Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Propel Holdings Inc (TSX:PRL)

Quelqu'un a deja analyse ce titre ?  Viens d'arriver sur le marcher, tres peux d'actions en circulation et nettement en situation de profits.  Leur business marche depuis plus de 10 ans.  On dit que le prochain trimestre devrait etre excellent.   Le fait qu'il y a un faible volume de transactions le place, selon moi, dans la categorie de "undiscovered gem".   Commentaires ? 

Réponses

• 29 Réponses trié par Votes Date
  • Kamensky a dit :
    Quelqu'un a deja analyse ce titre ?  Viens d'arriver sur le marcher, tres peux d'actions en circulation et nettement en situation de profits.  Leur business marche depuis plus de 10 ans.  On dit que le prochain trimestre devrait etre excellent.   Le fait qu'il y a un faible volume de transactions le place, selon moi, dans la categorie de "undiscovered gem".   Commentaires ? 
    Jamais entendu parler de cette compagnie.
    Pourquoi penses-tu que c'est un "undiscovered gem" ?
  • J'en ai parlé à mon entourage, personne ne connait.  Très peu de volume d'échanges ce qui suggère qu'il est sous le radar.  par contre, il y a peu d'actions sur le marché.  Quand même 28¢ par action de profits ce qui donne un CB de 46 je crois, et une valeur au livre de $13ish.    "Revenue increased by 99% to $32.7 million for Q3 2021 and increased 73% to $88.5 million for year-to-date Q3 2021. Revenue generated over both the periods represent historical records for the Company."...
  • Humm…ne faudrait-il pas d’abord décrire l’entreprise, ce qu’elle fait, ses forces et faiblesses?
  • C'est une plateforme d'emprunt P2P pour les gens à faible revenu ou refusés par les banques. Il semble en competition avec Upstart, bien que certains avaient indiqués que ces dernier ne prêtaient pas d'argent ? Le lien ci dessous fait un bref survol des forces et faiblesses des principaux joueurs. Je pense qu'il faut surveiller le risque de défaut de paiement dans ce genre de secteur, particulièrement si l'inflation demeure.

https://www.investopedia.com/articles/investing/092315/7-best-peertopeer-lending-websites.asp

• Exactement.  Merci du lien !
  • Juste une précision, Upstart ne prends pas de risque de crédit mais a plutôt des ententes avec des banques régionale, ce sont elles qui prêtent. Un autre détail, c'est du Peer to Peer, alors il semble possible de pouvoir également prêter de l'argent au lien d'emprunter.
  • C'est un IPO datant d'octobre 2021.
    Elle donne un dividende annuel de 3%.

Pourquoi l'entreprise est allé en Bourse ?
    Que compte-t-elle faire avec l'argent accumulé ?
    Etonnant qu'elle donne déjà un dividende.

Personnellement, je me tiens loin des IPOs.
    Le prix d'émission est souvent trop cher.
  • janvier 2022 modifié Vote Up0Vote Down
    Juste une précision, Upstart ne prends pas de risque de crédit mais a plutôt des ententes avec des banques régionale, ce sont elles qui prêtent. Un autre détail, c'est du Peer to Peer, alors il semble possible de pouvoir également prêter de l'argent au lien d'emprunter.
    En effet, c'est une différence importante du point de vue du risque d'investissement. Je viens d'étudier un peu la compagnie et 100% des prêts semblent être sur leur bilan. Par contre, pour un consommateur qui se cherche un prêt, ça peut-être vu comme un petit concurrent d'Upstart.

C'est une bibitte étrange, car la compagnie est à Toronto mais fait 100% de sa business au USA, peut-être en raison de la réglementation plus permissive et du plus gros marché... Ça reste une petite compagnie et une toute petite IPO de 70 millions CAN.

La clé pour ce genre de business est l'évaluation de la solvabilité des clients. Ils ont investi 12 millions dans leur système AI jusqu'à maintenant... une goutte d'eau par rapport aux investissement des gros joueurs américains du secteur...

• Je comprends dans leurs PR qu'ils sont en expention.  Merci de vos avis ! 
  • Un des (rare?) titres dans le green aujourd'hui, les résultats financiers devraient sortir mi-février.
  • Un update.  On comprend que tout le secteur a été affecté dans le selloff des techs dernièrement: 

TORONTO, Feb. 3, 2022 /CNW/ - Propel Holdings Inc.  today provided an update on certain operating results as at December 31, 2021 ("Q4 2021") and declared a dividend for the first quarter of 2022. 

Record Loans and Advances Receivable and Total Originations Funded1

Propel expects to report record loans and advances receivable of between $103 million and $106 million as at December 31, 2021, representing year-over-year growth of between 100% and 105%.  Consistent with the Company's strategic growth plan, Propel advanced the geographic presence of its programs over the course of Q4 2021. During the quarter, the Company facilitated the expansion of bank partner programs into six new U.S. states through the MoneyKey brand, and seven new U.S. states through CreditFresh.

"The Propel team seized the opportunities from rising consumer demand, favourable seasonality and a wider product offering to deliver record origination volumes in Q4 2021.

• Jason Donville aime beaucoup cette compagnie. 
  • février 2022 modifié Vote Up0Vote Down
    OK et qui est ce monsieur ?  Si le prochain bilan annuel est positif comme ils semblent le dirent, c'est un stock qui pourrait grimper rapidement. Le prix descends mais sur des transactions de 100 -200 actions.   Je comprends que les transactions sont limités jusqu'en avril mais je ne suis pas expert en la matière.  
  • Il est indiqué sous évalué a 92%  par Morningstar (je suis sur Disnat) J'ai rarement vu ca. J'aime moins le risque de credit mais avec un 100% de hausse en 1 an, je le met sur ma watchlist. Me fait penser a Go easy a ses debuts 
  • C'est exactement ce que j'analysais dernièrement par rapport à  GoEasy.  Voici ce que j'avais trouvé:  Il est (GoEasy) 5e dans les 10 tops pics de Stocktrades.ca : 

Since 2001, Goeasy has grown revenue at a 12.8% compound annual growth rate. In fact, the company has never had a year since 2001 where revenue was flat or lower than the year prior. If we look towards recent years, from 2015 to 2020 the company doubled revenue, and in 2021 strong double-digit growth continued. This confirms the fact that alternative lenders are catching on in a big way. 

Even more impressive is the company's earnings, as net income since 2001 has grown at a pace of 31% annually. To grow net income at a compound annual rate of more than 30% over 2 decades just highlights how strong this company has been.

That's exactly why a $10,000 investment in Goeasy Ltd in 2001 would be worth over $750,000 today.

The company is also growing its dividend at one of the fastest rates in the country. The company has a 35% 5-year annual dividend growth rate and has raised dividends for 7 consecutive years, including the most recent increase of 45%! With its payout ratio being in the low teens, this dividend growth is unlikely to slow down.

Alors que Propel, dans son dernier PR dit:  Propel expects to report record loans and advances receivable of between $103 million and $106 million as at December 31, 2021, representing year-over-year growth of between 100% and 105%. The Company also expects to report Ending Combined Loan and Advanced Balance1 growth exceeding 110% as at the end of Q4 2021

Et ils continuent leur expansion aux USA... 

À suivre...

• Kamensky a dit :
    OK et qui est ce monsieur ?  Si le prochain bilan annuel est positif comme ils semblent le dirent, c'est un stock qui pourrait grimper rapidement. Le prix descends mais sur des transactions de 100 -200 actions.   Je comprends que les transactions sont limités jusqu'en avril mais je ne suis pas expert en la matière.  
    DKAM-final newsletter5-a (donvillekent.com)
  • +5% dans un "dark red market" ...
  • Le marche n'est pas facile de facon generalisee depuis decembre.  Ce +7% dans un marche encore rouge fonce trouve peut etre sa raison ici:

https://www.bnnbloomberg.ca/video/jordan-zinberg-s-top-picks~2392909
  • Un titre qui se réveille.  (En fait, qu'est-ce qui faut écrire ici pour ne pas être censuré ?)
  • Pas d’analyse technique svp
  • Ok merci, je ne suis pas trop habitue de ce site.  Existe-il un site quebecois d'analyse come Webfin jadis ? 
  • Resultats deuxieme trimestre:

Comparable metrics relative to Q2 2021

• Loans and Advances Receivable: increased by 115% in Q2 2022 to $140.8 million, a record ending balance

• Ending Combined Loan and Advance Balances ("CLAB")1: increased by 123% in Q2 2022 to $179.0 million, a record ending balance

• Total Originations Funded1: increased by 115% to $97.5 million in Q2 2022, and increased by 131% to $187.2 million for year-to-date through Q2 2022, representing record performance for both periods

• Revenue: increased by 90% to $54.1 million in Q2 2022, and increased by 88% to $104.6 million for year-to-date through Q2 2022, representing record performance for both periods

• Résultat plus qu'interessant mais j'ai manqué la remontée du titre il y a 2-3 semaines. Pour le moment je demeure sur les lignes de côté en attendant une baisse (ce titre tellement volatile) 

Go easy a aussi bien fait. J'avais acheté un peu haut mais il vient de reprendre pas mal. Je suis presque even 
  • Ce titre est sous le radar manifestement.  Et en fait, 48% sont des insiders.  Si on se projette dans l'avenir, c'est très intriguant jusqu'ou le prix de l'action peut aller.    Ce n'est pas un "day trading stock" ...  Go Easy est une compagnie bien établie depuis des années...

• philrancourt a dit :
    Pas d’analyse technique svp

• novembre 2022 modifié Vote Up0Vote Down
    Donc, tranquillement pas vite, il revient de l'arrière.  Quelques bonnes nouvelle ont émergées dernièrement dont un bon trimestre.   
  • Résultats annuel bientôt, se réveille à nouveau.  Le volume augmente.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.