Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Starz

Bonjour,
je viens de découvrir le titre Starz, coté au Nasdaq. Je suis impressionné par la valorisation de ce géant : 1,16 de PER, cotant au tiers de sa VANT. Je ne vois a priori aucune raison qui explique pourquoi ce titre est bradé, et les perspectives n'ont pas l'air effroyables, loin de là. Je suis pratiquement prêt à mettre ce qu'il me reste de liquidités dans ce titre. Mais je souhaiterais être certain de bien comprendre ce qu'il se passe avec la scission de Liberty Media (effective le mois dernier). Donc si quelqu'un outre-atlantique (je vis en France) a des infos dessus, je suis preneur, car le site ir.starz.com n'est pas très clair...
Merci.

Réponses

  • 9 Réponses trié par Votes Date
  • Hello,

    Même si je suis du même côté de l'atlantique que toi, je m'intéresse à cette société ! Je pense que le screen ne donne pas le bon PER. Pour moi, le FCF que j'ai calculé en me basant sur le formulaire fourni pour expliquer la scission est plutôt dans les 300 millions. Cela étant dit, pour un wide moat, le multiple actuel n'est pas non plus hyper élevé à mon avis, mais pas tout à fait de 1 malheureusement.

  • Salut Serge,
    content de voir que tu t'intéresses à la valeur. C'est donc que c'est une bonne affaire...
    Je suis en train d'éplucher le seul document que j'ai à disposition concernant Starz : le rapport annuel 2011 de Liberty Media. gros boulot. Mais manifestement, cela vaut le coup...

    Bon dimanche,
    Boris
  • Je ne connais pas beaucoup le dossier, mais je crois que toutes les entreprises relevant de Liberty media, holding ou je ne sais quoi, bref de John Malone sont intéressantes. Il est sur ma liste d'allocateur de capital/bâtisseur d'entreprises à étudier. Si quelqu'un en connaît plus, une petite synthèse serait intéressante.
  • Boris,

    J'ai travaillé avec le rapport annuel bien sûr mais aussi avec le document de Liberty Spin Co, pour obtenir des chiffres pro-format. Voici un lien vers ce rapport que je viens de "googler" : http://google.brand.edgar-online.com/EFX_dll/EDGARpro.dll?FetchFilingHTML1?ID=8870657&SessionID=cVy3Fex104IyjT7

    De plus, notre nouveau collègue qui m'aide pour les analyses a fort bien travaillé sur ce dossier (ce qui m'a beaucoup facilité la tâche à vrai dire) !

    Bon dimanche également !

  • Serge,
    merci beaucoup pour ce lien, mais je crains ne pas comprendre. Il s'agit du rapport annuel de Spinco, société temporaire devenue Liberty media, n'est-ce pas ? Donc a priori plus rien à voir avec Starz...
    Je vais quand même y jeter un oeil...

    Merci.
    Boris
  • Je comprends bien que ce ne soit pas un document qui fasse rêver à première vue.

    Malgré ce fait, ce document m'aide à mieux comprendre la structure Liberty + Starz que la simple lecture des rapports annuels et trimestriels. D'ailleurs, dans un spin-off en général, le form 10 décrivant plus précisément une partie (ici spinco) permet très souvent de mieux comprendre l'autre également (ici Starz). Si vraiment cela ne t'aura pas aidé, tu m'en vois désolé !

  • Bonsoir Serge,
    désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt... Il est vrai que ce document est plutôt indigeste, et je ne te cache pas que j'ai consacré mon temps à d'autres dossiers, finalement (Xilam, par exemple). J'espère avoir le temps de finir mon analyse de Starz prochainement.
    A bientôt,
    Boris
  • En décembre j'ai attendu avant de prendre position, pour voir comment ca évolurait et 3 mois plus tard je 
    regrette.

    es-ce-que qu'il y a encore un  potentiel appréciable de gain? et a quel prix pensez vos quelle atteindra son équilibre? 25$,35$ ou plus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.