Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





HNZ Group (Canadian Helicopters)

1246

Réponses

  • Et voilà, une belle petite bouchée à 20$
  • C'est pas cher à ce prix. Mais c'est fou comme un marché baissier peut nous servir des opportunités...
  • Je comprends qu'il y ait des incertitudes autour du renouvellement des contrats afghan mais il y a aussi des catalyseurs potentiels intéressants (ornge et acquisition en asie)

    Un rapport risque/rendement très intéressant selon moi
  • Je comprends qu'il y ait des incertitudes autour du renouvellement des contrats afghan mais il y a aussi des catalyseurs potentiels intéressants (ornge et acquisition en asie)

    Un rapport risque/rendement très intéressant selon moi
    Exact en fait je ne base plus mes achats sur les possibilité (voir FTP) mais acheter 2.5$ de eps pour 20 me Donne un Bon tense menu sans amelioration du rendement. Le reste c'est bonus.

  • Ce qui est rassurant avec HNZ, c'est que c'est une compagnie gérée de façon très conservatrice. Leur business est cyclique, c'est vrai, mais la direction fait de gros efforts pour en réduire les effets, par la diversification géographique et des secteurs desservis.
    La dette suivant l'acquisition de HNZ sera remboursée très rapidement, de sorte qu'une autre (probablement en Amérique du Sud) pourrait suivre bientôt. Le stock ne reflète présentement pas cette possibilité. Ensuite, je pense que HNZ elle-même pourrait faire l'objet d'un take-over. Inutile de te dire que je suis d'avis que la prime offerte aux actionnaires serait substantielle.
  • C'est plein de scénarios positifs:

    • Nouveaux contrats militaires
    • Possibilité du retour du transport médical de l'ontario
    • Exploration minière (plan nord)
    • Exploration pétrolière (Shell)
    • Achat pour diversification géographique
    • Vente de HNZ pour takeover

    On paie 0 pour ça et on a un rendement annuel de 10 à 15% en attendant.

  • Le titre est «pricé» pour une croissance négative des EPS à mesure que les lucratifs contrats de l'Afganisthan diminuent. La thèse que la plupart semblent soutenir ici est que les EPS seront stables donc si je comprends bien, vous assumez que l'entreprise procédera à des acquisitions pour remplacer la perte de ces contrats?
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Je ne me suis jamais vraiment interressé a cette compagnie, mais j'ai regardé rapidement hier et j'ai pas eu le temps de trouver toutes les réponses à certaines de mes questions.

    La compagnie est peu endetté à ce que je vois, par contre est-elle propriétaire de tout ses appareils? Sont-ils loué? En gros je me demande si c'est pas le même genre de situation qu'un détaillant qui n'a pas de dettes mais qui s'est engagé via des baux à long terme, ce qui est à mon point de vue une dette quand même.  

  • Le titre est «pricé» pour une croissance négative des EPS à mesure que les lucratifs contrats de l'Afganisthan diminuent. La thèse que la plupart semblent soutenir ici est que les EPS seront stables donc si je comprends bien, vous assumez que l'entreprise procédera à des acquisitions pour remplacer la perte de ces contrats?

     


    C'est le scénario expliqué aux analystes. La dernière analyse de la BN (voir DropBox) en glisse un mot.
  • Certains appareils sont loués (comme pour l'Afghanistan), mais la plupart appartiennent en propre à la compagnie, si je ne m'abuse. La compagnie en a d'ailleurs quelques-uns à vendre présentement.

    http://www.hnzglobal.com/company/helicoptersforsale.aspx

  • Je planifie 20% de diminution pour arriver à 2.5$ de eps
  • Je pense qu'une acquisition est incontournable. La compagnie se prépare en fonction de cela. Impossible toutefois de dire quand ça va arriver. Ces gens là sont disciplinés.
  • Chaque fois que j'ai investis dans une entreprise peu chère avec un croissance négative, je me suis pété la gueule. J'ai eu plus de succès par le passé en achetant des business à prix raisonnables qui ont un profil de croissance vigoureux. Je regarde HNZ mais d'un air très suspect disons...
  • novembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Chaque fois que j'ai investis dans une entreprise peu chère avec un croissance négative, je me suis pété la gueule. J'ai eu plus de succès par le passé en achetant des business à prix raisonnables qui ont un profil de croissance vigoureux. Je regarde HNZ mais d'un air très suspect disons...



    Cela dit, quelqu'un qui aurait acheté Gamestop et son dividende de 7,5% il y a 3 mois ne se porterait pas forcément mal aujourd'hui, surtout s'il verrouille ses PV !

    Je dirais qu'il faut voir ce qui est pricé dans le cours, et, en fonction de cela, prendre une décision informée. Si le discount n'est pas suffisant, on s'abstiendra.

  • Chaque fois que j'ai investis dans une entreprise peu chère avec un croissance négative, je me suis pété la gueule. J'ai eu plus de succès par le passé en achetant des business à prix raisonnables qui ont un profil de croissance vigoureux. Je regarde HNZ mais d'un air très suspect disons...
    C'est vrai qu'il arrive souvent que ça tourne mal. Mais je dirais que dans le cas de HNZ, on ne peut pas parler de croissance négative. Il s'agit plutôt, selon moi, d'une compagnie dont les activités sont en croissance par acoups. Si tu regardes la compagnie sur une période de cinq à 10 ans, il n'y a pas de doute qu'elle a crû. De façon linéaire, certainement pas.
  • La descente du stock est préoccupante. J'ai bien du mal à me l'expliquer, mais j'ai très confiance en la direction. Le business model est pas compliqué. Je pense que c'est un achat au prix actuel. Reste que je suis intrigué et vais refaire mes devoirs en fin de semaine. On est jamais trop prudent.
  • D'après un calcul rapide, l'entreprise incluant la dette ne vaut plus que 290 M $. La flotte à elle seule en septembre valait 224 M $. Le marché n'accorde à peu près aucune valeur aux immobilisations et aux contrats. Ça ressemble réellement à un daubasse.
  • Je suis plutôt dans ton camp Levoyou.
  • Mon target est autour de 27-28$. Alors le 30% ne semble bon.
  • Les contrats avec l'afganisthan sont-ils tous échus ou bien ils sont toujours en ramp-down?
  • Non. Il y en a même un qui vient juste d'être renouvelé pour un an.
  • Le problème, c'est que ces contrats sont très lucratifs. HNZ devrait bien trouver des clients pour ses hélicoptères, mais les marges seront probablement moins bonnes. Entretemps, la compagnie en profite pour rembourser rapidement sa dette, Une acquisition suivra, en temps et lieu.
  • Si je vous suis bien, il y a des doutes à avoir sur les profits à venir. Titre à surveiller. Avec une autre baisse, je serais plus à l'aise avec une meilleure marge de sécurité
  • Encore là, je suis avec toi Levoyou. Si on attend de nouveaux contrats, on aura pas la même aubaine.
  • J'en ai racheté ce matin.
  • arrete d'en acheter, le stock prend 6%!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.