Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Facebook (FB)

1234568»

Réponses

  • Vidéo intéressante de Médici qui explique les résultats :

    Par ailleurs, j'utilise quotidiennement Messenger et Whatsapp, je n'ai jamais vu de publicité. Ils peuvent encore monnayés ces appli.
  • février 2022 modifié Vote Up0Vote Down
    Bon topo de Pierre-Olivier !

    Un autre risque plus profond est que le metaverse fonctionne, mais que facebook n'en soit pas un leader. Contrairement aux réseaux sociaux circa 2005, il y a beaucoup de monde qui s'intéressent au concept de metaverse et qui sont sur la ligne de départ. L'industrie du jeu vidéo semble avoir déjà une longueur d'avance sur le sujet. Le scénario catastrophe serait de voir un exode de facebook vers un "univers metaverse" qui ne serait pas du tout contrôlé par facebook. 

    Un autre risque est la création de réseau sociaux décentralisé basé sur les technologies du web3 comme le blockchain. Ça sonne complètement flyé, mais il y a des acteurs sérieux qui explorent cette possibilité et y investissent de l'argent:

    https://cryptobriefing.com/can-solana-support-web3s-facebook-its-latest-fund-is-betting-100m-on-it/

    Ce sont des risques à plus long terme et j'avoue que leur niveau de probabilité est dur à évaluer.


  • philrancourt a dit :
    Bon topo de Pierre-Olivier !

    Un autre risque plus profond est que le metaverse fonctionne, mais que facebook n'en soit pas un leader. Contrairement aux réseaux sociaux circa 2005, il y a beaucoup de monde qui s'intéressent au concept de metaverse et qui sont sur la ligne de départ. L'industrie du jeu vidéo semble avoir déjà une longueur d'avance sur le sujet. Le scénario catastrophe serait de voir un exode de facebook vers un "univers metaverse" qui ne serait pas du tout contrôlé par facebook. 

    Un autre risque est la création de réseau sociaux décentralisé basé sur les technologies du web3 comme le blockchain. Ça sonne complètement flyé, mais il y a des acteurs sérieux qui explorent cette possibilité et y investissent de l'argent:

    https://cryptobriefing.com/can-solana-support-web3s-facebook-its-latest-fund-is-betting-100m-on-it/

    Ce sont des risques à plus long terme et j'avoue que leur niveau de probabilité est dur à évaluer.


    Merci de partager les risques que tu vois dans Meta. Pour ma part, j’y vois encore un beau potentiel pour les années à venir.
    Par contre, je voulais ajouter à ton pour sur le metavers, bien que Meta soit tout de même bien positionné avec leur division Oculus et les investissements qu’ils canalisent dans ce secteur, une compagnie récemment publique, Unity Software (U) pourrait être une alternative pour investir dans le virtuel et le metavers. C’est un engin pour développer des jeux vidéo mais maintenant c’est également utilisé dans d’autres domaines telles que le cinéma mais également en ingénierie. Je dois lire davantage sur cette compagnie. 
  • Juste au moment où je me disais que le titre était tellement bas que je devrais peut-être investir malgré mes réticences éthiques voilà que j'apprend que le metavers est encore pire que tout le reste

    https://finance.yahoo.com/news/female-researchers-avatar-sexually-assaulted-054939325.html

    Vraiment aucune préoccupation éthique dans cette compagnie

  • Les résultats publiés (après la fermeture) font bondir le titre de 18% 

    Pourtant les résultats ne m'impressionnent pas: revenu -1%, bénéfices coupés de moitiés, perte de 4 milliards juste pour le secteur metavers ... 
  • D’après l’article du Barron le titre monté parce que FB va réduire les dépenses pour racheter plus d’actions
  • Bien que les résultats n’impressionnent pas, les "outlooks" sont biens moins pires que prévus.

    Il faut dire que le marché avait sur-réagit à la baisse en 2022. On dirait que le marché croyait que Facebook se dirigeait vers la faillite à vitesse grand V. La capitalisation boursière avait chuté à environ 200G alors que c'est le site le plus consulté sur la planète, la plus grande base de données au monde, le site #1 pour la revente de biens usagés, le plus grand diffuseur de publicités au monde...
  • Je crois que le marché est juste heureux de voir que Zuckerberg a pas perdu la tête.
  • Demain dans l'octogone, threads contre twitter. On gage sur lequel ?
  • juillet 2023 modifié Vote Up0Vote Down
    Meta pourrait l'emporter parce qu'il devient de plus en plus un one stop pour tous les types de réseaux sociaux. on peut utiliser Facebook, Instagram et faire des reels et des threads avec le même identifiant et avec nos même amis et followers
  • 2 fév modifié Vote Up0Vote Down
    Les résultats du trimestre sont impressionnant autant pour la croissance des revenus que dans la réduction des coûts. +17% en pré marketing. 

    Ca demeure une petite position pour moi. Dire qu’il était à 100$ / action il y a environ 1 an. 

    Le fait que Zuckerber ait paradeé au congres cette semaine n’a eu aucun effet sur le cours du titre. Money talk plus que tout semble t’il ….
  • 3 fév modifié Vote Up0Vote Down
    50 milliards de rachats d’actions ! 
  • Incroyable. C'est devenu une de mes grosses positions. Ça fait longtemps que je détiens le titre et malgré cela j'étais négatif avec celui-ci à l'automne 2022. Content d'avoir garder mon sang froid et conservé le titre dans la tourmente.
  • @iSmile c'est la même chose pour moi. Meta était ma plus grosse position avant sa dégringolade. J'ai tenu bon et n'est rien vendu. 

    Les mesures de diminution des couts et la valeur ajoutée de l'intelligence artificielle dans le créneau publicitaire me semblent prometteuses pour l'avenir. 
  • Discussion entre deux gestionnaires de portefeuille de Medici. Ils font le point sur Meta. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.