Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Lightspeed (LSPD - TSX)

2»

Réponses

  • "LIGHTSPEED"    Et que penser de l'effet "SPRUCE POINT" avec son rapport dévastateur??? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer... car j'ai perdu 50% de mon investissement!!! Dois-je vendre?  Ou attendre que la cie fasse des profits?  MERCI POUR VOS INFOS. 
  • Nicky a dit :
    "LIGHTSPEED"    Et que penser de l'effet "SPRUCE POINT" avec son rapport dévastateur??? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer... car j'ai perdu 50% de mon investissement!!! Dois-je vendre?  Ou attendre que la cie fasse des profits?  MERCI POUR VOS INFOS. 
    Ce serait plutôt à vous de nous expliquer les détails du rapport "dévastateur", non? Si j'étais actionnaire d'une compagnie où ce genre de rapport sortirait, j'irais le consulter immédiatement afin de voir si ma thèse d'investissement est toujours la bonne, ou si je me suis trompé. 

    Avant de faire un investissement important, j'ai la chance de pouvoir discuter avec plusieurs personnes qui ont souvent le même intérêt que moi, la question que je pose le plus souvent c'est : "C'est quoi le bear case"... Le "bull case" est toujours facile, surtout aujourd'hui où quelqu'un peut sortir une crypto de son c*l et faire 50% dans une journée ou encore que des évaluation à 10-15-20x les ventes "font du sens" (sans faire un sous de profits!)

    Pour le moment, selon moi, le mieux que vous puissiez faire, c'est de tenter d'oublier le prix payé (probablement la chose la plus difficile à faire honnêtement), refaire vos devoirs, tenter de trouver combien ça vaut, valider que vous avez une marge de sécurité. Comme j'ai mentionné dans un post précédent, ça semble plus un story stock que d'autres choses, est-ce que la story a changé depuis votre investissement... Si oui, too bad, ça arrive même aux meilleurs, si non, bien c'est du bruit sur la ligne. 

    Probablement pas la réponse que vous attendiez, mais personne ici ne pourra répondre à cette question pour vous...
  • Je ne suis pas cette compagnie et je n'ai donc aucune idée de sa valeur mais, si je me fie à ce qu'il se passe habituellement en bourse, si je l'avais, je conserverais ce titre -à ce stade ci où les mauvaises nouvelles sont connues et se reflètent donc probablement déjà dans le titre- et je l'oublierais pour quelques mois. Le pire qui va arriver est de tomber à 0 mais le plus probable c'est que tous les vents contraires sont présentement alignés créant ainsi un marché où le titre doit être survendu, car il n'y a plus d'acheteurs. C'est un gros risque avec aussi un gros potentiel de rebond si le risque s'avère surévalué.  Et, pour te faire patienter, certains analystes sont optimistes sur le titre. C'est peut-être aussi le temps de te poser la question : pourquoi as-tu acheté ce titre ? et conserves-tu tel quel ta grille d'analyse et de décision pour les autres titres à venir ? 

    https://divers.lpcdn.ca/redact/lapresse/affaires/Tableau_o2 (1).pdf

  • bernard et les autres qui ont répondus à mon "SAUVE-QUI-PEUT"  MERCI! Et je vais faire mes devoirs... sans faute!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.