Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Une cryptomonnaie pour le forum ?

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que je trouve ça bien intéressant. J'aimerais par contre qu'il y ait un peu plus de discussions sur les cryptomonnaies.

Dans mes temps libres, je développe différents projets liés aux crypto et j'aurais une proposition à faire pour ce forum: il pourrait avoir sa propre cryptomonnaie ! On pourrait l'appeler la FEB (Forum Entrepreneur Boursier).

À quoi servirait d'avoir une crypto pour le forum ? Ça servirait surtout à récompenser les membres qui écrivent et produisent du contenu bénévolement pour les autres membres. Chaque post pourrait rapporter des FEB à son auteur selon certains critères comme la taille du texte et le nombre de "+1" obtenu. 

Il y aurait aussi un abonnement annuel en FEB pour le forum. Les gens qui font des post auraient amplement de FEB pour payer leur abonnement annuel. Ça ne leur coûterait donc rien pour être membre. Là où ça devient intéressant, c'est que les membres qui désirent seulement lire le forum sans produire de post devraient se procurer des FEB pour payer leur abonnement. Les membres qui produisent des post pourraient donc leur vendre leurs FEB excédentaires et obtenir une rémunération pour le contenu qu'ils produisent !

Le cours du FEB serait déterminé selon la loi de l'offre et de la demande. Ou si vous voulez, par le montant d'argent annuel qu'est prêt à payer un membre pour simplement lire le forum sans avoir à produire de post. Si on fixe arbitrairement l'abonnement à 20 FEB par an, et qu'en moyenne, les lecteurs sont prêt à payer autour de 10$ par an pour un abonnement annuel, ça nous donne un cours du FEB à 0,50$. Vous voyez le principe...

Bref, je vous soumet l'idée. L'admin du forum peut me contacter s'il veut de l'assistance technique pour ce projet.


Réponses

  • 13 Réponses trié par Votes Date
  • J'adore l'idée. J'ai toujours trouvé difficile l'évaluation des cryptos, mais selon ces explications, je suis très éclairé. C'est presque impossible de perdre de l'argent en plus, tu peux juste en faire. J'en discute cet été avec mes amis lors de mon voyage de pêche, je suis certain qu'ils voudront embarquer.
  • Excellente idée.

    Un peu de diversification sur le site fera du bien. Il n'y a pas juste l'analyse fondamentale dans la vie. Les cryptos sont là pour rester. J'aime bien les écrits de Philip Fisher mais le futur est dans les cryptos. 
  • Intéressant @crypto_punk

    Est-ce que l'admin du forum pourrait agir comme banque centrale et émettre des FEB à sa guise ?
  • Je suis d'accord, je lis  Homard Marks qui traite beaucoup du risque et il ne mentionne nul par les crypto donc, c'est safe. La j'en entend qui disent prenez nous pas pour des poissons, que le livre a été écrit en 1970 et que ca existait pas les crypto.. A ces gens vous devez savoir que le livre viens juste d'être réédité et qu'il en parle toujours pas.
  • Pourquoi je sens que l'admin du forum a créé le compte @crypto_punk ce matin, en cette date fatidique.
  • philrancourt a dit :
    Intéressant @crypto_punk

    Est-ce que l'admin du forum pourrait agir comme banque centrale et émettre des FEB à sa guise ?
    Oui, tu pourrais mais il faut faire attention de de ne pas dévaluer ta crypto.

    Aussi, les règles pour l'attribution de crypto pour des posts devraient êtres claires, transparentes et publiques. Je te suggère pour ça de les codifier sous forme de Smart contract sur la blockchain Ethereum
  • avril 2022 modifié Vote Up-4Vote Down
    Si on as des "-1" a nos posts, est-ce que ça voudra dire qu'on doit payer Philran... euh la banque centrale?
  • je propose de passer ca au vote lors du prochain 5 a 7 apres plusieurs sirop
  • avril 2022 modifié Vote Up0Vote Down
    tenbaggers a dit :
    je propose de passer ca au vote lors du prochain 5 a 7 apres plusieurs sirop
    En fait, vous pourriez créer un DAO dans la but de faire une gestion décentralisée du forum. Ce serait plus conforme à l'esprit du web3 qu'une gestion centralisée par l'admin.
  • Je serais curieux de savoir ce que @top_trader_500 pense de ça?
  • Mon poisson d'avril à eu moins de succès que l'an passé... Ce qui est drôle, c'est que le compte crypto_punk s'est fait flusher par l'anti-spam de mon forum... L'arroseur arrosé... ça, c'est toujours drôle !
  • Fiou, avec un -4, je commençais à te devoir trop d’argent phil. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.