Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Meilleur stock

Je veux remplir mes CELI cette semaine. Si vous aviez un seul stock à acheter pour 20% de votre portefeuille au prix actuel, pour lequel iriez-vous?

Réponses

  • 19 Réponses trié par Votes Date
  • Ça commence par A et ça finit par PPLE. Je te laisse deviner.
  • AIG, Apple, BAC?
    Sinon, FTP est pas cher :)
  • Mais sérieusement, pas tant de screaming buy pour moi en ce moment, je pense que je répartirais.
  • Je pense qu'il y a quand même qqs buys très screaming, mais je préfère ne pas donner de conseils (certaines de mes positions données sur ce forum font partie des screaming buys à mon sens).
  • Je pense qu'il y a quand même qqs buys très screaming, mais je préfère ne pas donner de conseils (certaines de mes positions données sur ce forum font partie des screaming buys à mon sens).
    C'est pas un conseil mais bien des idées!  mais je comprends que si c'est pas très transigé comme titre tu ne veules pas partager.
  • Sergio, j'aimerais bien que tu me rafraichisses la mémoire. J'ai vraiment besoin de suggestions présentement.
  • Je mentionne à plusieurs reprises AIG, BAC, PSX sur le forum. Les thèses n'ont pas profondément évolué depuis que je les ai postées même si les prix des actions / warrants ont fluctué à la hausse. On parle toujours d'entreprises qui génèrent de la valeur pour l'actionnaire cotant sous leur valeur de remplacement des actifs.
  • BAC, AIG... Il y a aussi WFC, bien que la compagnie n'ait pas été malmenée comme les deux autres.

  • WFC est très bien mais c'est trop cher pour moi. JPM me plaisait bien il y a qqs mois, ainsi que C.

    Sinon, on a un peu parlé de GM aussi quelque part je crois (ce n'est clairement pas une entreprise pas une super industrie, mais il n'empêche que ça génère plein de cash avec un bilan en béton armé et le nouveau top management est très bien).

  • GM est effectivement pas chère du tout. J'aime aussi Ford, bien que la dette soit plus élevée. Je pense que Mullaly a fait une meilleure job de réingénierie. Les camions et autos Ford sont beaucoup plus intéressants comme achats qu'il y a cinq ans. GM est en montée aussi à ce niveau, mais pas aussi bien que Ford (à mon avis).

    Je suis un bon exemple de consommateur qui a changé d'avis au sujet des véhicules nord-américains. Je ne jurais que par les européennes et les japonaises (ou sud-coréennes) depuis longtemps et j'ai maintenant une Ford (Fusion) et une Chevrolet (Cruze) dans l'entrée. Je suis très satisfait des deux.

  • On en parle très peu mais j'ai une grande confiance en Couche-Tard pour nous procurer un rendement décent les prochaines années ! Sous 44$ se serait un Achat Fort mais à 48$ c'est correct. D'ici 3 ans le titre pourrait quasi doubler.  Mes prévisions: Avril 2013 3.33$ Bpa , 2014 4$ Bpa, 2015 5$ Bpa 2016 6$ Bpa et il pourrait augmenter de 1$ jusqu'en 2020 pour etre rendu à 10$.
  • On en parle très peu mais j'ai une grande confiance en Couche-Tard pour nous procurer un rendement décent les prochaines années ! Sous 44$ se serait un Achat Fort mais à 48$ c'est correct. D'ici 3 ans le titre pourrait quasi doubler.  Mes prévisions: Avril 2013 3.33$ Bpa , 2014 4$ Bpa, 2015 5$ Bpa 2016 6$ Bpa et il pourrait augmenter de 1$ jusqu'en 2020 pour etre rendu à 10$.
    Avec acquisitions ou avec une croissance interne? Seulement le repaiement de la dette ?

  • GM est effectivement pas chère du tout.

    C'est déjà un peu moins vrai ce matin ;)


  • Oui, mais il faut voir si ça va durer...
  • Si j'ai bien compris c'est le pris que GM rachète des actions au gouvernement présentement, alors c'est probablement temporaire.

    L'an prochain c'est les ventes de cadillac en Chine et le nouveau Silverado/Sierra qui m'intéresse (le nouveau RAM est vraiment excellent et toute une compétition).
  • On en parle très
    peu mais j'ai une grande confiance en Couche-Tard pour nous procurer un
    rendement décent les prochaines années ! Sous 44$ se serait un Achat
    Fort mais à 48$ c'est correct. D'ici 3 ans le titre pourrait quasi
    doubler.  Mes prévisions: Avril 2013 3.33$ Bpa , 2014 4$ Bpa, 2015 5$
    Bpa 2016 6$ Bpa et il pourrait augmenter de 1$ jusqu'en 2020 pour etre
    rendu à 10$.



    Avec acquisitions ou avec une croissance interne? Seulement le repaiement de la dette ?

    Sans acquisition significatives on se dirige vers un Bpa de 5$ en 2015 avec les synergies à venir de Statoil. Par contre à partir de 2016 j'assume que le réseau de CT grandira et qu'on pourra rajouter 1$ Bpa sur plusieurs années. Alain Bouchard voit son réseau doubler d'ici 5 à 10 ans.
  • 20% c'est trop pour moi pour un seul titre, je ne dépasse pas 10%. Mais si je n'avais pas le choix, j'irais moi aussi avec Couche-Tard.
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down

    Sinon, FTP est pas cher :)
    Je suis d'accord avec JFMorissette, tu aurais du acheter FTP t'aurais déjà fait 35 % !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.