Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Doom and gloom

Que pensez-vous des "experts" comme Marc Faber dont les journalistes rapportent fréquemment les visions extrêmement négatives du monde et de l'économie? Je donne Faber en exemple car je me souviens que Peter Lynch en parlait dans un de ses livres, quand il faisait le compte-rendu de sa participation à la round-table annuelle du magazine Barron's. Il percevait alors (il y à plus de 20 ans) ce Suisse comme un pessimiste irréductible.
Voici la dernière entrevue de Faber:

http://www.cnbc.com/id/49500213

Réponses

  • 8 Réponses trié par Votes Date
  • Il y a assez de choses à lire et à étudier que je ne prends pas, ou ne perds pas, mon temps avec ce genre de prédiction.

    Encore moins quand un type prédit la même chose depuis toujours!

    Et toi Marc, tu y portés attention pour quelles raisons?
  • J'y ai porté attention un peu pour la même raison que Peter Lynch avait cru bon d'y faire allusion dans son livre. Tout simplement parce que je n'en reviens pas de l'importance accordée à tout ce qui peut être négatif, que ce soit pertinent ou pas. Je trouve curieux que jamais on ne prenne la peine de mettre les déclarations ce ces pessimistes en perspective avec leurs prédictions antérieures. Je trouve ça d'autant plus regrettable que ces personnes là ont de l'influence auprès de certains investisseurs plus nerveux. En somme, ça me choque.
  • J'ai lu une chose une fois et ie ne me souviens pas ça venait de qui mais c'est tellement vrai. La citation disait quelque chose comme ça: «En bourse, C'est deux fois plus facile d'être pessimiste que d'être enthousiaste. Lorsque vous êtes enthousiaste, on vous demandera de clairement démontrer votre point alors que lorsque vous êtes pessimiste, on vous donnera le bénéfice du doute.»
  • "Les prévisions en disent beaucoup sur le prévisionniste, mais pas sur sur le futur".

    W.Buffett
  • "Les prévisions en disent beaucoup sur le prévisionniste, mais pas sur sur le futur".

    W.Buffett



    Je ne me souvenais pas de celle-là. C'est tout à fait juste.
  • J'ai lu une chose une fois et ie ne me souviens pas ça venait de qui mais c'est tellement vrai. La citation disait quelque chose comme ça: «En bourse, C'est deux fois plus facile d'être pessimiste que d'être enthousiaste. Lorsque vous êtes enthousiaste, on vous demandera de clairement démontrer votre point alors que lorsque vous êtes pessimiste, on vous donnera le bénéfice du doute.»
    Selon moi, l'attitude est importante en bourse. C'est difficile d'investir quand vous êtes constamment pessimistes. À moins de vouloir vendre à découvert, Lynch et Buffett sont deux personnes très optimistes en général.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.