Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Compte bancaire en devises américaines

Je voudrais m'ouvrir un compte bancaire en devise américaine car je voyage aux États-Unis deux à trois fois par année (en temps normal). Je pensais m'ouvrir un compte à la TD car ils ont des guichets en Floride. Est-ce que certains d'entres-vous ont des trucs ou suggestions sur le sujet ? 

Réponses

  • 5 Réponses trié par Votes Date
  • La TD a fermé un compte bancaire canadien que j'ai ouvert l'an passé. Selon le service à la clientèle, ils ferment les comptes après 3 mois d'inactivité. 

    Aucune conséquence pour moi, le compte était vide, mais je vais devoir refaire le processus d'ouverture éventuellement... du temps perdu que j'utiliserais pour faire autre chose.

    À ma connaissance, Desjardins rend un compte inactif, et non fermé, aprés un an d'inactivité, mais il est possible de réactiver le compte en appelant sa caisse.

    Mon conseil serait de t'informer de ce genre de détails avant d'ouvrir un compte semi-actif.
  • J'imagine qu'un solde à 0$ a joué dans leur décision de le fermer. Dans mon cas, le solde ne serait pas à 0$ mais je vais vérifier ce point. Merci du conseil.

  • :) J’ai un compte USD chez Desjardins que j’utilise depuis longtemps pour voyager, affaires, etc…

    Ils ont une Visa Desjardins (Dollars US) que tu peux probablement te procurer. Ils n’en font pas la promotion mais elle existe. Moi je n’utilise que ça, partout aux USA ou n’importe où ou je peux payer en USD. Je voyage souvent plusieurs mois dans l’année et je paie mon compte à distance à travers mon compte USD chez Desjardins avec accèsD. (Tu peux ‘’link’’ tout ça) 

    Je n’ai jamais utilisé un guichet… j’amène un peu de cash au cas où mais j’en apporte toujours trop… ça sert plus ben ben souvent. 

    Pas de frais de conversion pour les transactions  ni taux de change. 

     :) 



  • BMR a dit :
    :) J’ai un compte USD chez Desjardins que j’utilise depuis longtemps pour voyager, affaires, etc…

    Ils ont une Visa Desjardins (Dollars US) que tu peux probablement te procurer. Ils n’en font pas la promotion mais elle existe. Moi je n’utilise que ça, partout aux USA ou n’importe où ou je peux payer en USD. Je voyage souvent plusieurs mois dans l’année et je paie mon compte à distance à travers mon compte USD chez Desjardins avec accèsD. (Tu peux ‘’link’’ tout ça) 

    Je n’ai jamais utilisé un guichet… j’amène un peu de cash au cas où mais j’en apporte toujours trop… ça sert plus ben ben souvent. 

    Pas de frais de conversion pour les transactions  ni taux de change. 

     :) 
    Je suis déjà avec Desjardins, donc je pense que je vais faire... exactement ce que tu décris ! Merci BMR !
  • Une autre option pour le voyage au usa c’est d’utiliser une carte de crédit qui annule les frais de conversion. Normalement quand tu utilises ta carte de crédit au usa il te charge le taux de conversion + un frais de 2.5%. Ça revient cher si tu dépenses beaucoup. 

    Moi, j’utilise presque toujours ma carte de crédit au lieu du cash au usa. Même chose si j’achète en ligne en USD. Il y a plusieurs cartes qui existent mais celle que j’utilise c’est celui de rogers https://rogersbank.com/en/rogers_platinum_mastercard_details
    parce qu’elle me donne en retour un 3% pour tout achat en usd. Ça revient à un +0.5% dans mes poches. En plus elle est sans frais. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.