Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Boyd Group (TSX:BYD)

1235»

Réponses

  • Sur quelle paramètre vous évaluer Boyd Group, 

    Personnellement ces le type de modèle d'affaire qui m'intéresse et je vois que beaucoup d'entre vous voie encore le titre attrayant même a se prix?

    Je sais que le PE ne fais pas fois de tout mais il est présentement autours de 100, Est ce que ces une entreprise qui doit être évaluer sur un autre métrique?


  • Malgré que Boyd ait un modèle d'affaire à succès, je trouve inquiétant un PE près de 100. Le titre occupait la plus grosse part de mon portefeuille, mais j'ai tout vendu à 220 $ il y a un mois. Je vois deux ombres au tableau, l'endettement qui devient important et surtout le degré historiquement bas des accidents auto (voir les résultats de Intact en assurance auto). Le télé-travail est là pour rester en partie, et moins d'autos sur les routes signifie moins d'accidents et moins d'ouvrage pour Boyd. J'attends de voir les résultats qui seront publiés dans un mois.
  • MaxG a dit :
    Sur quelle paramètre vous évaluer Boyd Group, 

    Personnellement ces le type de modèle d'affaire qui m'intéresse et je vois que beaucoup d'entre vous voie encore le titre attrayant même a se prix?

    Je sais que le PE ne fais pas fois de tout mais il est présentement autours de 100, Est ce que ces une entreprise qui doit être évaluer sur un autre métrique?


    En effet, vaut mieux regarder les cash flow. Je ne prétend pas être un as des états financiers mais j’avais écrit ceci sur un autre fil: http://forum.entrepreneurboursier.com/discussion/comment/20272#Comment_20272
  • Cela donne une idée de comment les coûts de réparation automobile peuvent évoluer. J'ai trouvé cette lecture très instructive.
  • Les résultats du dernier trimestre sont sortis ce matin.

    les hausses de coûts reliées à la pénurie de main d’œuvre et les problèmes de chaînes d’approvisionnement semble causer une pression importante sur la marge bénéficiaire de l’entreprise.  Le profit a diminué significativement malgré une forte hausse des ventes.

    La direction parle de renégocier ses prix ses clients et de faire le ménage avec ceux dont les marges ne sont pas satisfaisantes.  Les prochains trimestres risquent d’être pénible mais je garde confiance 




    https://www.boydgroup.com/assets/docs/fs/BGSI-Q3-2021-Interim-Report-FINAL.pdf
  • novembre 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Oui, tu fais un bon résumé driveshoe. La seule bonne nouvelle est que la demande pour leurs services au USA excèdent leur capacité.  
  • Je suis d'autres sociétés et ce problème de pénurie de main d’œuvre et de chaine d'approvisionnement semble être plutôt généralisé.  C'est signe d'une inflation qui ne sera pas temporaire et relativement élevée dans les années à venir.
  • Et c'est signe de hausse des taux d'intérêt pour contrer l'inflation et par ricochet aténuer la pénurie de main-d'oeuvre.
  • iSmile a dit :
    Et c'est signe de hausse des taux d'intérêt pour contrer l'inflation et par ricochet aténuer la pénurie de main-d'oeuvre.

    S'ils montent les taux d'intérêts, ce sera des hausses très légères et progressive, du genre 0.25% et ils vont les redescendre au moindre signe de ralentissement économique.  C'est drôle, quand on regarde les ShadowStats on se rends compte que l'inflation réelle (pas l'IPC truqué) est autours de 14%.  En d'autres terme, si on calcul l'inflation comme elle était calculée au début des années 80 (sans truquage), elle tourne autours de 14%.

    Si les banques centrales décident de monter substantiellement les taux d'intérêts, ça va faire planter l'économie et on va tomber dans une dépression économique digne des années 30.
  • @Jeff peux-tu élaborer un peu plus sur ton affirmation IPC truqué versus sans truquage des années 80? 14% d'inflation, ça me semble très exagéré peu importe comment on le calcule.
  • Oui, tu peux regarder ce graphique (Ces données sont pour les États-Unis, mais c'est similaire au Canada):


    Tu va voir dans le 2e graphique, Consumer inflation - Official VS ShadowStats (1980 based) Alternate

    Après ~1983, l'IPC déclaré (courbe rouge) n'était plus représentative de la façon de calculer l'inflation avant ~1983 (courbe bleue).  Si tu regarde la courbe bleue, elle tourne autours de 14% VS le 6% de la courbe rouge.

    Tu peux aussi regarder la Vidéo de JosFinance, il l'explique très bien :
  • Un bout d'article sur Barron qui explique que la tendance est au retour au travail. Il y a plus d'explication, mais j'aime bien celle-ci.

    Pour les Américains les plus riches, la volatilité récente du marché boursier a peut-être porté le coup le plus dur, frappant les investissements et les comptes 401 (k) tout en testant la résilience de la nouvelle génération de day-traders , qui complétaient leurs revenus avec des applications comme Robinhood La part des retraités qui retournent au travail a fortement augmenté au cours des deux derniers mois, ce qui pourrait indiquer que les Américains cherchent à renforcer leur épargne-retraite.

    Placé sur Byd, car je crois que ca règlera son plus gros problème .
  • Plus personne ne suit Boyd?
  • Tu ne viens plus souvent Liberty. Il n’y a plus grand monde qui suit aucun titre lol ;0)
  • Liberty a dit :
    Plus personne ne suit Boyd?

    Je suis toujours actionnaire.
  • Présent aussi dans le titre et je trouve les derniers résultats excellent.
  • pool a dit :
    Présent aussi dans le titre et je trouve les derniers résultats excellent.
    idem
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.