Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





MTY Food (MTY)

1356735

Réponses

  • @jf sauf que le lien de Marc est cliquable lui
    ;)


  • Oups..et comment ça pas le mien?!
  • Très belle entreprise, mais pas cheap le stock.

    Il me semble qu'il faut qu'elle puisse continuer à croitre massivement pour justifier la valorisation. 25% par an de croissance du BPA pour avoir un bon rendement dans les prochaines années s'impose. Ca me semble faisable, mais faut être sacrément sûr de son coup pour investir là dedans au prix actuels.

    A 10 $, c'est sur que c'était une méga bonne affaire par contre. 

  • Bien hâte de voir la prochaine acquisition.

    Quel titre formidable à détenir en portefeuille. Le genre de titre qui ne comporte aucun risque. Le seuil de rentabilité doit se situé à environ 10% du chiffre d'affaire, aucune dette, historique d'acquisitions très profitables...

    L'entreprise extraordinaire tant recherchée. le genre d'entreprise qu'on peut acheter sur marge sans problème.

     

    Je ne pense pas qu'il existe aucune entreprise ne comportant aucun risque, mais je comprend quand même ton enthousiasme. Disons qu'avec un pdg comme M. Ma, on peut dormir tranquille.



    Excepté le risque de fraude comptable ou fiscale, peux-tu me nommer un risque?

    Ne me dit pas que le titre est peut-être trop cher car je compte détenir ce titre sur plus de 10 ans ce qui rend le risque de valorisation complètement insignifiant.

    Le risque que Stanley Ma meurt? L'entreprise a la structure organisationelle pour continuer de croître de la sorte même sans M. Ma. Je crois qu'une tranche de balooney remplacerait le directeur que l'entreprise resterait sur sa lancée.

    Le risque de ne plus trouver d'opportunités d'achats? A 300 millions de cap boursière, elle est loin d'être une machine qui ne peut plus avancé comme Microsoft. Sans compter que la part de marché de la restauration rapide occupée par MTY est minime bien que je n'ai pas de chiffre à l'appuis.

    Risque gouvernemental? Je n'en voit aucun à moins qu'Amir Quadir entrerait au pouvoirs.

  • Pour moi un titre à conserver tant que la croissance se poursuit, à acheter sur faiblesse, mais je ne serais pas acheteur au cours actuel qui reflète bien la valeur. Le développement futur ne passe pas que par d'autres acquisitions, mais par l'expansion des bannières actuelles à l'international à mon avis, ce qui a déjà commencé. Je leur laisse donc me montrer s'ils peuvent connaître du succès de ce côté.
  • Sam, le risque de ne pas croître très vite et de ne pas t'offrir tant de rendement..le coût d'opportunité par rapport à d'autres occasion d'investissement. Mais lorsque tu comprends bien une entreprise, vaut mieux la conserver quitte à délaisser un peu de rendement qu'à acheter en-dehors de son cercle de compétence à mon avis.
  • Marc, sans rancune, mais regarde ce que les autres postent avant de le faire! Regarde mon lien précédant le tien :)

    Excuse-moi, je ne l'avais pas vu. Il faut dire que j'étais sur l'impression que mon message était le dernier, car je n'avais pas mis mon fureteur à jour.
  • avril 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Plus l'entreprise grossit, plus il devient néçessaire de faire des gros deals pour que ce soit accretive. À lomg terme, le développement de MTY va passer par l'exportation de son modèle dans d'autres pays et rien n'indique qu'ils seront capables de s'imposer dans les food courts autant qu'au Canada... C'est une super belle entreprise mais c'est tendancieux de dire qu'il n'y a pas bcp de risques!
  • Comme je disais, il y a toujours des risques. Mais JF a raison aussi, il y a aussi des opportunités dont il faut profiter. C'est un peu comme hockey: on parle beaucoup des erreurs défensives, mais peu des opportunités manquées par les joueurs d'avant. Pour moi, un gars qui tire constamment à côté du but ou sur le gardien, ou qui est incapable de synchroniser un tir sur réception, c'est pas mieux qu'un autre qui joue la rondelle au lieu de jouer l'homme.

    En d'autres mots, pour avoir du succès en bourse, ça prend un équilibre entre la défensive et l'offensive. Il faut défendre son capital, bien sûr, mais aussi le sortir de la banque pour l'amener dans la zone payante. Et viser juste, autant que possible...

    Mais comme disait notre bon ami tonton Warren. Pas non plus nécessaire d'être parfait. Lui, c'est plutôt un amateur de baseball et il puise ses analogies de ce côté. Une moyenne de .333, c'est très bien à la pelotte comme en finances. L'important, c'est d'être patient et de faire en sorte que ton coureur touche les quatre sacs. Peter Lynch, vous en souvenez, adorait ces «multiple-baggers». Impossible, faut-il rappeler, d'en avoir si on est pas patient. Et quand on en a, ils font oublier bien des erreurs...

  • On y apprend aussi que c'est toujours une priorité pour eux aussi et ça me plaît! L'idée d'entourer un peu plus le PDG est également intéressante. Quelqu'un est allé? J'aurais aimé un peu de détails sur les incursions au Liban et au Royaume-Uni.
  • MTY croit par acquisition. Si tu crois MTY peut continuer de trouver des proies tu devrais acheter.Pour ma part j'ai confiance à long terme que ce titre va continuer de m'enrichir au minimum de 10% annuel. C'est 23.5% de mon ptf.

  • Je viens de doubler mon investissement dans MTY vu les résultats. Il représente maintenant 14,5% de mon portefeuille.
  • Vraiment excellent ce trimestre. M. Ma continue de confondre les sceptiques.
  • En ce qui me concerne, c'est 3,3%.
  • Je veux pas vous décourager mais les résultats annoncés sont ce que les analystes avaient prévus. L'année 2012 sera superbe au comparable de 2011 c'était prévisible. Ce que je veux en tant qu'actionnaire c'est une grosse acquisition ou plusieurs qui vaudrait autour de 30 millions et qui contribuerait prochainement à l'année 2013. Sinon 2013 sera similaire à 2011 niveau croissance sans nouveau achats.
  • Il y aura d'autres acquisitions. Et de plus grosses, probablement. Il faut juste être patient.
  • prochaine cible TIM HORTON.
  • Après un petit regard rapide, je trouve l'évaluation de MTY un peu dispendieuse non?  TTM à ±1$ nous donne un P/E à 18.

    Même avec une progression du BPA de 20% par année, ça nous prendrait 4ans avant d'atteindre un rendement de 10%.

    vous qui etes actionnaires, quel est votre "rationnel" derrière cet investissement?

  • juillet 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Je trouve le titre cher aussi aujourd'hui, mais la compagnie continue à afficher une belle croissance et à ouvrir de nouveaux marchés et elle finira par aller aux États-Unis. La compagnie ne m'a pas encore déçu, les ventes comparables s'améliorent depuis quelques trimestres, il y a un petit dividende pour patienter et j'ai fois en M.Ma.

    Donc je conserve, je ne suis pas acheteur au cours actuel, mais je préfère parfois conserver des titres dans de superbes entreprises que de courir l'aubaine du moment. J'ai d'ailleurs pensé en racheter il y a peu lorsque le titre a temporairement descendu vers les 15$, avec environ 1$ en encaisse et un bénéfice qui tourne autour de 1,10$ par action, ça ne revenait pas si cher à environ 13 fois les profits..bref je crois que c'est un titre un peu tranquille, mais qui est à considérer sur faiblesse pour justement un 10-15% par an pas trop stressant.
  • Tant que M. Ma livre la marchandise, pas vraiment de problème. La croissance est au rendez-vous, les profits aussi et le bilan est impeccable. Pour toutes ces raisons, non, ce n'est pas trop cher. Mais si on recherche les mégots de cigarette (ou les daubasses), il vaut mieux regarder ailleurs.
  • Si le Bpa croit de 20% sur 4 ans à partir de 1$ ca nous donne 2.07 Bpa dans 4 ans. Dans mon livre j'accepterai un p/e 15 X 2.07$ = 31$ de valeur par action. Le titre vaut 18$ donc sur 4 ans j'arriverai moi à un rendement de 15%.

     

     

  • Une entreprise qui croit de 20% mérite un P/E pas mal plus élevé que 15x en général...
  • C'était pour démontrer à GroupePetoria que selon moi on obtiendrai mieux que 10% avec un rendement de 20% sur 4 ans du Bpa. Par contre pour revenir aux perspectives de croissance de MTY je miserai davantage à Long terme un rendement 10% à 15%. Si MTY n'utilise que ses liquidités pour financer sa croissance se sera pas mal le mieux quelle nous offrira. Par contre il est TRÈS propable que cette croissance se réalise. C'est pour cette forte probabilité que je conserve mes actions dans le but d'avoir un rendement MINIMUM de 10% à long terme avec cette position. Depuis suis actionnaire j'ai fait que m'enrichir. MTY et Couche-Tard sont mes 2 titres qui demande peut de travail de suivi tout en accumulant un rendement minimum de 10%. Je crois que tant que M. Ma et Bouchard dirigeront ces entreprises j'obtiendrai un 10% Garanti :) 

  • Une entreprise qui croit de 20% mérite un P/E pas mal plus élevé que 15x en général...

    Pourquoi conserver MTY vs APPL alors?
  • Je ne possède pas MTY. Je pense que MTY n'a pas autant d'avantages concurrentiels à l'étranger qu'elle n'en a au Canada et donc je veux qu'elle exporte son modèle et que l'entreprise me démontre que j'ai tord avant de rembarquer dedans. Je n'ai aucun problème à «manquer des gains» en attendant.
  • J'achète pas, parce que j'aime pas mes expériences au OBurger, le produit fini est bon (très bon même et le concept à bien du potentiel), mais souvent le service est vraiment ordinaire, le Thai express fonctionne bien cependant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.