Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Google (GOOG)

123578

Réponses

  • En lien avec mon commentaire précédent, après un peu de recul, je crois que YouTube fut une des bonnes acquisition de Google, et une des bonnes acquisitions points dans la folie du web 2.0. Combien paierait-on aujourd'hui pour achter cet incontournable du web, sachant que Facebook par exemple a payé 1 milliards pour instagram?! À ce compte, YouTube à 1,6 MM$ c'était un bon prix!
  • @jf oui, tu as raison et pourtant, tout le monde trouvait ça fou comme prix d'acquisition à l'époque. Comme quoi, dans le monde des technos, il faut toujours attendre quelques années avant de déterminer si une acquisition fait du sens...
  • http://www.youtube.com/watch?v=219YybX66MY&feature=related

    conférence de 2009 de Michio Kaku qui décrit le future technologique, il parle de l'équivalent des lunettes googles autour de 15 minutes.
  • Google à commencé à offrir des télécomms:


    Internet Gigabit tous de même, pas de limite de download.
  • Google à commencé à offrir des télécomms:


    Internet Gigabit tous de même, pas de limite de download.

    Fort. Très fort.
  • juillet 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    YouTube continue sa transformation avec une programmation de plus en plus professionnelle, en complément du côté amateur :


    Toutefois, je dois avouer que la quantité de pub grandissante commence à être désagréable aussi... 


    Quoique vous en pensiez comme investissement, il faut avouer que Google est une entreprise intéressante à suivre!
  • juillet 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait acheté des visionnements de film sur youtube:


    Toutefois, je dois avouer que la quantité de pub grandissante commence à être désagréable aussi... 
    Peut-être que qu'ils pourront vendre des comptes sans pub ou les enlever chez les grands consommateurs de contenus payant. Ce qui est tannant surtout c'est de toujours tombé 3-4 vidéo de suite avec constamment la ou les 2 même pub (même quand tu skip, les mêmes 5 premières secondes), quand il y aura plus de pub différentes (ce qui permettra de passer quasi constamment des pub dont tu es le public cible aussi) l'expérience devrait être moins pénible.
  • Quoique vous en pensiez comme investissement, il faut avouer que Google est une entreprise intéressante à suivre!
    J'aime le Cheval mais pas le Jockey...
  • Ouch!

    Bien hâte d'entendre ce que la direction commentera sur les résultats...
  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    L'analyste que j'écoutais sur Bloomberg a bien résumé en disant que ceux qui achètent la publicité ne sont pas prêts à payer autant pour une publicité sur mobile que sur un ordinateur conventionnel et cela risque de mettre de la pression sur la croissance des Google, Facebook et Zynga de ce monde.
  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Ok, les résultats ne sont pas si pires que cela apparaissait au premier coup d'oeil.

    Un déclin du coût par clic de 15%, mais environ la moitié est due à des pertes de changes. Pour le reste, je dirais une bonne partie est due au mobile, en ce sens que les clics mobiles sont moins payants (actuellement pour la plupart) et aussi parce qu'une partie du traffic est probablement transféré des ordinateurs vers le mobile. Ça reste que le nombre de clics augmente de 33%! Donc je pense que le mobile est effectivement une grosse tendance (j'ai vraiment dit ça?! :) ), mais que Google réussit à le monétiser un peu, mais comme Facebook, ils cherchent et savent que c'est une tendance de fond, donc ça finira peut-être par être bien exploité. Ils se défendent avec énergie à tout le moins.


    Ça reste une entreprise très profitable, le cash continue à s'accumuler, le nombre d'employés a légèrement diminué (coupes chez Motorola), le climat économique incertain en Europe ne nuit pas trop encore, donc après la crise de 2008 et les difficultés en Europe, il me semble que Google semble une entreprise plutôt résiliante, ce qui s'explique possiblement par la lourde tendance du transferts des médias traditionnels vers l'internet. 

    À surveiller tout de même, les marges qui diminuent (mobile + surtout tout ce hardware avec Motorola), les coût qui augmentent beaucoup, ils investissent probablement encore dans beaucoup trop de trucs pour se définir dans autre chose que la recherche et la publicité. Motorola qui fait perdre 500M en un trimestre..ouff!! VIvement plus de rationalisation de ce côté!

    Bref tout n'est pas noir, mais tout n'est pas rose non plus.

  • Et pour ceux que ça intéresse, un article formidable qui nous amène au coeur des serveurs de Google pour la première fois!

  • On a finalement pu lire la «Pending Larry Quote»?
  • Après les résultats d'Intel et de IBM, c'est une preuve de plus que le shift PC à Mobile se fait plus rapidement qu'on ne l'aurait prévu il y a quelques mois. Pas de bonne augure pour les HP et Dell de ce monde...
  • “We had a strong quarter. Revenue was up 45 percent year-on-year, and, at just fourteen years old, we cleared our first $14 billion revenue quarter,” said Larry Page, CEO of Google. “I am also really excited about the progress we’re making creating a beautifully simple, intuitive Google experience across all devices.”


    Tout de même, quelle merde pour une entreprise qui veut organiser l'information du monde entier de faire gérer ses déclarations de la SEC par une boîte qui commet une bourde stupide!
  • Vous savez pourquoi les annonces sur le mobiles valent moins que sur pc ?

    (c'est parce que le data étant souvent chère sur mobile les gens bloque plus souvent les annonces / click moins dessus et que ce n'est pas une tendance lourde) ? 

    Une clientèle plus jeune ?

    Une interface moins propice ?

    Un surf sur internet quand on est plus au travail ou pressé ?

    On ne magasine pas encore a partir de mobile, on le fait plus en mode "pc", sauf pour ce qui est itunes/amazones/stores déjà connu ?
  • Je suis pas mal d'accord avec la présentation partagée par JF. Je n'ai jamais rien acheté sur le net à partir de mon téléphone mais à partir de la tablette c'est différent. Je pense que la monétisation du secteur mobile passe surtout par les tablettes dans la forme classique actuelle. Sinon, pour réussir à monétiser les smartphone avec de la publicité, il va falloir être pas mal plus créatif que ce qu'on voit actuellement car la surface d'affichage est trop petite et nuit clairement à la tâche qu'on veut effectuer.
  • j'ai posté un article paru dans la presse française sur google sur dropbox (dossier Google)
  • Google revend une partie de Motorola :


    J'aurais cru qu'ils utiliseraient cette division pour leur truc de GoogleTv et tout, mais ils en décident autrement, et gardent tout de même une participation dans la compagnie. Donc ils pourront continuer à avoir une influence tout en renflouant leurs coffres.
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Charlie Munger :

     Moi, je vois Google comme une compagnie avec un énorme fossé. Il est rempli de requins et de piranhas. En fait, je n’ai jamais vu un fossé aussi large que celui de Google.

     Les 2 clés de ce fossés:  

    1)L'imbattable algorithme de recherche que Microsoft est incapable de surmonter malgré des investissements supérieur à 5 milliard dans Bing depuis 2009, avec des résultats pitoyables.

    2) Google Map, qu' Apple a échoué à concurrencer malgré ses ressources gigantesques  qui a un  potentiel de financiarisation publicitaire incroyable.

    Si ces deux titans ni sont pas parvenus, qui le sera?



  • Le prochain "google" ;), eux mêmes étaient un peu sorti de nulle part et ont tout bousculé, tout comme facebook, tweeter et d'autre.

    Personne batteras google sur un google map, gmail, google sur le même principe, modèle et plateforme de front, (quoi que le nouveau hotmail à bien des avantages sur gmail, s'il supporterait IMAP et il serait probablement le numéro 1 des services mail cloud gratuit) mais peut-être quand dans 10 ans une nouvelle façon de construire de la puissance de calcul et les algo sortiras d'un joueur plus petit, souple et moins investit dans un chemin.


  • Humm..le titre monte rapidement..ça me rappelle Apple il n'y a pas si longtemps...quelqu'un en possède encore? Je pense vendre, je trouve la compagnie super intéressante, son marché de la recherche et publicité formidable, mais l'évaluation commence à être élevé...qu'en pensez-vous?
  • Pas prêt à vendre et c'est ma plus forte participation. Ce que je ressent face à tout les produits GOOGLE et la compagnie est très semblable à ce que je ressentais face à Microsoft et ses produits au début des années 90.

    J'ai toujours été un grand utilisateur des produits Microsoft et j'ai écrit plusieurs livres scolaires sur leurs produits (Access et Excel). J'ai toujours regretté de ne pas avoir investi les premiers 10 000 $ de vente de mes livres dans Microsoft en 1994. Je serais pas mal plus riche aujourd'hui!

    Je me suis toujours promis que si une autre compagnie me faisait un jour le même effet, je n'hésiterais pas à y investir de manière importante.

    GOOG me fait cet effet. ;;)
  • ISmile, quelle croissance entrevoyez-vous sur Google?

    Les risques de dilapider le cash ne vous font-ils pas peur?

    Et les aventures hors core-business?

    Et il ne faut pas oublier de distinguer une bonne compagnie d'un bon investissement. Tant qu'à miser sur du 10-15%, pourquoi ne pas le mettre dans une business ennuyeuse à la Couche-Tard? Ou dans un autre titre techno mais dont l'évaluation est déprimée, du genre Apple?
  • mars 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Je table sur 15% ou plus pour les trois prochaines années avec l'amélioration de l'économie. Ce que j'aime c'est le Moat et la créativité. Il faut escalader le mur de la peur. N'avez-vous pas été séduit les premières fois que vous avez utilisé Google Map? Pourquoi est-ce Google Chrome qui est maintenant le fureteur le plus utilisé? Et connaissez-vous Google Sketchup? Et les idées créatrices et intelligentes pour rendre le moteur de recherche très profitable (Adwords, Adsense, etc.)? Et Androïd?

    Bon, Couche-Tard aussi j'adore et c'est plus safe mais moins de potentiel je crois (je ne suis pas sûr). Mais j'aime l'idée de Peter Lynch : "Pour moi, un investissement est simplement un jeu dans lequel vous aurez su faire pencher la balance de votre côté". Jusqu'à maintenant, les deux penchent de mon côté alors pourquoi n'en choisir qu'une.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.