Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Berkshire Hathaway

16781012

Réponses

  • Selon ce qu'on sait en ce moment concernant les relations entre Epstein et Gates qui se seraient rencontrées une douzaine de fois, et ce après que Epstein fut condamné, on peut se demander si Gates et Buffett continueront d'être des amis? Ça n'a aucun rapport avec la Bourse, mais ça sera intéressant à suivre. L'amitié entre les deux est très forte, mais Buffett accorde avec raison beaucoup d'importance à l'intégrité. 
    Buffet se retire du conseil d'admin de la Fondation Gates mais continuerait ses donations...
    https://www.journaldemontreal.com/2021/06/23/warren-buffett-demissionne-de-la-fondation-bill-et-melinda-gates-1#cxrecs_s
  • Voici le communiqué de Buffett. Comme toujours il a une plume exceptionnelle.

    https://www.berkshirehathaway.com/news/jun2321.pdf

    il a maintenant donné la moitié de ses actions.

    Le communiqué mentionne qu’il a maintenant 15,8% des actions de la compagnie, ce qui signifie que les rachats d’actions se poursuivent malgré la hausse des derniers mois
  • Pour ceux qui ont encore des doutes sur la périnité de l'empire Berkshire après le départ de Buffett, voici la performance du CELI (Roth IRA) de Ted Weshler sur 29 ans, rien de moins qu'un rendement annualisé (CAGR) de 32.8%.
    Une autre source ramène plus la performance autour de 29.7%. La magie des intérêts composés à l'abris de l'impôt jumelé à une sélection rigoureuse de bons titres. Tout simplement époustouflant !

    https://www.google.com/amp/s/www.businessinsider.com/warren-buffett-ted-weschler-roth-ira-retirement-account-taxes-propublica-2021-6?amp

  • Un ordre au marché en after-hours? 


  • Un ordre au marché en after-hours? 



    Isch, une prime de 50%, ça vient de coûter cher!!
    j’espère que ce n’était pas mon ordre d’achat ;)
  • RIP Louis Simpson, 85 ans, ace sélectionneur de titres pour Buffett et ancien dirigeant de Geico. Il a donné beaucoup de sa fortune en philanthropie.

    https://www.fa-mag.com/news/louis-simpson--buffett-s-former-stock-picker--dies-at-85-65814.html
  • Publication ce matin du rapport annuel de Berkshire. Rien de spécial dans cette lettre. Buffett a définitivement mis fin au volet éducatif touchant l'investissement.

    Concernant les résultats c'est très solide. Croissance du bénéfice opérationnel de 44% pour le trimestre, près de 50% si on le ramène en BPA. Les rachats d'actions se poursuivent mais semblent ralentir lorsque l'action B dépasse 300$. Le float par action a augmenté de 75% en deux ans.

    https://www.berkshirehathaway.com/reports.html

    Je ne vois aucun intérêts à cette lettre si vous ne voulez pas investir dans BRK

  • Gros achat rapide de OXY la semaine dernière.(Barron): De mercredi à vendredi, Berkshire a acheté plus de 60 millions d'actions d'Occidental.

    Carl Icahn s'était plaint de l'achat de Anadarko pour 36 milliards en 2019, la jugeant trop cher. La transaction s'est fait a un prix du baril autour de 60/barils . Si les prix se maintienne, la dette d'oxy va diminué aussi rapidement que la vitesse des dividendes vont augmenter.
  • Barron: Berkshire détient désormais 118,3 millions d'actions d'Occidental, une participation de 12,7 %

    Il détient aussi un warrant lui donnant droit d'acheter 83 millions d'action d'oxy autour de 60$, il va finir par privatiser oxy a ce rythme.

    Fait : 2019 oxy vaut 60$/actions et achète Anadarko envisageant 3.5 milliards de synergie. le pétrole est alors a 60\barils. Après la chute du pétrole et celle du titre d'oxy, on est de retour au point de départ. 60$/actions, le pétrole a 110$/barils, cela explique probablement en parti l'enthousiasme et l'empressement de Buffet pour OXY
  • Acquisition de la firme d’assurance Alleghany pour un montant de 11,6 milliards.

    The acquisition price represents a multiple of 1.26 times Alleghany’s book value at December 31, 2021.

    https://www.alleghany.com/investor-relations/press-releases/press-release-details/2022/Berkshire-Hathaway-to-Acquire-Alleghany-Corporation-for-848.02-Per-Share-in-11.6-Billion-Transaction/default.aspx

    je ne connaissais pas cette firme. 
    Berkshire ajoute à son éventail d’entreprises d’assurance de dommage.
  • Un des points important de la transaction est que le CEO est Joe Brandon qui était le CEO de GenRe que Buffett a toujours encensé, même dans le communiqué d'aujourd'hui annonçant l'acquisition. Brandon vient probablement régler le dernier point d'interrogation concernant la succession au leadership dans la compagnie. Il pourrait être le successeur de Ajit Jain, le VP responsable des opérations d'assurances
  • MarioP a dit :
    Un des points important de la transaction est que le CEO est Joe Brandon qui était le CEO de GenRe que Buffett a toujours encensé, même dans le communiqué d'aujourd'hui annonçant l'acquisition. Brandon vient probablement régler le dernier point d'interrogation concernant la succession au leadership dans la compagnie. Il pourrait être le successeur de Ajit Jain, le VP responsable des opérations d'assurances
    Bonne remarque, il faut noter que Ajit Jain a déjà 70 ans, donc le cerveau des assurances ne travaillera probablement pas encore des décennies :)
  • Nouvelle du jour

    Berkshire Hathaway a accumulé une participation de 11,4 % d'une valeur de 4,2 milliards de dollars dans HP Inc. le fabricant d'ordinateurs personnels et d'imprimantes, selon les documents réglementaires déposés mercredi soir.


     Pour l'exercice 2022, HP met à jour son estimation du BPA net dilué selon les PCGR pour qu'il se situe entre 3,87 $ et 4,07 $ et relève son estimation précédente du RPA net dilué non conforme aux PCGR pour qu'il se situe entre 4,18 $ et 4,38 $. Les estimations du BPA net dilué non conformes aux PCGR pour l'exercice 2022 excluent 0,31 $ par action diluée, principalement liés aux charges de restructuration et autres, aux charges liées à l'acquisition, à l'amortissement des actifs incorporels, aux (crédits)/charges liés à la retraite hors exploitation, aux ajustements fiscaux et aux charges connexes. impact fiscal sur ces éléments. Pour l'exercice 2022, HP prévoit de générer un flux de trésorerie disponible d'au moins 4,5 milliards de dollars.


  • avril 2022 modifié Vote Up0Vote Down
    Tu parles d’une compagnie qui n’intéresse personne! Buffett paie environ 7x les bénéfices d’une compagnie qui a un dividende de 2,7% rachète des tonnes d’action et qui profite du phénomène de travail à distance. Je viens de voir qu’ils ont fait une acquisition en ce sens pour ajouter à leur offre de PC et imprimante .

    Last month, HP agreed to buy Plantronics Inc., also known as Poly, which sells phone headsets and audio and video accessories, in a $3.3 billion deal to help it capitalize on the remote-work culture.

    Buffett a encore réussi à me surprendre. Reste à voir que ça ne sera pas un nouveau IBM. 

  • Buffet continu ses achats dans occidental oxy 62$) . Avec ses option(84MM a 59.60), ca lui fait une participation de 25% dans la compagnie. Pas encore un éléphant

     1.2 millions de barils de pétrole sont sorti du sol chaque jour par oxy, et chaque barils se vend 30 a 40$ plus cher que la moyenne de la dernière années. (36 à 48 millions de profits chaque jour de plus depuis que poutine se prend pour le nombril du monde.
  • Chiffre d'oxy sont sortie. Comme prévu, a ces niveaux, la dette se rembourse a grande vitesse. 3.3 milliards remboursé, l'équivalent de 12% de la dette en un trimestre.

     Comme si j'avais une hypothèque de 400k et que je remboursais 16,800$ par mois tant et aussi longtemps que le pétrole reste en haut de 100%. 
  • 26 mai (Reuters) – L'administration Biden a donné jeudi son approbation finale à une ligne de transmission électrique de 416 milles qui aidera à connecter davantage d'énergie éolienne et solaire au réseau de l'ouest des États-Unis.

    Cette décision permet à PacifiCorp, une unité de Berkshire Hathaway Inc de Warren Buffett, de commencer à construire la ligne, qui ira du sud-ouest du Wyoming au centre de l'Utah en passant par le Colorado.

    Le projet Gateway South fait partie du plan plus large de PacifiCorp visant à ajouter 2 000 miles de nouvelles transmissions à Washington, Idaho, Oregon, Wyoming, Colorado et Utah pour améliorer la fiabilité et permettre l'accès à des ressources énergétiques renouvelables à faible coût.


    ligne électrique pour projet vert futur. Son empreinte énergétique deviens immense. Difficile d'avoir et l'argent pour un tel projet et surtout les permis pour le faire. Juste a demander a HydroQ. Douve douve douve...

  • Tuer la poule aux œufs d'or

    Un fermier découvre qu'une de ses poules a pondu un œuf en or, il court le vendre a la banque très heureux et reviens chez lui et prend son couteau pour regarder à l'intérieur de la poule s'il ni en avait pas d'autre , mais non rien d'autre.

    Son voisin découvre la même chose, il court à la banque vend son œuf et reviens chez lui, prend son couteau, réfléchis et décide d'attendre le lendemain et il a raison un œuf encore, et un chaque jour. 

    Warren B. , sa poule pond elle aussi. il court a la banque avec son œuf , en faite, il fait 2 pas et reviens chez lui pour redonner l'œuf à la poule pour la laisser couver son œuf. On imagine la suite.

    Vive les intérêts composés et les dividendes réinvestis.
  • Résultats correct.
    Pour faire simple, selon ses derniers rachats des 6 derniers mois , (sous sa valeur intrinsèque évalué prudemment pas Buffet et Munger) les rachats se sont fait autour de 280-300$. Il est intéressant pour un investisseur cherchant un rendement assez prévisible en moyenne d'autour de 10%/années(et probablement plus, mais restons prudent), d'acheter a ce niveau. Ce sera  l'équivalent d'un excellent fond avec le ratio de frais de gestion le plus bas de l'industrie .  :)
  • ferc filing confirm berkshire hattaway to acquired in secondary market transactions, up to 50% of the common stock of occidental petroleum corp.


    L'éléphant.... Autour  20 milliards serait réduit de ses liquidités pour acquérir le 30% manquant pour obtenir son 50%. Ce serait le plan de match 50% ?. Loin d'être sur qu'il s'arrêterait la. Déjà qu'avec ses droits d'achats pour 89 mm d'actions a 59$ il serait majoritaire, il va surement tout racheter. Au pris d'aujourd'hui le reste couterais 32 milliards, pour un total de approx 60 milliards dans cette idée d'investissement.Il garderait un 50 milliards dans ses coffres.
  • Il me semble que Berkshire devrait lever la pédale dans ses investissements en hydrocarbure (et pétrochimie) et accélérer les projets solaires ou dans tout autre domaine. 

  • Olorain l’un n’exclut pas l’autre. Berkshire Énergie est le plus gros investisseur en énergie renouvelable aux Etats-Unis. Ce qui le ralentit c’est le réseau de distribution. Les endroits où on peut produire de l’énergie solaire et éolienne sont différents des lieux où sont situés les centrales à gaz et charbon. Berkshire à un plan pour revoir le réseau de distribution de l’Ouest américains qui va jusqu’en 2050. À cette date Berkshire n’aura plus aucune centrale au charbon. La vitesse d’avancement de conversion n’est pas limitée par les fonds disponible mais par les enjeux politiques et environnementaux de construire un réseau de distribution traversant plusieurs états.

    Je vais essayer de retrouver les documents relatifs à ce projet
  • On parle d’énergie renouvelable dans cette présentation à partir de la p. 20. La page 19 y réfère indirectement en illustrant les lignes de transmission à mettre en place. 

    Berkshire est rendu à 40 milliards d’investissement dans les énergies renouvelables mais comme ce n’est pas des achats en bourse les médias n’en parlent pas.
  • Je comprends @MarioP, je n’avais pas les détails que tu me donnes, mais je savais que BHE avait de gros intérêts dans le solaire. 
    N’empêche, acheter aussi massivement dans les hydrocarbures alors que ton ami (et ancien membre du CA) écrit ce livre (https://www.gatesnotes.com/Energy/My-new-climate-book-is-finally-here), je trouve qu’il pourrait trouver d’autres achats à faire. 

    PS 1: je ne vois pas le lien dont tu fais référence.
    PS 2: Berkshire est à ce jour dans mon top 5 en portefeuille
    PS 3: je sais que si je ne suis pas content, je n’ai qu’à vendre …
    PS 4: je n’ai pas lu le livre de Gates, mais j’ai l’intention. Qui l’a lu?
  • Je lisais ce matin que l'achat d'OXY pouvait être vu comme une protection contre l'inflation pour la prochaine décennie au cas où les prix de l'énergie se maintiennent haut. Berkshire s'assure de protéger l'ensemble du conglomérat où l'on retrouve des entités sensibles au prix du pétrole. Les coûts d'énergie de BNSF ont explosés et d'autres, comme Lubrizol et Precision Castparts, utilisent du pétrole comme matière première.
    En fait, ce n'est pas simplement d'assurer un coût raisonnable mais également une disponibilité (voir la situation de l'Allemagne en ce moment). Il faut se rappeler que nous avons encore besoin de pétrole pour quelques années afin effectuer la transition vers le plus vert.
    Autre fait intéressant, OXY serait un meneur dans la capture de carbone, élément qui va devenir important pour les pétrolières dans les années à venir. Ils ont un projet qui sera le plus important au monde pour la capture directe, enlevant 1 million de tonnes de CO2, de même que d'autres à venir :

    https://www.reuters.com/business/energy/occidental-plans-275-million-2022-carbon-capture-projects-2022-03-23/
  • Voir tout ce réseau électrique de transmission se mettre en place et imaginer tous les projets d'énergies vertes  à venir au centre des usa là ou le vent et le soleil sont disponible et qui vont se greffer à ce réseau est très prometteur.

    Vision long terme cette annonce en dit beaucoup sur les transformations a venir. La culture change lentement

    Tiré de Barron :Si l'entreprise, Berkshire Hathaway Energy, était cotée en bourse, elle serait la deuxième en importance aux États-Unis en termes de valeur marchande. Deux décennies de réinvestissement de ses bénéfices, plutôt que de les verser aux actionnaires, ont transformé un service public de taille modeste de l'Iowa en une vaste entreprise qui se classe parmi les plus grands succès de Buffett au cours de ses 57 années à la tête.

    "BHE a pu se développer beaucoup plus rapidement que ses pairs, principalement grâce à son association avec Berkshire Hathaway", a déclaré Jim Shanahan, analyste chez Edward Jones. a écrit dans un e-mail à Barron’s . "La plupart des services publics purs ciblent un ratio de distribution (de dividendes) de 60 à 70 % des bénéfices. Il n'y a pas d'objectif de paiement de ce type pour BHE, ce qui permet à l'entreprise de se concentrer sur l'utilisation des liquidités disponibles pour les investissements dans les immobilisations corporelles et pour les acquisitions.


    Reste que les dividendes non versés deviennent naturellement de plus en plus gros et ce n'est qu'une question de temps avant que BHE en verse à brk.


    BHE une belle histoire de poule aux œufs d'or.

  • intéressant article sur l’investissement dans OXY. La compagnie veut devenir la plus écologique des productrices de pétrole. Ça pourrait être ça qui a attiré Buffett


    That's one way of looking at it. Another is that Mr Buffett, who supported Ms Hollub's bid for Anadarko by providing $10bn of high-yielding investment, has come to appreciate her idiosyncratic approach to America's oil business. For what it's worth, Schumpeter, who first met Ms Hollub six years ago, has long considered her a cut above the average American oil-industry boss. An engineer by training, back then she went into detail explaining how Oxy increased the yield of old oil wells by pumping in carbon dioxide to dislodge the residual crude, which she said lowered the costs, as well as the carbon footprint, of each barrel. Today, she doubles down on that, saying that Oxy is on the verge of building a carbon-management business that could reach the size of its oiland-gas one by 2050-which she says could make it the "last company standing" in America's oil industry. As she puts it: "Oxy is what an oil and gas company of the future has to look like.""


    https://www.economist.com/business/2022/08/25/could-the-demonised-oil-industry-become-a-force-for-decarbonisation

  • https://www.oxy.com/investors/stockholder-resources/lcv-investor-update/

    De la lecture à faire. Comment OXY va réussir à être carbo-neutre d’ici 2050
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.