Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





H. Paulin

Je viens de constater qu'il est sortie dans vos discutions de recherche de titres de valeur et je crois que pap.a mérite d'être mis en valeur.

C'est un titre peut suivi que j'ai découvert grâce a un collègue de travail qui fouillait dans un catalogue de pièces (style richelieu) Il répare des roulottes à temps perdu et il se montait un inventaire de vis, attaches, boulons, etc...

Je lui ai demandé pourquoi il perdait tant de temps pour commander de si petites pièces qu'on peut retrouver dans toutes les quincailleries.
J'ai compris quand il m'a montré l'économie réalisé sur sa liste. De mémoire il économisait 70% du coût. 

J'ai fait mes devoirs et réussi (difficilement) a me monter une position, le volume étand très faible et le spread énorme. Cette cie n'a donc pas besoins de pub mais vous la connaissiez déjà, alors...

Marcky

Réponses

  • 26 Réponses trié par Votes Date
  • d,accord avec toi, c'est le type d'aubaine à trouver, boring ! Un risque pour ce genre de petite capitalisation peut-être que les actionnaires majoritaires ne voient pas la nécessité de valoriser la valeur du titre. Cette situation arrive parfois quand le nom de famille de l'actionnaire majoritaire est le même que le nom de la cie depuis longtemps ! Ces propriétaires ne souhaitent pas vendre et la valeur du titre est moins importante à leurs yeux. Est-ce que tu vois un catalyseur qui fera que les investisseurs achèteront ce titre ?
  • J'ai déjà regarder ce titre ainsi que MRRM. Ca se ressemble dans le sens que c'est pas cher, oui, mais c'est dur de se bâtir une position mais c'est aussi difficile d'en sortir. J'aime pas trop ça. Aussi, comme il y a très peu d'actionnaires minoritaires on se demande pourquoi les dirigeants n'ont pas encore privatisé. Ca pourrait être une source de profit (l'éventuelle privatisation) mais ils auraient pu le faire depuis très longtemps déjà.

  • Je crois qu'il s'agit d'une cie très bien géré du style bmtc ou rch. À croissance lente mais certaine et bien organisée.

    Leur avantages est d'être a la fois fabricant et distributeur avec un net avantage pour la distribution. Ils maintiennent un juste équilibre qui permet de fournir un pôle d'achat unique mais surtout un prix plus bas!

    Le catalyseur est selon moi la reprise de l'économie américaine bien visible dans les résultats récents de clients comme Home Dépôt ou Ford USA. 

    Marcky
  • bons points, on peut aussi rêver que les actionnaires majoritaires livrent de nouveaux d'excellents résultats et qu'un Fastenal fasse une offre d'achat au prix de la valeur comptable ou ++
  •  On est acheté avec une prime de 105% ce matin.

    Joyeux Noël et vive la value!
  • Pas croyable! Félicitations!
  • wow! moi qui l'avait dans ma watchlist 2013!  Too late!
  • Belle petite prime ça! Félicitations pour ceux qui l'avaient en portefeuille!
  • surtout pour celui qui l'a acheté hier...;)
  • Félicitation Marcky!  Ca fait un beau cadeau de Noël!
  • 27,60 $ toute une belle nouvelle ! 


    le titre ne respectera plus les 5 critères que nous avions discuté :)


    Pour info pour ceux qui n'y crois pas encore (incluant moi !) :





  • C'est un coup de circuit avec les buts remplis. Fantastique les gars. Un take over avec une grosse prime, ça donne un boost incomparable à n'importe quel portefeuille.
  •  On est acheté avec une prime de 105% ce matin.

    Joyeux Noël et vive la value!
    J'ai vu que l'assemblée spéciale est le 11 fév. est-ce que tu sais quand nous recevrons notre remise en $ ?

    J'ai trouvé un autre titre aussi sous-évalué que H. Paulin et j'ai hâte d'y placer d'autres billes ...
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Tu nous tiendra au courant de ta trouvaille quand t'auras fini de placer tes billes Snowball.
  • @Snowball,

    J'ai reçu ma remise en argent le lendemain de l'annonce, car j'ai vendu. Le léger gain d'arbitrage ne valait pas d'autres opportunités en ce qui me concerne.


    En ce qui me concerne, j'ai redéployé le fric dans HF, SPU, AAH et GLW
  •  On est acheté avec une prime de 105% ce matin.

    Joyeux Noël et vive la value!
    J'ai vu que l'assemblée spéciale est le 11 fév. est-ce que tu sais quand nous recevrons notre remise en $ ?

    J'ai trouvé un autre titre aussi sous-évalué que H. Paulin et j'ai hâte d'y placer d'autres billes ...
    Pourquoi et-ce que tu attends le règlement Snowball?

  • Bonne question P-O. Il y a très peu de volume sur le titre. Si l'investisseur prenait la décision de vendre maintenant et que cela faisait baisser quelque peu le cours, le rendement d'arbitrage perdu serait possiblement de +/- 2% (sans frais). Si le versement est dans un mois, l'équivalent d'un rendement annuel de + de 20 % est pas si mal. Voilà pourquoi je posais la question concernant le délai pour le paiement.
  • L'achat se fait à 27,60$ et le titre a fermé à 27,41$ non?

    Pour le volume je comprends, c'est vrai que c'est pas évident...
  • Tu nous tiendra au courant de ta trouvaille quand t'auras fini de placer tes billes Snowball.

    Marc, je vais te faire l'annonce au cours de la semaine prochaine ! Pour l'instant je peux te dire que c'est une entreprise canadienne à prix d'aubaine  :-)
  • Marcky 22 janvier Lien permanentQuote


    J'ai reçu ma remise en argent le lendemain de l'annonce, car j'ai vendu. Le léger gain d'arbitrage ne valait pas d'autres opportunités en ce qui me concerne.
     
     
    En ce qui me concerne, j'ai redéployé le fric dans HF, SPU, AAH et GLW
     
     
    Bon je suis perdu là, j'avais l'impression que marcfortier et marcky c'était la même personne!? C'est pas ca? C'est qui qui avait parti le blog "dividende et croissance"?
     
     
  • C'est moi qui ai fait ca.
  • Merci Marc. Je dois avoir le cerveau qui fonctionne au ralentit a cause de la grippe. Ce matin c'a m'est revenue que ton nom sur webfin était flagzo.
  • C'est en plein ça! Le rhume est mauvais. Ça fait un mois que je traîne une bronchite.
  • Tu nous tiendra au courant de ta trouvaille quand t'auras fini de placer tes billes Snowball.

    Marc, je vais te faire l'annonce au cours de la semaine prochaine ! Pour l'instant je peux te dire que c'est une entreprise canadienne à prix d'aubaine  :-)
    Salut Marc, je vais ajouter le nom de la cie dans un autre sujet de discussion
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.