Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





MTY Food (MTY)

1235735

Réponses

  • Je dis pas pe contraire Marc. Mais faut pas se leurrer non plus. Penser que Stanley peut transformer un Second Cup en Tim Hortons pour moi c'est suréaliste.
  • Aussi, c'est normal que starbucks ne soit que dans les grandes villes. Le nombre de buveurs de cafés à 5$ à Yamachiche doit être assez faible.
    Quesque tu as contre Yamachiche? Je viens de cette région et j'ai de la parenté qui habite cette ville. Bon dison cette banlieu de Trois-Rivière. Pi de la marde, cette campagne.
  • Aahah! Je cherchais juste un nom de village et c'est le premier qui m'est venu à l'esprit!
  • Je dis pas pe contraire Marc. Mais faut pas se leurrer non plus. Penser que Stanley peut transformer un Second Cup en Tim Hortons pour moi c'est suréaliste.
    Je ne pense pas à Tim Hortons. Je dis simplement qu'un titre comme MTY peut en surprendre plusieurs pour encore très longtemps. M. Ma est encore dans la force de l'âge, et il n'y a pas vraiment de limite à la consolidation dans ce type de business. Il faut de la patience avec ce genre de titre.
  • Ce titre est toujours bien évalué jusqu'à la prochaine acquisition !  Ca viendra soyons patient :)
  • MTY peut être ds une période de forte croissance pendant encore très longtemps si le modèle d'affaires de Ma est respecté. Cette entreprise est maintenant + une cie de redevances que de restauration. Dans une période de forte inflation (à venir) la cie idéale à détenir est celle d'une cie de redevance sur les ventes de ++commerces.
  • Marc Fortier: Dans la force de l'âge? Il a 60 ans passés!

    L'as-tu vu? Il ne fait réellement pas son âge. Un type de son genre peut être productif encore une quinzaine d'années si le coeur lui en dit.
  • Si la tendance se maintient, MTY deviendra un jour la plus grande compagnie du monde :)

    Non mais sérieusement, le titre est cher, mais c'est agréable d'avoir un titre qui fait son petit bonhomme de chemin et qui monte semble-t-il perpétuellement!
  • La compagnie grossit continuellement aussi, sans jamais émettre de nouvelles actions ou contracter de dettes.
    Ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas le faire un jour, si M. Ma décide d'aller à la chasse aux éléphants... Entretemps, je suis comme toi: content d'avoir ce titre en portefeuille.
  • A ce prix la ca me démange de vendre ce qui me reste.  J'aime mieux Couche-Tard pour ce prix.  Si ca serait pas des considérations fiscales ec serait déjà fait.  Si rien ne change, je pense qu'en janvier je vais les vendres.
  • Si M. Ma réussi à investir les 30 Millions de Cash on aurait un MTY avec un bpa 0.40$ additionnel. C'est pas à négliger sur 1.12$ bpa 2012.

    En date d'aujourd'hui MTY se vend 18 X Bpa 2012 Sans Cash. Rare les fois où MTY se transige a plus de 15 X Bpa.

    On est donc à une petite acquisition d'etre bien évalué  ( 10 Millions ) et a une Grosse acquisition ( 30 Millions ) d'etre une aubaine.

    Mais c'est vrai que moi ci Aujourd'hui suis acheteur de Couche-Tard :)

     

     

  • Je suis d'accord qu'on est du pour une grosse acquisition. Sinon ils augmenteront le dividende.

    En attendant, ça reste étrange de voir le titre progresser autant quand c'est le calme plat côté nouvelles.
  • JF, l'idéal pour patienter c'est d'aller prendre un petit café à ton resto préféré !  :)
    Moi ce que j'aime de cette cie c'est la variété des revenus et les superbes marges ! Je suis allé mangé chez quelques-uns de leurs franchisés cette semaine et il y a un beau souci de réduire les coûts... et ça comme propriétaire, j'adore. Quand le franchisé me remet UNE petite napkin avec mon repas, j'adore ! On est loin de Wall street et des gros bonus des fêtes !
  • L'article en soi est de la non-nouvelle total. Pourquoi faire un article de 2 pages pour ne rien dire à ce point? A moins que l'auteur voulait pomper le titre pour pouvoir vendre ses actions à meilleur prix.

  • L'article en soi est de la non-nouvelle total. Pourquoi faire un article de 2 pages pour ne rien dire à ce point? A moins que l'auteur voulait pomper le titre pour pouvoir vendre ses actions à meilleur prix.




    Ça fait plusieurs fois qu'il en parle. Je me souviens entre autres sur l'acquisition possible de Presse-Café.
  • MTY continue de se maintenir autour de 22$ sans nouvelles. Je me souviens pas avoir vu MTY se vendre à 18 X bpa + $$$.  Il a régulièment été entre 10-13 X bpa + $$$.  Le coté rationnel me dit de me dégraisser et le coté positif me dit que ca pourrait annoncer qquelque chose d'intéressant peut-être. MTY est une small cap qui peut aisément doubler à qques reprises s'il traverse la frontière.

    Pas facile savoir Vendre.
  • Automne, tout dépend du poids relatif du stock dans ton portefeuille. Personnellement, MTY n'est pas une très grosse position. Si ça l'était, je pourrais être tenté de délester un peu, mais je conserverais certainement une position respectable car je pense que la compagnie a encore beaucoup de potentiel. Tout le monde sait comme c'est difficile de racheter un stock après l'avoir liquidé au complet...
  • Automne, tu parlais de vendre tout ou réduire ta position..22.50$..encore un record..je te suggère de vendre, je suis sûr que dès le lendemain, il y aura une annonce pour une méga-acquisition..sacré Murphy :)
  • Quelle mouche a piqué ce titre? Quelqu'un a une explication?
  • Je pense qu'avec l'encaisse accumulée et l'historique d'acquisition, les gens anticipent une acquisition substantielle dans les prochains mois. On pourrait dire que l'impact de la prochaine acquisition est déjà escompté dans le cours actuel du titre. C'est une idee, mais il ne faut pas chercher à comprendre plus que ça les fluctuations du marché, tant que l'on réussit à profiter. Comme Marc, avec la taille de ma position, je ne me casse pas la tête et je conserve.
  • Le Gros Volume aujourd'hui c'est moi qui a tout liquidé !
  • Un volume vendeur si important par rapport à la normale et le titre continue à monter...
  • Sérieux le volume d'aujourd'hui me fait croire qu'il se trame qque chose. On a 8 X le volume quotidien à son sommet sans nouvelle. Annoncez moi une belle grosse acquisition américaine Svp :)
  • Je pense qu'avec l'encaisse accumulée et l'historique d'acquisition, les gens anticipent une acquisition substantielle dans les prochains mois. On pourrait dire que l'impact de la prochaine acquisition est déjà escompté dans le cours actuel du titre. C'est une idee, mais il ne faut pas chercher à comprendre plus que ça les fluctuations du marché, tant que l'on réussit à profiter. Comme Marc, avec la taille de ma position, je ne me casse pas la tête et je conserve.
    Vendre ou pas vendre... C'est la partie la plus difficile de l'investissement en bourse mais c'est aussi celle que l'on souhaite qui nous arrive le plus souvent possible! :)

  • Bien dit P-O!

    Concernant les acquisitions de MTY, de mémoire, pour les acquisitions dont je me souviens, ils utilisent toujours les cashflow générés pour croître.

    On s'amuse un peu ici en spéculant, mais advenant par exemple comme Automne le souhaite une grosse acquisition du côté américain, pensez-vous que si Stanley Ma trouve un deal qui l'intéresse vraiment, mais un peu trop gros pour lui, il serait prêt à utiliser de la dette ou à émettre d'autres actions (par exemple chèrement évalué par rapport à la norme historique)? Ou ne vont-ils que miser sur les fonds autogénérés pour réaliser tous leurs acquisitions?
  • M. Ma a toujours été assez prudent dans ces acquisitions, je pense pas que lorsque MTY va aller aux USA ca sera une grosse acquisition.  Je pense qu'il va commencer avec une petite bouché le temps venu.
  • Je pense qu'il n'aurait pas d'hésitation à prendre un peu de dette, à des conditions raisonnables, si une opportunité en or se présentait. Personnellement, je lui fais confiance et j'ai l'assurance qu'il ne fera rien d'imprudent. Ce n'est tout simplement pas dans sa nature.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.