Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles "Les chouchous et les rejets du Forum" (2013)

135

Réponses

  • Une question que j'ai c'est que les analystes commencent à bien aimer AIG... C'est inquiétant ...



    Quand le "peuple" commencera a aimer AIG, là il sera temps de passer à autre chose. D'ici là, on va voir le titre monter pendant un bon bout de temps.

    À un moment donné, il faut bien que quelqu'un se mette à aimer nos titres, l'objectif ultime, c'est quand même de s'enrichir! :)
  • Très bon poin JF. J'aime mieux un titre bien aimé qui performe qu'un titre mal aimé qui performe pas. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. À moins de s'appeler Sergio! O:)
  • On notera que les analystes commencent à aimer AIG, alors qu'on a déjà un fois deux sur l'action et près de fois 3 sur le warrant : évidemment que notre upside est bien plus limité aujourd'hui :-).
    D'ailleurs, je dirais que nous n'avons plus vraiment de "hedge" sur cette situation là aujourd'hui par rapport au marché. Lorsque j'ai posté l'idée, nous en avions (du moins à mon avis).
  • mars 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Au prix actuel Sergio, es-tu du genre à vendre AIG pour surpondérer BAC ?
  • Pas spécialement, simplement surpondérer BAC, c'est déjà pas mal ! Je ne cherche pas à optimiser mon rendement au % près, d'autant plus que, comme j'investis à travers des sociétés, la fiscalité ne serait pas en ma faveur (on est arrivé à l'optimiser par du B&H bien comptabilisé, pas forcément évident en France).
    Je me considère aussi comme propriétaire, ce qui fait que je suis moyennement motivé par la vente d'entreprise de qualité décente.
  • Qu'entends-tu par B&H bien comptabilisé Sergio?
  • La comptabilisation des valeurs mobilières de placement en France par un comptable pas très compétent est faite au marché et tu es imposé sur les plus values latentes. Cela dit, si tu fais du B&H (buy and hold), il y a moyen de comptabiliser à la valeur d'acquisition jusqu'à ta cession en provisionnant les moins values latentes (et sans compter les PV latentes du coup). Dans ces conditions, je dirais qu'il n'est pas intéressant de vendre une valeur qui a beaucoup progressé, sauf si elle est surévaluée (pour différer l'impôt). 
  • Ok c'est pas mal comme ici au Canada je crois.
  • avril 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Chouchous: +5%
    Rejects: +18%
  • C'est pas juste ! J'ai acheté du Kronos, qui est bien un reject, et je suis dans le rouge... Aurais-je acheté le seul qu'il ne fallait pas ?
  • @valeurbourse C'est malheureusement possible... Le marché du TiO2 est bien obscur et peu prévisible... J'ai vendu il y a quelques semaines

    Je crois que les rejets sont plus savoureux en groupe

  • Je crois que les rejets sont plus savoureux en groupe

    Lol

    J'ai un portefeuille à 90% de rejets alors je savoure! :) (j'avais pas Kronos)
  • Pourtant, je pense encore que Kronos est un bon plan. Voir ce que j'ai répondu à un lecteur du blog.
  • Chouchous: +5% 
    Rejects: +21%  (Vive Best Buy, Canam et Assurant !)


  • Incroyable quand même... Mais bon, sur 5-10 ans, pas sûr que je voudrais avoir du Best Buy ou du Nu Skin dans mon portefeuille.
  • J'aurais du acheter du canam mais je sis d'accord avec toi pour best buy
  • J'ai un seul rejet, Boyd Group, acheté il y a longtemps il faut dire.
  • Si je me fie à mon portefeuille personnel rempli de rejets, Ça doit continuer à bien progresser! :)  

    Enfin une bonne année après 2 années FTP...
  • À noter que les rejets ici sont tous des titres qui ont été discutés je crois, c'est pour cette raison que Philippe les avait inclus dans les choix de réponses. Ils sont donc les rejets d'une première sélection! Les seuls vrais rejets étaient peut-être la catégorie spéciale Voyou :P
  • Chouchous: +7% 
    Rejects: +23%  


    Les chouchous viennent de se mettre en marche !  Attachez votre tuque 

    [-O<
  • Une petite mise-à-jour après 7 mois :

    Chouchous : + 17%
    Rejets :        + 38%  !!!!!!!!!!!!!!!

    Ce qui est vraiment fascinant avec les rejets, c'est que le top 3 (Best Buy, Canam et NuSkin) n'a probablement pas été acheté par personne sur ce forum. Ce sont les rejets des rejets !

    Par contre, Assurant, Boyd, Tjx et Lakes sont détenus par quelques personnes...

    image

    image
  • J'avais songé à BBY, mais j'ai finalement préféré autre chose... Et ma perf n'a pour le moment pas été aussi bonne :-). Le temps nous dira si, à plus long terme, c'était une erreur. Le problème, c'est que c'est souvent difficile de tout avoir avec des fonds qui restent limités (et ce même s'ils grossissent). C'est vrai que c'est difficile de faire + déprimant que BBY.
  • Du simple au double pour les rejets !!!!

    Chouchous :  + 26.6 %
    Rejets :         + 50.7 %

    image


    image
  • septembre 2013 modifié Vote Up0Vote Down
    Selon vous, quels sont les titres qui devraient être vendus dans ces deux portefeuilles ???
  • Apple et Blackberry plombent vraiment les résultats en plus!
  • Chouchous :  + 41 %
    Rejets :         + 62 %

    Mine de rien, les chouchous sont rendus à +41% (vive Paladin)
  • Phil, est ce que ces resultats représentent le rendement total (gain en capital + dividendes) ou seulement le gain en capital?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.