Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





iPad

Bande de Geek!

Après des années de tentation, j'ai finalement fait l'acquisition d'un iPad et sachant que quelques uns d'entre-vous en possédez un, je me demandais si vous aviez des recommandations d'apps à nous faire? Dans le domaine financier ou pas, les suggestions sont les bienvenues!

Merci d'avance!

Réponses

  • 23 Réponses trié par Votes Date
  • Bloomberg et bloomber TV pour moi est un incontournable.
    Sinon l'application de La Presse pour les nouvelles fonctionne super bien.
  • Moi j'adore les rss feed. Tu peux enregistrer tes blogs favoris et lire ça quand tu veux.
  • Le forum sort assez bien sur iPad.

    Pour les apps, j'aime bien les classiques Twitter, LinkedIn, Facebook. L'app DropBox est pas mal non plus.

    Merci d'enrichir les actionnaires de Apple jf ;-)
  • Tu peux aussi créer une "application" pour chaque page web.  J'en ai créé une pour le forum.  Ca ouvre le browser à la bonne page.
  • Cela existe aussi pour chrome l'app pour une page web (je le fais pour les sites de type wiki réseau local de ma job):


    ça permet de sauver l'ouverture du site et l'avoir en full screen par défault et d'avoir le "site" dans sa barre de raccourci.
  • Tu peux aussi créer une "application" pour chaque page web.  J'en ai créé une pour le forum.  Ca ouvre le browser à la bonne page.
    Comment tu fais ça?
  • Même bouton que ajouter un favoris mais tu choisis 'ecran d'accueil'
  • Merci pour vos trucs. Ça me fait plaisir Phil, c'est une récompense pour les rendements qu'Apple m'a procuré aussi :)

    La vieille application bourse que j'avais sur mon iPodTouch n'existe plus?


  • Le iPad 3 a aussi tendance a chauffer, tu peux te faire un oeuf mirroir avec il paraît....
  • C'est pas si pire que ça. J'écoute des vidéo de 1h30 avec mon iPad 3 et à moins que tu aimes ton œuf cru, t'es mieux d'utiliser la bonne vieille poêle!
  • Le iPad chauffe si on l'utilise pour certains jeux. Pour un usage normal, ce n'est rien de particulier. Ça vaut certainement pas la peine de s'en inquiéter.
  • Salut JF, je te recommande les apps de CNBC et morningstar. Pour CNBC, tu peux notamment te créer des portefeuilles avec les cotes en temps réel. Ce qui est intéressant c'est que pour chaque titre tu as les articles et les vidéos en temps réel...
  • Avec les possibilités des browsers moderne et du HTML5 je me demande un peu pourquoi les apps existent, que ce soit Android, Windows ou Apple.

    Y'a une raisons ou c'est seulement pour une guerre de contenu exclusif ? Pourquoi les compagnies embarques de ce jeux au lieu d'aller chercher 100% du public possible avec un simple site HTML5 ou flash ? 

    Un app leur offre t-il un avantage ?
  • Oui je me demande souvent cette question, par exemple pour consulter la Presse, j'aime bien leur site internet, je ne vois pas trop pourquoi j'aurais besoin de l'app?

    Pour moi, une application, c'est un logiciel, ce n'est pas nécessairement une page web revampée, mais il semble que tout cela converge!
  • Bin moi j'aime pas mal mieux l'application que le site bourré de publicité
  • Oui mais l'application pourrait avoir autant de pub que le site, ils peuvent très bien faire une "app" html5 sans pub s'ils le veulent (et qui roule offline ou online).

    La publicité est un simple choix du créateur dans les deux cas, par exemple CNBC si ils aiment ce faire connaitre grâce à un visualisateur de cours boursier, pourquoi un app au lieu d'un site HTML 5 qui va en même temps chercher tous les plateformes android et qui roule sur les ordinateurs aussi ? Pas besoin d'avoir de pub.
  • Par exemple j'entends parfois des gens dirents qu'ils aiment mieux facebook sur leur ipad que sur leur browser internet, pourquoi facebook ne sort pas un site web facebook qui fonctionne 100% comme leur app sans qu'on ne puisse faire aucune différence entre les 2 tous simplement ?

  • C'est quand même spécial, plus jeune j'aimais vraiment pas que la moindre plateforme autre que du contenu passif existe en ligne, au lieu que le développeur me fabrique une belle application roulant nativement C++ direct sur ma machine pour que ce soit performant et que ça me cache au maximum qui Internet d'impliqué la dedans.

    Et maintenant que je suis depuis plus longtemps du bord de la création de contenu informatique, je comprend tous l'intérêt et même que j'ai presque hâte au jours que l'application elle même roule en cloud et que je voix le résultat en streaming sur ma machine.
  • Par exemple j'entends parfois des gens dirents qu'ils aiment mieux facebook sur leur ipad que sur leur browser internet, pourquoi facebook ne sort pas un site web facebook qui fonctionne 100% comme leur app sans qu'on ne puisse faire aucune différence entre les 2 tous simplement ?

    Il manque une tonne de fonctions dans les apps facebook vs le site web.
  • Avec les possibilités des browsers moderne et du HTML5 je me demande un peu pourquoi les apps existent, que ce soit Android, Windows ou Apple.

    Y'a peu d'avantages côté "look", à mon avis on va de plus en plus aller vers un contenu unique (un peu comme windows 8 veut faire avec tablette vs ordi vs telephone)

    Par contre les apps ont accès au téléphone (fonctions photos, input tactile) et le html5 est pas aussi développé pour ca, mais ca sen vient.
  • juillet 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Je suis assez d'accord avec toi j'imagine que les téléphones/tablette seront rapidement assez puissant (aller Intel ) pour que ARM et les app n'existent plus.

    Tous sera tous simplement un ordinateurs et se sera rapidement la mort du desktop pour les activités informatique quotidienne, la tablette ou le cellulaire sera amplement assez puissant pour faire ce que l'usagé d'ordinateur lampda fait.

    L'ordinateur pleine grandeur redeviendras quelque chose pour les geek et le travail comme il l'était jusqu'au milieu des années 90.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.