Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Assurant (AIZ)

Assurant, Inc. (Assurant) is a provider of specialized insurance products and related services in North America and select worldwide markets. The Company operates in four segments: Assurant Solutions, Assurant Specialty Property, Assurant Health, and Assurant Employee Benefits. The products offered by the segments include warranties and service contracts, pre-funded funeral insurance, lender-placed homeowners insurance, manufactured housing homeowners insurance, individual health and small employer group health insurance, group dental, disability, and life insurance and employee-funded voluntary benefits.

Je prépare un petit blog ladessus.  En attendant, vous avez une opinion sur Assurant?

«13

Réponses

  • 75 Réponses trié par Votes Date
  • On en avait déjà parlé qqpart avec Snowball. Opinion positive : business ennuyeux, profitable, qui rachète ses actions doucement mais surement. J'aime beaucoup les LH que je trouve plus intéressants que les PC.
  • G Pretoria, 

    Il faut souligner que tout ce secteur est bas actuellement à cause des faibles taux d'intérêts. Le p/e moyen est 6,9x et la b/v de 0,7

    AIZ se compare avantageusement au secteur, surtout qu,elle a un ROE supérieur (12 %) : p/e de 5 x et b/v 0,6, endettement beaucoup moins élevé que par exemple Metlife.  AIZ est un achat intéressant à long terme car elle rachète ses actions passablement : 138 M$ actions en circulation en 2004 vs 89 M$ actuellement. Selon moi, le titre est à son niveau le plus bas des 8 dernières années.

    J'ai de l'intérêt pour ton texte concernant cette cie. Ce serait intéressant de voir une comparaison de la marge de sécurité avec GNW qui se transige à 0,2 bv. 


  • Assurant, Inc. (Assurant) is a provider of specialized insurance products and related services in North America and select worldwide markets. The Company operates in four segments: Assurant Solutions, Assurant Specialty Property, Assurant Health, and Assurant Employee Benefits. The products offered by the segments include warranties and service contracts, pre-funded funeral insurance, lender-placed homeowners insurance, manufactured housing homeowners insurance, individual health and small employer group health insurance, group dental, disability, and life insurance and employee-funded voluntary benefits.

    Je prépare un petit blog ladessus.  En attendant, vous avez une opinion sur Assurant?

    Salut Gpretoria, as-tu eu le temps d'écrire sur aiz ?
  • J'ai commencé mais j'ai un rush dans ma business alors j'ai pas eut le temps d'avancer trop trop.
  • Mes recherches avancent.  Question pour vous, est-ce que vous regardez les coverage ratio dans les cie d'assurance.  Et si oui, est-ce que vous incluez les intérets et les autres revenus dans le premium ou vous les excluez.  Assurant semble les inclures mais il me semble que c'est un peu erroné pour valider l'historique.

  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Pour ma part, je les exclus. Cela dit, ils font comme ils veulent de leur côté, à nous d'ajuster selon nos modèles (ce qu'on peut parfaitement faire en ayant le breakdown) :-)
  • Dans le cas de Assurant, il semble que (excepté 2008) le calcul soit assez stable entre les deux avec un 14% d'autres revenus.  On peut donc se fier sur le coverage de leurs statements moins 14%.

    J'imagine que par Business Segment ça pourra varier... je creuse encore ;)

  • Très intéressant GPretoria, j'ai bien aimé la façon que tu présents ton analyse. Pourrais-tu me spécifier stp comment tu arrives au 14 % de rendement potentiel annuel ? le BPA dans 5 ans serait de +/- 8 $ avec un X 7 de cours bénéfice ?
  • 14% c sans rachat avec 75% de drop sur speciality segment
  • Je crois aussi que le titre a peu de risque significatif à la baisse. Un autre aspect que j'apprécie dans cette cie c'est le peu de leverage comparativement par exemple à Metlife. Comme tu le sais la grande inconnue actuellement pour les cies d'assurance c'est le peu de rendement généré pour leurs placements à cause des bas taux d'intérêt. De l'interne de ces boîtes, ce doit être tout un casse tête de tenter de composer avec les engagements passés alors que les projections étaient avec des taux d'intérêts plus élevés. Si j'interprète bien ton tableau ajusté, le titre serait évalué à +/- 57  $ (7.90 $ de BPA * 7.15) en 2017 et c'est pourquoi je posais ma question pour le 14 % de rendement. Si tu souhaites partager cette partie de ton analyse ce serait instructif de voir comment tu procèdes pour arriver à 14 %. Avec un ROE de +/-11-12 % et le titre coté à 50 % de la bv, je pense aussi que le taux de rendement à de bonnes chances d'être élevé ! ;)
  • Encore plus niaiseux que ça j'y vais seulement sur le prix actuel (34$) divisé par le rndment si on perd 75% de speciality soit 4.95$ donc 14% annuel. À mon avis c'est le scénario le plus pessimiste. En plus ils doivent pas réinvestir ce montant pour rester à ce rendement donc improbable mais j'aime mieux investir avec cette idée.

    Mes scénarios positifs sont tous plus intéressants les uns que les autres. Tu peux regarder dans le drop box.
  • Current book value is 53.70 excluding AOCI giving us a P/B of 0.64.

    The book value is progressing, thanks to massive
    (10%) share repurchase program on going, between 14% (2011) and 18% (2012)
    YTD giving us an expected BV per share excluding AOCI at 78$ in 2016 assuming 10% growth going forward.

    Le 14% de croissance du book de 2011 ressemble étrangement au 14% que j'avais calculé pour le futur... 

    Avec un P/E de 10 ou un P/BV de 1 on arrive à la même évaluation.

    Plus je creuse plus c'est merveilleux... :)

  • Merci pour ces analyses GroupePretoria. Je vais regarder quand j'aurai plus de temps, toutefois j'ai déjà pas mal d'exposition aux assurances.
  • Cette idée aussi de tout concentrer dans AIG et Berkshire! ;)
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Ouep, plus une petite position dans Markel. Ça reste qu'AIZ semble un dossier intéressant aussi. On n'a jamais trop de bons dossiers à étudier!
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    AIZ publiera à la clôture les résultats du quatrième trimestre 2012 et de l'année.
    Je me suis essayé à une valorisation de AIZ, suivant les techniques ça tourne au tour de 62€
    Merci GroupePretoria pour me l'avoir fait découvrir :)

    http://img4.hostingpics.net/pics/261749valoaiz.jpg
  • r and full-year financial results on Wednesday, Feb. 6, 2013, after the market closes, with the news release available on Assurant's website at www.assurant.com. In conjunction with the earnings release, Assurant will host a conference call the next morning, Thursday, Feb. 7, 2013, at 8:00 a.m. ET that is expected to last one hour. The call will be made available to the public via live audio webcast.
  • Attention dans ton évaluation tu as inclus une baisse du profit de 30-40%?
  • Je suis désolé d'avoir fait un poste aussi nul... en recevant l'annonce d'Assurant, ma dyslexie et moi même étions sur que ça devait coïncider avec la journée en cours .....

    Pour la baisse de profit tu es bien pessimiste (j'ai surement raté quelque chose). En lisant ton analyse:
    Si l'entreprise gagne $1, 30% de ce 1 vient des Speciality Poperty.
    Il nous reste $0,3 de speciality property dont 70% sont des assurances Lender Placed. 
    Soit $0,21 de Lender Placed, qui avec les nouvelles lois va baisser de 30%. 
    Donc je trouve plutôt une baisse de $0,147. Soit 15% sur nos $1 du départ. 

    Je vais voir pour inclure différent scénarios de baisse des revenus à ma tentative d'évaluation!
  • Aussi Martin je ne comprends pas comment ta valorisation sans croissance est supérieure à ta valorisation avec croissance.  Il y a quelque chose que je pige pas :)
  • Aussi Martin je ne comprends pas comment ta valorisation sans croissance est supérieure à ta valorisation avec croissance.  Il y a quelque chose que je pige pas :)

    C'est de celle la que je parlais.
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Ca vient du ROIC inférieur au cout moyen pondéré du capital.


    As further noted by Mr. Buffett in his Berkshire Hathaway 1992 Annual Report:
    “Growth benefits investors only when the business in point can invest at
    incremental returns that are enticing—in other words, only when each
    dollar used to finance the growth creates over a dollar of long-term market
    value. In the case of a low-return business requiring incremental funds,
    growth hurts the investor.”
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Estimation des pertes de Sandy = 220 millions...




  • Ca vient du ROIC inférieur au cout moyen pondéré du capital.


    As further noted by Mr. Buffett in his Berkshire Hathaway 1992 Annual Report:
    “Growth benefits investors only when the business in point can invest at
    incremental returns that are enticing—in other words, only when each
    dollar used to finance the growth creates over a dollar of long-term market
    value. In the case of a low-return business requiring incremental funds,
    growth hurts the investor.”
    J'ai lu les derniers résultats de AIZ qui sont en ligne avec le passé. Quand on regarde la valeur intrinsèque, on peut voir que la valeur comptable devrait croître de 22 % au cours de la prochaine année. Le nombre d'actions en circulation devrait encore diminuer de 9 %. J'encourage mes amis à lire les résultats de cette entreprise attentivement. 
  • J'ai déjà 20% de mon portefeuille dedans mais suite aux derniers résultats j'ai l'impression que c'est pas assez.
    U e cie qui augmente le book à 10-15% annuel et qui se vend à moins de 6 fois les normal earnings... Et à moins de 70% du book... C'est extraordinaire.
  • février 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Voici ce que l'analyste de Morningstar dit du management de Assurant:

    Ps: je ne connais pas l'entreprise mais je pense que ces infos pourraient être intéressantes?

    Past events, including a settlement with the Securities and Exchange Commission in connection with an investigation of the company for abusing the use of reinsurance contracts to inflate earnings, have put Assurant's stewardship in some question, and as a consequence we give the company a poor stewardship rating. The company is led by CEO Robert Pollock and chair Elaine Rosen. We like that these two roles are separated, but this does little to assuage our concerns about management actions. In July 2007, the company received Wells notices of an investigation into five company executives, including Pollock and then-CFO Bruce Camacho (who resigned in March 2009). In January 2008, the board voted to reinstate Pollock as CEO of Assurant, even though at that time the SEC investigation continued (it has since been resolved). Despite being on forced administrative leave for nearly half of 2007, Pollock still took home $3.5 million in compensation for the year, nearly equal what he earned in 2006. Since then, Pollock's pay has increased and has averaged nearly $8 million per year during the most recent three years. Not only does Assurant not meet the standard of awarding executive compensation based on performance goals rather than simply being employed, but executives are well compensated even when they don't serve their office.
  • Merci PO.
    C'est sur que pour ce vendre à ce prix il faut qu'il y ait des roches dans le soulier mais je trouve que depuis 2-3 ans ils font un travail remarquable.
  • Le CEO possède quand même pour 11 M$ en actions de AIZ. 

    Il ne faut pas devenir complaisant, mais ses intérêts me semblent alignés avec ceux des actionnaires, et il le démontre dans ses gestes, notamment les rachats d'actions bien en-dessous du book.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.