Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Apple (AAPL)

145791040

Réponses

  • Un point important est le prix du Iphone 4 associé à un contrat qui est ramené à 0$. Il s'engage directement dans la plate-bande Android !
  • La batterie me semble l'évolution la plus impressionnante. Pour ceux qui ont un téléphone intelligent, ce n'est pas négligeable. Le reste - écran, format, logiciel, capacité, etc. - est extra. Apple va le vendre comme des petits pains chauds. Et le fait qu'il soit plus petit est un avantage. Qui veut d'un téléphone si gros que tu ne sais plus où le mettre?
  • Apple stops taking iPhone 5 orders

    http://finance.yahoo.com/news/apple-stops-taking-iphone-5-144546895.html

    trop de demande... beau problème !
  • Ouais, j'espère qu'ils vont régler ça rapidement. On s'entend que c'est un irritant majeur!
  • On peut downloader un App de google map serieusement ?
  • septembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    La batterie me semble l'évolution la plus impressionnante. Pour ceux qui ont un téléphone intelligent, ce n'est pas négligeable. Le reste - écran, format, logiciel, capacité, etc. - est extra. Apple va le vendre comme des petits pains chauds. Et le fait qu'il soit plus petit est un avantage. Qui veut d'un téléphone si gros que tu ne sais plus où le mettre?
    Il semble que ca ne "deliver" pas point de vue batterie. De mes amis s'en sont pas servi de la journée et le soir venu c'était à 62%, ce qui est guere mieux que n'importe quel autre smartphone. J'ai hate de voir de "vrais" tests.

    et perso le format est trop petit vis a vis la compétition. C'est ok pour la base, mais dès que tu vas sur le web c'est deja limite avec un >4.5"
  • Ce que j'ai lu c'est que la batterie en soit n'a pas une plus longue durabilité mais c'est plutôt l'électronique à l'intérieur qui consomme moins d'énergie.
  • Tim Cook sur Maps :



    Rarement vu Apple avoué ses erreurs, et référer aux produits concurrents!
  • J'aime sa franchise et selon les review de blogues techno que j'ai lu, il y a déjà une différence entre Maps il y a une semaine et Maps aujourd'hui...
  • Merci!

    Ça reste que la croissance va effectivement pas mal ralentir (je suppose), et que ça vous donne une valeur intrinsèque pas si loin de la valeur actuelle. La marge de sécurité est moins grande, je pense peut-être alléger ma position un peu. Ce qui m'inquiète, c'est que bien que l'évaluation ne soit pas du tout déraisonnable, elle escompte déjà un ralentissement et le prix va donc probablement finir par suivre la croissance des profits qui diminuera, et le marché va peut-être même être très dur avec Apple si elle ne livre pas. Alors, bien que ce pourrait etre une occasion d'achat, il se peut aussi que la croissance ne revienne jamais, et alors le titre se retrouvera juste bien évalué.

    Or, je ne sais pas où sera Apple dans 3 ans, alors je trouve que ça deviendra risqué pour obtenir un possible 10-15% par an.

    Bon c'est un peu confus tout ça, mais j'ai pas le goût de me relire alors voilà!
  • En gros, quel sera votre signal de vente?

    Pour moi, ce n'est pas un titre à conserver à très long terme, même s'ils pourraient bien faire. Ne sachant pas précisément, mon but n'est pas d'en tirer nécessairement tout le jus, d'où l'idée à la limite de vendre progressivement...
  • Alors que je pensais réduire ma position...le marché commence à anticiper qu'Apple est une entreprise qui va mal :) je n'irais pas jusqu'à affirmer ça! Comment ce marché maniaco-dépressif va-t-il réagir à une annonce d'iPad mini? Toujours amusant de regarder le comportement des investisseurs et analystes..bref, je garde ma position et je regarde le spectacle!
  • Je ne crois pas qu'il faut paniquer.  P-O a posté un article sur Foxconn à partir de Facebook: http://www.bloomberg.com/news/2012-10-07/foxconn-labor-disputes-disrupt-iphone-output-for-2nd-time.html

    Je ne pense pas que ceux qui veulent avoir un Iphone vont s'en priver à cause d'un délai de qques jours. Si tu fais parti de l'écosystème Apple et que ton enfant a un Ipod Touch , ton père un Ipad , TU vas attendre ton Iphone :) Il y a trop davantage a switcher pour moi. Je connais des gens qui n'avait pas les moyens s'offrir un Iphone qui en ont un maintenant suite à la baisse de prix des vieux modèles. Plus qu'il y aura de gens dans leur écosystème plus les gens vont etre fidèle. Dans mon cas je suis Fidèle à Mon PC sous Windows par contre question mobilité Apple est trop interessant pour l'instant. Encore autour de moi 5 personnes auront un produit Apple ( de nouveau clients ). FaceTime est un outil que les gens adorent.

    Coté positif Apple depuis Octobre peut Racheter des actions :)

  • Oui belle descente effectivement et les problèmes avec l'approvisionnement sont de nature temporaires.
  • Bien hâte à la semaine prochaine pour voir de quoi il en retournera avec le iPad mini, qui devrait être lancé au début novembre. Ça risque d'être le cadeau de Noel par excellence! Après je suis curieux de voir l'impact que ça aura sur les ventes de iPad et sur les marges. À suivre!
  • Bon les dés sont jetés, iPad mini à partir de 329$, moins cher qu'un iPad ou que la nouvelle Surface de Microsoft, mais plus cher que plusieurs tablettes Android. Je crois que ça intéressera beaucoup de monde qui aurait voulu un iPad sans vouloir mettre le prix et qui jetait leur révolu sur une tablette Android à moindre coût. Après, ce n'est que de la spéculation de ma part, on verra au prochain trimestre s'il y en a eu beaucoup dans les bas de Noel et l'impact sur les marges. Surpris de voir que mon nouvel iPad est déjà dépassé aussi!

    Sinon, le nouvel iMac est magnifique!
  • À ce prix je ne pense pas qu'il y aura un gros impact sur les marges, mais le problème c'est que le prix me semble trop élevé... On verra, probablement que les ados et le milieu de l'éducation va aimer ce produit.
  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Le iPad est jusqu'à maintenant clairement le plus cher produit de sa catégorie, mais pourtant il s'est vendu comme des petits pains depuis son lancement! Bien difficile de prédire le comportement des consommateurs!

    Le marché n'aime pas pour l'instant en tout cas!
  • C'est rare que le marché BID le titre de Apple à la hausse lors du lancement des produits. Ça se passe surtout quand on arrive aux earnings des fêtes en janvier! ;)
  • J'aurais aimé que leur programme de rachat d'actions soit plus important, j'espère qu'ils en profitent au moins!
  • J'ai acheté une tablette Lenovo l'an passé autour de ce prix 300$ pour un enfant. Je peux te dire qu'un utilisateur de Ipad acceptera pas de changer pour ca. Quand tu as fais l'expérience Ipad, les tablettes à escompte ca vaut pas cher. Ma petite opinion sur le prix de 329$ est probablement pour se garder une marge lors du lancement du Mini Ipad2. Dans 1 an on l'aura autour de 249$.

    Autour de moi les gens continuent de changer vers des produits Apple. J'apprécierai également un programme de rachat d'action plus imposant. Il aurait les moyens de racheter pour 10B/trimestre sans rien changer au trésior de guerre.

  • Ouais je suis d'accord mais le problème c'est qu'environ 70% du cash n'est pas en USD et ils sont occupé à faire du lobbying pour rapatrier le cash sans payer d'impôts (programme Win America si ma mémoire est bonne).
  • Pour ma part, j'ai essayé la tablette Nexus d'un ami pendant genre 15 minutes et j'ai été impressionné.
    Je ne pense pas que le iPad Mini est un Nexus 7 killer. La tablette Google va avoir sa place sur le marché.
  • Revenus à 36G$ +27.2%
    Net Income 8.2G$ +24%
    EPS 8.67$ +23%
    26.9M d’iPhones vendus +58%
    14M d’iPad vendus +26%
    4.9M de Macs vendus +1%
    5.3M d’iPods vendus -19%
    128$ de cash par action.
  • Pas trop shabby, comme on dit en anglais. Et pourtant, le stock descend à l'heure actuelle. Ridicule pas à peu près.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.