Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





«13456712

Réponses

  • 334 Réponses trié par Votes Date
  • septembre 2011 modifié Vote Up0Vote Down

    Je trouve l'annonce du Rachat d'action interessant mais les modalités si rattachant brillantes. Habituellement les C.A nous disent la valeur du rachat d'actions et l'échéance. Dans ce cas ci j'espère que l'échéance sera infini et au lieu de déterminer une valeur on nous dit tant qu'on aura minimum 20 B. de Cash on sera achateur si le titre est moins cher que sa valeur comptable + 10 %.

    Si l'échéance est infini ou du moins pour une tres longue période j'y vois une facon de soutenir le titre tout en profitant des reculs du titre. Mais y'a plus que la raison annoncé à mon avis pour justifier ce changement de cap.

    1. Le titre est Sous évalués et le rachat effectué sous sa valeur intésèque enrichira les actionnaires gardant leurs parts. ( Ce qui est publié )

    2. La Fondation Bill & Melinda Gates recoivent chaques années et de facon exponentiel des actions de  BRK  qu'ils doivent vendre pour financer leurs causes. À la lecture de la bibliographie L'effet Boule de Neige j'apprenais que Warren veut que l'argent donné soit dépensé dans le cours de l'année. Donc je suis persuadé que Warren serait attristé de devoir se départir des actions de BRK à Rabais.

    3.Les jours suivant la mort de Warren Buffet, BRK va probablement pouvoir acheter à Rabais le titre

    4.Warren doit trouver sécurisant que les gestionnaires qui lui succéderont puissent racheter du BRK, une entreprise qu'ils connaitront bien mieux qu'acquérir des entreprises étrangères s'échangeant au meme escompte que BRK en temps voulu.

     

    J'espère juste pas avoir un communiqué dans plusieurs mois nous annoncant une triste nouvelle sur la santé de Buffet.

     

  • J'ai aussi acheté, a ce prix la je crois que c'est une aubaine.
  • C'est déjà ma plus importante position. Mais à 65$, j'avais énormément envie d'en racheter la semaine dernière, car le marché n'accorde pratiquement aucune valeur aux compagnies internes de Berkshire Hathaway à ce prix. Et c'est un investissement qui peut rapporter un bon rendement à un risque à mon avis très faible. 

    Malheureusement, je n'injecte aucune liquidité supplémentaire dans mon portefeuille, car j'épargne pour acheter une maison. Et mon portefeuille est encore petit et je n'ai pas voulu vendre ou réduire une autre des mes positions pour plonger encore plus dans BRK. Il n'est pas si évident de vendre ses titres que l'on juge sous-évalué et que l'on voudrait conserver pour en racheter un autre que l'on juge encore plus sous-évalué. Bref, je n'ai pas acheté, tant pis! D'autres occasions se présenteront dans le futur, il s'agit d'être patient!
  • En effet la patience est payante !! Moi ci je rachète pas des titres que j'ai en grande quantité. MTY dans mon cas.
  • UN article sur Ted Weschler, l'un des nouveaux investisseurs pour Berkshire qui sera à suivre dans les prochaines années!

  • janvier 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    C'est la force de l'empire Buffett.  Il est capable de s'adjoindre les services de gestionnaires compétents, établis et souvent multi-milionnaires.  Et ce, en échange de "maigres salaires et bonis", mais surtout du prestige que représente un voeu de confiance de l'Oracle d'Omaha.

  • Mine de rien, le titre de Berkshire se rapproche de la valeur de rachat de Warren. On est rendu à une action à 84.58$/126 900$ versus une valeur de rachat à 110% du book value qui se situe à environ 83$/123 000$ au 3e trimestre se terminant le 30 septembre. 
  • Il reste que la book value a possiblement baissé en même temps que les titres en portfolio, ce n'est pas une valeur statique, il faudrait donc que Berkshire baisse plus que le marché.
  • Exactement car Buffett mesure toujours le coût d'opportunité. Si par exemple WFC est meilleur marché, il achètera WFC plutôt que ses propres actions...
  • Aussi, il est prêt à racheter ses actions si les liquidités ne sont pas en bas de 20 milliards$. Les liquidités sont de 40 milliards présentement je crois. Par contre, faut pas oublier qu'il toujours à la chasse à l'éléphant, donc les liquidités pourrait baissé n'importe quand.
  • 47.8 Milliard au 30 Septembre.

    Le Cash s'empile rapidement malgré 2 gros achats BNSF + Lubrizol

  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Un bon article sur l'évaluation de Berkshire :


    La pile de cash commence effectivement à devenir très grande, probablement au-dessus de 50 milliards au prochain trimestre...

    Warren n'a jamais accumulé autant de cash me semble-t-il?
  • Ah ben, voilà que le seuil de rachat est haussé à 120% de la book value, et incidemment, ils en rachètent!


    Voilà une façon d'utiliser l'argent!
  • Très bonne nouvelle!
  • février 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    HUmm, Buffett participa à l'acquisition de Heinz..pas un deal super excitant, mais peut-être mieux que de laisser dormir 45 milliards dans des bons du trésor...

  • Quelqu'un a-t-il les termes du deal sur Heinz? Je viens de regarder le conference call et même s'ils ne l'ont pas dit, Berkshire Hathaway ne semble pas très impliqué dans la transaction. D'après moi c'est juste Berkshire qui finance l'achat par 3G Capital?
  • février 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Berkshire and 3G will each contribute about $4 billion in cash to pay for the deal, with Berkshire also paying $8 billion for preferred shares. The rest of the cost will be covered by debt financing raised by JPMorgan Chase and Wells Fargo.

    Mr. Buffett told CNBC that 3G would be the primary supervisor of Heinz’s operations, saying, “Heinz will be 3G’s baby.”

    Berkshire’s investment will include a preferred stake of $8 billion, which gets an annual dividend of 9 percent, Buffett’s firm said in a regulatory filing. 3G will join Berkshire in getting an equity stake of more than $4 billion, according to three people familiar with the deal. The people asked not to be identified because some of the terms are private.
  • février 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    À bien y penser, je crois que c'est un bon placement pour son float versus sa montagne d'argent à revenus infimes...9% dans des preferred, il y a pire! Il lui reste encore bien de la poudre pour un éléphant! Quel sera le prochain deal?
  • Moi j'aimerais qu'il achète Ross Stores mais probablement trop cher à son goût.
  • Le rapport annuel est sorti, avec la lettre qu'on se fait toujours un plaisir de dévorer!

  • Ce que j'aime de Tonton Warren, c'est qu'il peut citer du Mae West ou même du Gary Allan (!) pour illustrer son propos. Plus terre-à-terre que ça, t'es sous terre.

    J'adore.

    Marc

  • La lettre est vraiment intéressante à lire cette année. Buffett s'est surpassé.
  • C'est énorme, je confirme !
  • La lettre est bonne, mais les résultats aussi! Burlington Northern apparaît de plus en plus comme une machine à cashflow (belle acquisition donc avec quelques années de recul), les compagnies d'assurance continuent d'exceller, Buffett remet l'emphase sur l'incroyable valeur de leur float, Marmon commence à payer, le portefeuille se porte bien.

    Ils ont beaucoup de cash, mais si je calcule bien, ils doivent se garder un beau coussin de 10B $ pour exercer les warrants de GE et GS à l'automne.

    Rien sur la succession cette année, sinon qu'il semble hautement satisfait du travail de Combs et Weschler. 

    Intéressante discussion sur le goodwill également dans cette lettre.
  • Il y a quelqu'un ici qui est allé à la grande messe BRK?
  • Oui
    Mais encore? Tu peux nous raconter ton expérience?!
  • les 2 événements que j'ai le plus apprécié sont la reception à la bijouterie sous le chapiteau la veille et la période Q/R lors de l'AGA. C'est une fin de semaine très spéciale à Omaha où tu peux avoir la chance de rencontrer des investisseurs de partout dans le monde. Le climat est très convivial. Très belle expérience ! Si vous êtes intéressé d'y aller, le site de BRK a toujours des informations spécifiques pour cette fin de semaine mais petit conseil : réserver tôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.