Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Home Capital Group (HCG)

1121314151618»

Réponses

  • The Financial Post reports in its
    Saturday, July 8, edition that investors do not seem to like the latest
    proposed changes in home financing being ushered in by the Office of the
    Superintendent of Financial Institutions.

    The Post's Barbara Shecter writes that on Thursday, OSFI proposed a
    required stress test to qualify for all uninsured mortgages. In
    addition, OSFI proposed to prohibit co-lending or mortgage "bundling"
    arrangements that appear designed to circumvent regulatory requirements.

    A bundled mortgage is when two lenders partner to secure a loan against
    the same property. If only one lender is regulated by OSFI, the
    loan-to-value ratio on the property -- a key measure of risk -- may
    appear lower than it is when both lenders are taken into account.

    Shares of Home Capital Group, Equitable Group and Equity Financial
    Holdings all lost ground in trading Friday.

    Analysts said OSFI's proposed prohibition on such arrangements, if
    adopted, would affect a small segment, estimated at around 1 per cent,
    of the mortgage market. However, they said the biggest impact would be
    felt by alternative mortgage lenders, firms that provide loans to people
    who do not qualify for financing from the big banks.
  • Ce serait un coup dur pour le modèle d'affaire les prêteurs alternatifs si la mesure ci-haut est adoptée.
  • Je viens de recevoir des papiers à propos d'un recours collectif pour ceux qui ont acquis des actions ordinaires de HCG pendant la période qui commence le 5 novembre 2014, inclusivement et qui se termine à la clôture des négociations à la Bourse de Toronto le 10 juillet 2015, inclusivement.* Quelqu'un d'autre a reçu ses papiers?
  • Je me souviens d'une discussion a savoir si COTE100 etait encore actionnaire ou pas a la suite d'un blogue de Philippe Cote sur les Affaires. Il decrivait les faits recents et si je me souviens bien se disait en reflexion sans nous donner sa reponse d'il allait vendre ou pas (et c'est son droit - a moins que vous ne soyez son client).

    On a la reponse dans les documents reglementaires de son fond:

    Il a vendu en date du 30 juin:

    "L’autre facteur qui a affecté sensiblement la performance du Fonds au semestre est la baisse marquée de la valeur du
    titre de Home Capital Group, qui représentait 4,6 % de la valeur du Fonds au 30 décembre 2016. Le titre a
    considérablement perdu de la valeur à la fin d’avril et début mai alors que la société a fait face à une crise de confiance
    qui a mené à une crise sévère de liquidités. Compte tenu des risques que nous considérions importants que la société
    soit forcée de liquider ses actifs à escompte, nous avons pris la décision de vendre nos actions. La chute du titre a
    coûté près de 3,5 % de rendement au Fonds depuis la fin de 2016."


    Interessant aujourd'hui que les actionnaires ont vote contre l'augmentation de la position de Buffet...
  • Un nouveau CEO: M.Bissada qui a une historique dans dans 2 cies de technologie financières ( Kanetix, rachetée par la CIBC et Filogix qui relie les brokers aux prêteurs)

    Voici sa déclaration du dernier Q:

    "Looking forward, we are ready to grow. Our capital and liquidity position provides flexibility to be competitive in our markets. As we work towards building shareholder value, we are following a responsible growth strategy to be the leading Canadian Alt-A lender, leading in service, technology and market share.”

    la stabilisation est règlé, on va vers la croissance avec une "banque" a 0,67 du book et un pe autour de 9, le prêt a berkshire va être remplacé par un autre a meilleur taux et le nouveau CEO peut combler le retard technologique de HCG.

    Y'en as-ti qui pense comme moi à ré-affronter la bête avant qu'elle ne devienne trop docile?
     
  • Cet ancien chouchou est définitivement sortie du radar des membres du forum.

    J'y reviens suite à un communiqué de Berkshire annonçant la fin de son investissement dans la compagnie

    https://finance.yahoo.com/news/buffett-berkshire-substantially-exit-stake-134329332.html

    60% de profits en moins d'un an et demi pour Buffett. Il a déposé ses actions dans un deutsche auction lancé en novembre. HCG a racheté jusqu'à 22% de ses actions.

    https://finance.yahoo.com/news/home-capital-group-inc-announces-120000371.html



  • Très bonne journée pour HCG et annonce d'un SIB de 150M (après avoir racheté pour près de 400M$ dans les 12 derniers mois). Je ne sais pas si certains d'entre-vous avaient conservé leurs actions, mais les problèmes semblent définitivement derrière eux et la situation s'améliore.

    Disons que je n'avais pas vendu malgré la déconfiture, la patience a été récompensée cette fois-ci (pas toujours le cas!). 
  • Bonjour Sako ! non seulement j'ai gardé mes actions de HCG mais j'ai même doublé la mise quand elle était à 8$. Je suis un nouveau boursicoteur donc je me demande quoi faire avec l'offre d'adjudication de HCG ? Un rachat de 34,15min  a 37,25max dans ce cas faut il mieux conserver a votre avis ? Je vois que les perspectives de la compagnie sont bonnes. Quelqu'un a un conseil sur l'offre de rachat qui correspond a environ  7% des actions en circulation. 
  • L'ancien chouchou du forum, Home Capital Group, semble bien se porter.
    Ce titre est complètement sorti du radar du forum

    https://ca.finance.yahoo.com/news/two-years-buffett-exit-home-185903932.html
  • moi je suis toujours demueré acitionnaire et je ne le regrette pas...
  • Home Capital Group, un ancien chouchou du Forum, est vendu pour $1.7 milliards, soit $44 par action.
    L'action se négociait à $27 à la fermeture de vendredi dernier...

    https://ca.finance.yahoo.com/news/canadian-press-newsalert-smith-financial-121232025.html

  •  salut, ma question est sans doute niaiseuse pour plusieurs, mais c'est la première fois que ça m'arrive et que je détiens des parts d'une compagnie qui est privatisée comme c'est le cas de Home Capital Group. Est ce que je dois mettre mes parts en vente moi-même ou bien si ça se fait tout seul?  On fait quoi dans ce temps là,je suis un peu perplexe...
  • Tu as le choix habituellement. Soit tu les vends au marché au prix actuel (petit escompte par rapport au prix de vente final 42.50$ à la clôture hier versus 44$), soit u attends la clôture de la transaction et tu devrais recevoir l'équivalent de 44$ par action dans ton compte de courtage à ce moment-là.

    Dans certaines situations, l'acheteur paie en action de sa compagnie, à ce moment-là tu verrais le swap se faire dans ton compte à la clôture.

    Pour HCG, la question que tu dois te poser est si tu acceptes d'être payé 1.50$ + dividende en attente du closing, soit un rendement d'environ +/- 4-5% pour une période potentielle de +/- 6 mois.

    Ceci est ma compréhension rapide du deal pour HCG, corrigez-moi si je me trompe!
  • merci du conseil Sako, je vais attendre dans ce cas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.