Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





AEGON

J'avais regardé AEGON il y a longtemps pour les prefered et je vois que Empcod en a un bon montant en portefeuille.

Au taux d'intérêt actuel des prefered (le minimum à 4%) sur un book value de 25$ ca nous donne 1$ par action en dividende annuel ou 5.2%.

Avez-vous du AEGON?

Réponses

  • 19 Réponses trié par Votes Date
  • en fait t'as manqué le thread ou j'avais dit que je l'ai vendu :-)

    je l'attends à 17 pour en reprendre

  • ma patience sera finalement récompensée. j'ai pris une position initiale today avec l'intention d'averager down dans les prochaines semaines.
  • C'est quoi déja le ticker?
  • AEB pour le capital securities perpétuel mentionné ci-haut

  • juillet 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Vendu pour un autre gain peu risqué de 18% en 4 semaines.  J'adore ce stock :-) 

    Bon, maintenant c'est quand que l'Espagne fait faillite que je puisse en racheter pas cher ? :p 

    (bien honnêtement je ne souhaite pas que ça se produise étant donné les conséquences. mais si ça se produit je ne vois pas pourquoi je n'essaierais pas d'en profiter, nuance)

  • Bravo Monsieur EmpCod le trader :)

    Et que vas-tu faire de tout cet argent?

    Sérieusement, concernant l'Espagne, même si ça peut donner des opportunités, je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas des choses que l'on souhaite. Toutefois, si ça survient, autant trouver comment en profiter un peu!

  • Et que vas-tu faire de tout cet argent?

    Il est déjà dépensé :)

    http://www.lexus.ca/lexus/experience/fr/home/vehicles/gallery/KD5BHC2012/veh_gallery.jsp?model=KD5BHC&year=2012

    J'ai eu mes clés hier soir !

  • Une vraie voiture de russe, en espérant que tu en sois content :-)
  • Sergio, arrête, j'ai des sueurs froide de Lada :-)  Celle-là est construite au Japon!

    Mon premier char neuf, c'et vrai que ça sent bon !

  • Content pour toi EmpCod! Ça m'apparaît un choix soigneusement étudié! C'est un modèle qu'on ne voit pas beaucoup et c'est rare qu'on voit quelqu'un choisir une compacte de luxe et hybride.
  • Empcod, j'imagine que Sergio voulait dire que c'était un style de voiture populaire chez les russes et non construite par les russes ;)
  • Empcod.  On redescend à 20$ maintenant.  On est pas loin d'un mon prix non? :)  17-18 tu disais plus tôt?

     

  • J'en ai repris déjà un peu à 20$.

    Il a baissé en tandem avec les autres preffereds à cause de l'incertitude vis-à-vis la fin du QE par la Fed.  Par contre, comme d'habitude il a baissé davantage que les preffereds comparables juste parce que c'est une compagnie européenne.  Alors je joue le rattrapage à court/moyen terme.  Un 20% d'upside sur un horizon d'un an à partir du cours actuel m'apparaît plausible.  C'est pas encore le Pérou, mais compte tenu du risque presque nul, c'est raisonnable.  

    Comme c'est floating rate, il y a une certaine protection en cas de hausse des taux.  Effectivement s'il descend à 18 je pourrais augmenter ma pondération.  Pour l'instant c'est juste 15% de mon portefeuille.  Le problème en ce moment c'est que je suis obligé de vendre des choses pour en racheter d'autres, je n'ai pas de nouveau capital à investir malheureusement.
  • Merci! J'ai un achat de placé à 20$ aussi!
  • Le floating preferred a bien réagi récemment à l'annonce de la Fed qui poursuit la fin du QE.  

    Incluant le dividende, je m'approche de ma cible de rendement et je réduis progressivement ma position.
  • Je viens de voir qu'il y a des convertible debenture pour Aegon avec un très bon taux de conversion à la fin de l'année.  Qu'en dites-vous?

    ARE.DB.A
    ARE.DB.B
  • ARE, n'est-ce pas le ticker de Aecon et non Aegon ?
  • Quelle erreur de débutant... tu as raison SAKO.
  • J'aime bien penser que je serai toujours un débutant. ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.