Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles "Les chouchous et les rejets du Forum" (2013)

245

Réponses

  • Merci Phil d'être un fournisseur de contenu de haute qualité en plus de t'occuper du forum!

    Si on vend les chouchous avec notre stop-loss, on pourrait utiliser l'argent pour acheter tous les sous noirs canadiens avant qu'ils disparaissent.
  • Parlant de regarder nos portefeuilles surperformer à tous les jours, quels jours les marchés sont-ils ouverts jusqu'à la fin de l'année?
  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est le temps des fêtes, ont pense moins à la Bourse. Néanmoins, je suis convaincu qu'entre deux pointes de tourtière, plusieurs d'entre-vous se posent présentement ces questions existentielles :

    1. Qu'est-ce qui se passe avec les portefeuilles des chouchous et des rejets du forum ?
    2. Quel va être l'impact du fiscal cliff et des politiques de Pauline Marois sur ces portefeuilles ???
    3. Pourquoi Phil ne fait plus de mise-à-jour ??????

    Et bien voilà :

    Les chouchous :  -0,43%
    Les rejets :          -2,34%

    Renversement de tendance complet en faveur des chouchous ! Les rejets sont victimes de la performance spectaculaire de RIM (-25%) et Nu Skin (-25% aussi). Bravo les rejets...



  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Content de voir que les chouchous reviennent en force. Ce très long horizon de placement de 2 semaines confirme nos aptitudes supérieures à choisir les meilleures entreprises! =D>
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down

    Effectivement PO. Nous avons fait preuve encore une fois d'une sagacité hors du commun. Comme le disait autrefois l'un de mes mentors, les sceptiques (qui sont nombreux, j'en suis sûr) seront confondus.

    Ce succès, que certains qualifieront de façon un peu réductrice d'encore éphémère, me fait chaud au coeur. Tout particulièrment alors qu'un froid presque sibérien s'est installé sur notre si belle province et qu'une tempête de neige mémorable s'annonce à l'horizon.

    2013 sera un grand cru. Tenez-vous le pour dit messieurs!

  • Je pense qu'il faut vendre le portefeuille des rejets et prendre sa plus value, il a trop monté depuis deux jours!!



    :-



    Good call

     


     

    Bilan de fin de journée:

    Les chouchoux :  -0,12%
    Les rejets           +1,37%


    Ça parait que vous n'avez rien compris à la Bourse.. The trend is your friend les boys !

     Il faut plutôt conserver les rejets et se débarasser des chouchoux qui, selon la méthode des chandeliers mayas, sont présentement dans une configuration de triangle-descendant-a-tête-épaule-inversé
    Bad call
  • Ha, ravale tes paroles mon cher Sam, car les rejets viennent de reprendre la tête (-0,63%) face aux chouchoux (-1,33%), et ce, grâce à la superbe performance de Kronos Worldwide (+20%) et Lakes Entertainment (+8%)
  • Je pense qu'il faut vendre le portefeuille des rejets et prendre sa plus value, il a trop monté depuis deux jours!!



    :-


    BAD call

     


     

    Bilan de fin de journée:

    Les chouchoux :  -0,12%

    Les rejets           +1,37%


    Ça parait que vous n'avez rien compris à la Bourse.. The trend is your friend les boys !

     Il faut plutôt conserver les rejets et se débarasser des chouchoux qui, selon la méthode des chandeliers mayas, sont présentement dans une configuration de triangle-descendant-a-tête-épaule-inversé

     

    GOOD call


  • De toute manière les portefeuilles sont trop jeunes pour pouvoir tirer des conclusions.
    Il faut attendre le 2 ou le 3 janvier, ils auront ainsi un historique sur deux années.
  • décembre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    De toute manière les portefeuilles sont trop jeunes pour pouvoir tirer des conclusions.
    Il faut attendre le 2 ou le 3 janvier, ils auront ainsi un historique sur deux années.
    :-))
  • De toute manière les portefeuilles sont trop jeunes pour pouvoir tirer des conclusions.
    Il faut attendre le 2 ou le 3 janvier, ils auront ainsi un historique sur deux années.
    Très fort. Je n'y aurais pas pensé.
  • Bon, je m'absente pour des vacances pour deux semaines, j'espère qu'à mon retour les chouchous auront pris une avance insurmontable!
  • @jf C'est le contraire qui est en train de se produire !

    Les chouchous : +1,1 %
    Les rejets :         +5,1 %
  • Je ne suis pas vraiment surpris et je ne serais pas vraiment surpris si ce résultat se confirmait sur un an.

    Il serait intéressant de procéder à un reclassement sur la base suivante :
    Pour chaque titre des gagnants et perdants on calcul la progression des bénéfices par action sur un an depuis son dernier rapport disponible. On fait ensuite de même pour la cote boursière. Puis, on calcul l'écart entre les deux progressions.
    Finalement, sur cette base, on reclasse les gagnants et les perdants, les perdants étant ceux dont la valeur en bourse a été moins bonne que la progression des bénéfices.
  • @iSmile  Moi aussi, je ne serais pas surpris que Les Rejets remportent le concours. On est possiblement dans un contexte de reprise économique et il y a beaucoup de titres cycliques dans les rejets (Canam, Kronos, Chevron). Il y a aussi des trucs de qualités (Oracle, Boyd, TJX)... des wilds cards (Lake, Best Buy)

    Sur un horizon de plusieurs années, j'irais par contre avec Les chouchous. 
  • RIM est en train de monter..$15.91 deja..
  • Oui mais la vrai affaire c'est est-ce que les profits vont s'améliorer dans le futur? Les perspectives sont-elles vraiment bonnes?
  • Bon la course des chouchoux contre les rejets m'a empêché de profiter de mon voyage, c'est bien trop stressant :)

    Non sérieux, à moyen-long terme, ça reste un exercice intéressant et je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Philippe.
  • Chouchous : + 1,81 %
    Rejets :  + 8,18%


    Les Chouchous ne sont même plus dans la course...
  • On short les chouchous?
    :bz
  • J'ai 3 rejets dans mon ptf :X

    Na na nana na :-h
  • janvier 2013 modifié Vote Up0Vote Down


    Les super Rejets :

    image
  • J'ai trois chouchous et un rejet; ils font tous bien. Il faut dire que le début d'année est assez exceptionnel.
  • Pour ma part j'ai 3 chouchoux aussi, pas de rejets!
  • Quelqu'un a le suivi mis à jour des rejets et chouchoux pour le fun?
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Les chouchous : +6,5%
    Les rejets :         +17,2%  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Si cela se confirme sur du vrai long terme, le forum ne sera que la confirmation d'une statistique bien connue : les chouchous des analystes performent moins bien que leurs rejets.

    Cela signifiera donc que le forum est composé d'analystes capables de bosser en tant que professionnels : une bonne nouvelle pour tous, n'est-ce pas ? :-)

  • Une question que j'ai c'est que les analystes commencent à bien aimer AIG... C'est inquiétant ...
  • Une question que j'ai c'est que les analystes commencent à bien aimer AIG... C'est inquiétant ...



    Quand le "peuple" commencera a aimer AIG, là il sera temps de passer à autre chose. D'ici là, on va voir le titre monter pendant un bon bout de temps.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.