Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





HNZ Group (Canadian Helicopters)

1235

Réponses

  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Voici la conclusion de l'analyste le plus pessimiste (TD) sur HNZ :
    HNZ has what we view as an excellent operational and financial track record, attractive dividend, solid balance sheet, and opportunities to grow its core business in both new and existing markets. However, while the forward valuation and share price have pulled-back in recent months, the valuation remains reasonable adjusting for the limited sustainability of earnings from Afghanistan and we believe there remains risk to the resource sector outlook.
    Je crois que ça résume très bien le pour et le contre de cet investissement. Selon moi, le contre est déjà pricé dans le titre. La qualité du management (excellent operational and financial track record) l'emporte selon moi sur les risques inhérent à cette industrie.
  • C'est un stock pas cher et la direction prend les moyens, en étant patiente et conservatrice, pour diversifier les sources de revenu et réduire la volatilité des bénéfices à plus long terme.
    Comme avec n'importe quelle compagnie, il faut surveiller son affaire, mais j'ai confiance qu'avec le temps de bonnes nouvelles vont venir et que l'action va s'apprécier. Il y a beaucoup de valeur dans cette compagnie.
  • C'est un stock pas cher et la direction prend les moyens, en étant patiente et conservatrice, pour diversifier les sources de revenu et réduire la volatilité des bénéfices à plus long terme.
    Comme avec n'importe quelle compagnie, il faut surveiller son affaire, mais j'ai confiance qu'avec le temps de bonnes nouvelles vont venir et que l'action va s'apprécier. Il y a beaucoup de valeur dans cette compagnie.
    Exactement mon avis. Je vois 27-28$ comme valeur. Mais acheteur à 20-21$ a cause du risque.

    Je suis donc long HNZ.
  • Mon coût moyen est de moins de 18$. J'ignore si l'action va retoucher ce prix, mais en supposant que rien ne change dans les fondamentaux, je serais plus tenté d'en racheter que de vendre si cela se produisait.
  • Quelle sera EPS sans les contrats de L'Afghanistan ?
  • @ Automne
    Moindre, c'est sûr. Si tu veux des chiffres, les analystes se sont penchés là-dessus et certaines projections figurent dans les pdf déposés dans le DropBox. Mais il y a aussi des possibilités de remplacer ces contrats (à des marges moins lucratives, c'est vrai) et d'élargir la business par le biais d'acquisitions (une assez forte probabilité, selon moi).
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    @automne ; C'est dur à dire. L'Afghanistan représente environ 33% des revenus, comme se sont des contrats à marge élevé, on peut peut-être faire l'hypothèse qu'il représente 50% des profits....

    Les prévisions pour 2013 sont d'environ 3,50$ d'EPS. Prenons le "worst case scenario" pour 2014 (aucun contrats afghans renouvelés, aucun autre contrat significatif et aucune acquisition), ça nous donne autour de 1,75$ d'EPS.

    Actuellement, HNZ se vend donc à 12 fois le "pire scenario" de 2014. Même dans ce scénario le dividende de 1,10$ (5% au prix actuel) demeure sécuritaire. Le bilan financier de HNZ va aussi être pas mal impeccable après avoir engrangé les cash flows de 2013 et 2014

    Il ne faut pas oublier qu'une partie des contrats afghans pourraient être renouvelés en 2014
  • J'aime ton analyse Phil. C'est comme ça que je vois la situation. Selon moi, l'action est évaluée pour un scénario assez négatif et ne tient pas compte de la solidité du bilan et de la compétence de la direction à gérer ses actifs.

  • A moyen terme les contrats ne devrait pu être renouvelés donc il est Sage de les ignorer.  Merci Phil pour ton opinion !

    J'ai une certaine difficulté avec ce genre d'entreprise à contrat.
  • HNZ Group Reports 2012 Year-End Results
    Revenue of $256.0 million, versus $264.3 million last year, reflecting the expiry of two contracts
    EBITDA margin still strong at over 30%
    Net income attributable to the shareholders of the Corporation of $43.1 million or $3.30 per share
    Solid financial position with long-term debt-to-equity ratio of 0.16
    First full year of HNZ Global integration complete and performing as expected
    Company experiences an accident free record company wide
  • Un des risques qui me saute aux yeux c'est qu'ils ne réussissent pas à remplacer les lucratifs contrats de l'Afghanistan au fur et à mesure qu'ils expirent. Ça fait qu'il pourrait être très tentant pour eux de payer trop cher une acquisition. Aussi, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ne lancent pas un programme de rachat d'actions. Est ce qu'ils ont laissé sous entendre qu'ils procéderont à des rachats?

    Je ne suis pas convaincu que votre worst case scénario est vraiment le worst qui puisse se produire.
    D'après moi pes contrats de l'afgnanisthan avaient des marges vraiment très élevées en comparaison à tous les autres contrats de l'entreprise.
  • Un des risques qui me saute aux yeux c'est qu'ils ne réussissent pas à remplacer les lucratifs contrats de l'Afghanistan au fur et à mesure qu'ils expirent. Ça fait qu'il pourrait être très tentant pour eux de payer trop cher une acquisition. Aussi, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ne lancent pas un programme de rachat d'actions. Est ce qu'ils ont laissé sous entendre qu'ils procéderont à des rachats? Je ne suis pas convaincu que votre worst case scénario est vraiment le worst qui puisse se produire. D'après moi pes contrats de l'afgnanisthan avaient des marges vraiment très élevées en comparaison à tous les autres contrats de l'entreprise.

    Bon point, j'ai pas investit une fortune dans HNZ mais j'ai vraiment confiance au dirigeants pour remplacer les contrats et/ou faire de bonnes acquisitions.  De toute façon l'action est "pricée" pour perdre tous les contrats.

  • La direction a opté pour le remboursement de la dette plutôt que le rachat d'actions. J'approuve cette décision à 100%. Quant au prix payé pour la prochaine acquisition, j'ai confiance qu'il ne sera pas excessif. Ces gens-là ont montré dans le passé qu'ils géraient de façon conservatrice. Je ne vois pas pourquoi ça changerait soudainement.
  • Je lisais un peu les docs de HNZ. Saviez-vous que le board à adopté un règlement qui oblige les gens siégeant au CA de posséder 3 fois plus d'actions que le montant qu'ils reçoivent en redevances annuelles pour faire partie du board.

    Vraiment intéressant !
  • Pas seulement intéressant, mais peut-être même un exemple à suivre. En tout cas, avec une telle politique, on ne se questionne pas à savoir si les intérêts du conseil sont alignés ou non avec ceux des actionnaires ordinaires.
  • http://affaires.lapresse.ca/bourse/201311/06/01-4707672-la-nationale-jette-leponge-avec-hnz.php

    Je ne sais pas vraiment à quoi s'attendait l'analyste de la BN... pensait-il vraiment que les contrats seraient massivement renouvelés en 2014 ?

    J'ai tendance à voir la nouvelle comme positive, ils vont tirer encore un peu de revenu de l'Afghanistan en 2014. Selon l'article, les analystes évalue la perte de profits entre 12 et 14 millions (1$ et 1,10$ de BPA). On parle donc d'environ 2$ de BPA pour HNZ sans l'Afghanistan. 
  • Opinion de Desjardins :

    Après la fermeture de la bourse hier, HNZ a annoncé que le commandement des
    transports des États-Unis (USTRANSCOM) avait exercé ses options de
    renouvellement sur des contrats de 65 millions $CAN et 25 millions $CAN en
    Afghanistan, quoiqu’avec moins d’appareils à déployer dans le cadre du plus
    gros des deux contrats. Nous pensons que le chiffre d’affaires global diminuera
    d’environ 35 millions $CAN, ce qui aura une incidence de 14 millions $CAN
    sur la marge de BAIIA en 2014. Du côté de la rentabilité, nous prévoyons
    maintenant un BPA corrigé de 3,27 $CAN en 2013 (au lieu de 3,32 $CAN), de
    2,04 $CAN en 2014 (2,82 $CAN antérieurement) et de 1,47 $CAN en 2015
    (1,48 $CAN auparavant), en excluant tout revenu provenant
    d’Afghanistan au-delà de 2014. Pour ces raisons, nous réduisons légèrement notre cours cible, de
    30 $CAN à 29 $CAN, et maintenons notre cote Acheter – Risque moyen
  • Résultats de 2013 sont sortis hier
    Bénéfices avant éléments spéciaux de 3.55$/action (au dessus des attentes)
    Fin des contrats en afghanistan en 2014 mais nouveaux contrats aux philippines avec Shell ont augmenté (exerice d'options de Shell) de 20M.
    La dette est presque remboursée, on est avec un net cash de 18M à ma compréhension.

    Belle compagnie bien gérée, je suis bien comme actionnaire! :)
  • @philrancourt
    Tu modifierais le titre de ce thread pour HNZ group (HNZ) ?
  • @GroupeP C'est fait. Les résultats sont assez bons en effet.
  • La compagnie est en très bonne position pour faire une acquisition. Ce n'est pas dit que cela va se faire prochainement, mais plus le temps passe, plus significatif ça sera selon moi.

    Quand je pense que tous ces hélicos sont pratiquement libres de dettes!

  • Elle prend la peine de considérer la possibilité d'une acquisition dans le texte en tout cas... Je suis d'accord, ça me semble une belle entreprise, je me demande juste comment elle vas lancé une croissance !?
  • J'aime les dividendes de HNZ. Constant à près de 4.5%.
    Belle entreprise bien gérée je dors sur mes deux oreilles avec HNZ.
  • Intéressant de voir que hnz réussi à remplacer les revenus de l'afghanistan. Par contre, la profitabilité est moindre.
    La marge nette était seulement de 17% au dernier trimestre mais la direction vise entre 19 et 23 % pour le futur

    La dette est presque fini de rembourser... J'aimerais bien les voir racheter des actions à la BMTC par la suite !
  • J'aime beaucoup ce stock aussi. Pratiquement sans dette. Pensez à ce qu'il en faudrait pour se bâtir une flotte d'hélicoptères comme ça. J'anticipe une acquisition, peut-être en Amérique du Sud, avant très longtemps.

    Et je ne suis pas trop inquiet pour les marges. La direction trouvera bien des contrats plus payants.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.