). 

    Je vous incite également à regarder du côté des technos chinoises. Particulièrement, Alibaba, JD, Pinduoduo et ATHM. On parle de croissance à prix extrêmement raisonnable... Bien entendu, je comprends totalement que certains membres du forum soient frileux à s'aventurer du côté de la Chine (pas besoin de vous faire un dessin). 
  • BMR a dit :
    Pour ceux et celles qui trouvait ABNB trop cher. Le "Share lockup expiration date" arive à échéance. Ça dump depuis quelques jours.
    Oui, en effet. Le lockup expire aujourd'hui. On voit l'effet ce matin.
  • Son meilleur trimestre. Je ne suis pas le seul à recommencer à voyager semble t-il. =)

    https://ca.finance.yahoo.com/news/airbnb-posts-best-quarter-ever-204500046.html
  • Entrevue avec le CEO Brian Chesky sur l’avenir de Airbnb et, par la bande, l’avenir des milieux de travail.

    Il voit vraiment une croissance dans les réservations de longs week-end et ainsi de longues durées (1 mois):
    20% des réservations. Ça me semble beaucoup, mais en même, je ne connais pas la donnée avant covid 

  • Excellents résultats pour AirBNB.

    En tant que consommateur, je constate qu'il y a eu une inflation démesurée pour louer sur cette plateforme. C'Est normal, ça va avec l'offre et la demande.

    Ce n'est pas qu'une simple constatation mais un fait. Le nombre de nuits réservées a augmenté de 26 % par rapport au niveau pré-pandémique, mais la Gross Booking Value a augmentée de 73 % pour la même période. Ça aide énormément les cash flows générés par les activités d'opérations et l'EBIDTA ajusté. L'entreprise n'est maintenant plus à perte.

    Un point que j'aime beaucoup de cette entreprise sont les revenus perçus d'avance. Cette société n'a pas et ne devrait pas avoir de problème pour financer sa croissance. Les clients paient d'avance leurs réservations. 1.75G de revenus perçus d'avance pour un chiffre d'affaire de 1.5G pour le dernier trimestre. 6.1G d'encaissements perçus d'avance. Il est clair que la croissance sera forte pour les prochains trimestres également.

    Pour les intéressés :

  • https://www.985fm.ca/audio/496990/des-hoteliers-utilisent-la-plateforme-airbnb

    Petite entrevu audio de Châteauvert (98.5 fm) . La location de chambre d'hôtel airbnb
  • C'est une belle histoire qui évolue depuis qq années et qui démontre son adaptabilité. 

    On se veut un site d'offre de location pour les vacances. Arrive le covid, on panique ca va frapper fort pour la demande des vacances On diminue le nombre de personnel. La demande se transforme, le travail a domicile apparait et pas obligé de le faire de chez nous. abnb voit apparaitre une nouvelle demande pour des locations  moyen et long terme. Coté administration, ils réalisent qu'avoir diminuer l'équipe,  rend la cie autant efficace, et comme ils le disent, on y prend gout.

    Présentement, les odeurs de récession. Les taux d'intérêt élevé, hypothèque plus onéreuses , on voit que plusieurs offre des chambres pour arrondir les fins de mois, et la demande augmente.

    C'est cher mais l'histoire est bonne.




      
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.