Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





CDR (Canadian Depositary Receipt)

Un nouveau produit similaire aux ADR vient d’arriver pour les canadiens. C’est intéressant, ça permet d’acheter des fractions de titres US  tout en éliminant le risque de devise. Pour l’instant, seul Amazon, Google et Tesla sont disponibles en CDR. J’imagine que le produit va surtout être axé sur les titres US les plus populaires.

Réponses

  • 10 Réponses trié par Votes Date
  • Je ne crois pas que ce produit élimine le risque de devise. Les CDR seront cotés en dollars canadien mais le prix du titre sera fonction de la valeur de l'action sous-jacente et du taux de change.

    Ce sont les frais de conversion des devises qui seront évitées
  • Je ne comprends pas quels sont les avantages de ce produit ? Aussi, Est-ce qu’il se peut, comme les ADR, que les CDR soient delistés? 
  • Je crois que c’est principalement pour permettre aux investisseurs d’être propriétaire de Amazon, par exemple, sans avoir à débourser 3000 US
    Tu pourras acheter des fractions d’action 
  • Bernard, je transfère tes questions dans ce fil:

    • Désolé si je ne suis pas sur le bon fil.
      Que penser des titres US qui peuvent maintenant se transiger en $CDN, hedgé? Y a t-il des frais cachés ? La différence de performance entre le titre en $CDN et son pendant US est-il dû seulement à l'effet de change ? merci.


    • J'ai une partie de ma réponse ici mais je reste avec la question suivante. Ce produit est-il intéressant pour transiger certains titres US en $CDN ? Par exemple, Google et Amazon, qui sont disponible. Et que peut vouloir dire "minimal levels" ?

      The use of hedging opens the door to tracking error, which in this case would mean AMZN-NE not delivering returns that are 100 per cent proportional to those of AMZN-Q. Mr. Scherer said the hedging particulars of the CDR will help keep the risk of tracking error at minimal levels.
  • novembre 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Je viens d'expérimenter les CDR pour la première fois en les utilisant pour augmenter un peu ma position dans PayPal. On va voir pour le hedging....

    Autre constatation, ma position PayPal CDR n'est marginable qu'à 50% chez Disnat... Je ne m'attendais pas à ça considérant que PayPal est évidemment un titre marginable à 70%.   


  • Les variations de la journée:



    La différence est minime malgré une augmentation de 0.76% de la valeur du dollar US par rapport au dollar CAD
  • philrancourt a dit :
    Je viens d'expérimenter les CDR pour la première fois en les utilisant pour augmenter un peu ma position dans PayPal. On va voir pour le hedging....

    Autre constatation, ma position PayPal CDR n'est marginable qu'à 50% chez Disnat... Je ne m'attendais pas à ça considérant que PayPal est évidemment un titre marginable à 70%.   


    Je me demande quelle est ta raison d’utiliser le CDR versus transférer ton argent dans ton compte US?

    Pour ce qui du taux marginable, c’est très probable que la raison soit qu’il n’y a pas d’options associées à ce CDR.
  • philrancourt a dit :
    Les variations de la journée:



    La différence est minime malgré une augmentation de 0.76% de la valeur du dollar US par rapport au dollar CAD
    Il y a de l’arbitrage à faire :)
    ce n’est pas mon dada par contre 
  • novembre 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Olorrain a dit :
    philrancourt a dit :
    Je viens d'expérimenter les CDR pour la première fois en les utilisant pour augmenter un peu ma position dans PayPal. On va voir pour le hedging....

    Autre constatation, ma position PayPal CDR n'est marginable qu'à 50% chez Disnat... Je ne m'attendais pas à ça considérant que PayPal est évidemment un titre marginable à 70%.   


    Je me demande quelle est ta raison d’utiliser le CDR versus transférer ton argent dans ton compte US?

    Je suis un canadien... ma vie est au Canada...  ;-)

    Si je pouvais, je pense que je détiendrais tous mes titres US de cette façon. Le seul avantage que je vois de le détenir en US est de penser que le dollar US aura pris de la valeur par rapport au canadien au moment de la vente du titre... Ce n'est pas impossible mais comme j'ai l'intention de conserver mes actions PayPal pour de nombreuses années, ça devient très aléatoire. 
  • J'ai acheté Google en CDR le 29 septembre. Il suit tout à fait le titre US. 9.9% vs. 10%
    En période de décaissement, je préfère avoir, lorsque possible, un titre US en $CDN, pour éviter les fluctuations qui pourraient me désavantager.
    J'ai actuellement seulement le tiers de mon portefeuille en $US. Et les titres CDN intéressants sont peu nombreux vs les US. Donc une occasion intéressante d'augmenter mon % de titres US, mais en CDN.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.