Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Planet

Planet (pl) Débute en bourse demain.

Une compagnie qui avec ses 180 satellites qui scrutent la planète chaque jour, ce veut un fournisseur de données et plus.

https://investors.planet.com/overview/default.aspx

https://icrinc.zoom.us/rec/play/GN79X4Pg9ogK7KI6t_X59dT5EqtM4YEXAayhA9tisPxK17O6QmOfOxy6kzYgG0cpJj4cw1YoVIrSnILB.W721KNPANoj5kQWk

Beaucoup d'application sont possible, très intéressent. Mérite surement attention trimestriel sur le niveau d'augmentation des revenus et le développement de nouveau  logiciel . 100 MM de revenus, besoin de 200 mm pour être rentable. A suivre.

 

Réponses

  • 7 Réponses trié par Votes Date
  • Contract avec le Gouv.us
    Le prix EOCL de Planet Federal permettra à la NRO et à ses partenaires, y compris ceux de la communauté de la sécurité nationale américaine, d'accéder aux images satellites quotidiennes à haute et moyenne résolution de Planet pendant une période initiale pouvant aller jusqu'à cinq ans, avec des options pour prolonger le contrat jusqu'à une durée totale d'exécution du contrat de 10 ans.

    Loin d'être rentable, encore beaucoup de questionnement mais une avancée. Je garde sur radar, à tord ou à raison.

  • mai 2022 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce genre de compagnie ne m'intéresse pas.

    J'ai connu une compagnie très semblable, Maxar Technologies.  Je me souviens d'un incident chez Maxar, en 2019 je crois ils ont perdu un de leur satellite.  À l'époque, ils ont frôlé la faillite (l'action avait perdu 90% de sa valeur depuis son sommet). Un satellite dans l'espace est impossible à réparer, devient la plupart du temps une perte totale et finit par être un débris spatial de plus.

    On est rendu avec tellement de débris spatiaux autours de la terre que je ne sais pas si, quand et où un de ces débris va entrer en collision avec un satellite pour que ce dernier devienne une perte totale et que le futur de la compagnie y soit affecté.  De plus, il y a les tempêtes solaires qui endommagent des satellites ici et là.  Et la compagnie ne peut absolument rien faire pour contrer ces risques et si ça arrive, ben tough luck.

    Également, en cas d'un conflit majeur entre des pays, les satellites seront une cible de choix.  J'ai vu une photo d'un convois russe allant en Ukraine et sur la photo il y était inscrit "Provided by Maxar". Ces satellite sont des actifs critiques pour les agences de renseignements.

    Personnellement, je préfère avoir des compagnies qui ont les deux pieds sur terre.
  • Le risque que tu mentionne ne m'inquiète pas, il y a je crois plus de 500 satellites, et en perdre fait parti du business as usual. Des lancements de plusieurs satellite seront toujours nécessaire pour les changements causé par la durée de vie mais aussi pour améliorer la technologie. c'est déjà dans le plan d'affaire. Cela dit, le risque de ce genre de compagnie n'est pas moindre on s'entend la dessus.  

    C'est le coté collecte de donnés dans un environnement économique ou l'IA se développe grandement. Ca  ouvre la voie à la possible création de tout nouveau logiciel dans plusieurs sphères d'activités qui seront  dépendant de ces nouvelles données.  

    La question n'est pas de savoir si ca vaut la peine d'investir ou pas. C'est plus de savoir si ca vaut le coup de mettre du temps pour la suivre. Je crois que c'est novateur mais  c'est le temps qui le dira :)

     
  • mai 2022 modifié Vote Up2Vote Down
    La question n'est pas de savoir si ca vaut la peine d'investir ou pas. C'est plus de savoir si ca vaut le coup de mettre du temps pour la suivre. Je crois que c'est novateur mais  c'est le temps qui le dira :)

    Si tu es à l'aise avec le risque c'est correct.  Pour la suivre, c'est à toi de voir, mais Bernard Mooney avait élaboré plusieurs critères pour commencer à étudier une compagnie (car il y a plusieurs milliers de compagnies en bourse).  De mémoire son premier critère est : "Si la compagnie n'est pas rentable, ça s'arrête là".
  • Dossier clos et ta bien raison. La suivre ne me coutera rien, Prochain post sur planet si et seulement si elle deviens rentable :)
  • mai 2022 modifié Vote Up1Vote Down
    J’avais lu cet article tout de même intéressant sur la gestion des satellites.
    il y en aurait 4700 actifs selon l’article. Il est question de plusieurs points abordés par @Jeff.
     Dernier appel pour sauver le ciel
    https://lp.ca/pOdr6Y?sharing=true

    @pool, il y a plusieurs fils de discussion sur des cies qui ne sont pas rentables, c’est ok :)

    Pour ma part, vite fait, cette compagnie ne correspond pas à mes critères pour être sur ma liste de suivi. Ça, c’est personnel.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.